FANDOM

"Accomplir un dernier miracle: Franchir les portes de la justice" est le 451ème épisode de l'anime.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Alors que Luffy et nos amis s'enfuient, Magellan les poursuit toujours. Luffy ralentit le directeur et demande à Ivankov, grâce à Death Wink, de les propulser dans la mer. L'Okama accepte, mais Magellan, même si il les croit fou, ne veut pas les laisser s'échapper et va pour les intercepter. Mais Luffy et les autres arrivent à s'échapper et survolent la mer. Jinbe, grâce à des requins baleines qu'il a appelé, sauve nos amis. Mais Jinbe réalise soudain que les Portes de la Justice ne s'ouvriront pas. C'est alors que ces dernières s'ouvrent, grâce à l'intervention providentielle de Mr. 2 qui était resté en arrière pour les aider. Les Portes se referment alors, laissant Bon Clay dans la prison. Luffy pleure et s'en veut de ne pas avoir remarqué son absence. La communication entre nos deux amis se finit par l'exclamation de Bon Clay disant à Luffy de sauver son frère à tout prix. 

Résumé ApprofondiModifier

Cet épisode commence par la fuite de Luffy et les autres prisonniers. Luffy, pour gagner du temps, demande à Mr. 3 de l'aider à attaquer Magellan en formant un gigantesque mur de cire pour que Luffy envoie ce dernier sur Magellan, lui permettant de gagner du temps. Mr. 3 fait ce qu'il demande et le plan fonctionne. Le directeur de la prison se prend le choc et tombe à la renverse.

Luffy demande alors à tout le monde de s'accrocher à la chevelure de Ivankov pour que ce dernier puisse utiliser son Death Wink, et ainsi envoyer tout le monde dans la mer. Personne ne comprend ce plan, mais suite à l'appel de Jinbe, Luffy dit à tout le monde de lui faire confiance. 

Magellan ne comprend pas ce qu'ils veulent faire mais ne les laissera pas fuir. Il s'élance alors sur les prisonniers. Mais malheureusement pour lui, le Death Wink de Ivankov marche et envoie tout le monde en direction de l'océan. Tout le monde survole alors l'océan et les prisonniers commencent à tomber dans la mer. 

C'est alors que des requins baleine appelés par Jinbe font surface et sauvent les prisonniers, au grand choc au gand dam de Magellan qui a laissé fuir les prisonniers. 

Les prisonniers arrivent alors sur le bateau volé par Jinbe et les autres. Ce dernier remercie les requins baleine et se tourne alors vers ses amis. Luffy remercie Jinbe pour les avoir secourus. Ils mettent alors les voiles pour partir de la prison. Mais les bateaux de la Marine les entourent et font feu sur eux. De plus, Magellan dit qu'il n'y a pas d'issue possible pour eux car de toute manière les Porte de la Justice ne s'ouvriront pas pour eux.

C'est alors que l'impensable se  produit : les portes s'ouvrent. Magellan ne comprend pas ce qui se passe. Il fonce alors vers la salle de sécurité chargée des portes. Il y trouve alors un imposteur qui lui ressemble en tout plan. Magellan dit qui il est. C'est alors que Mr. 2 révèle son identité et casse alors le système des portes, refermant ces dernières dès le passage du bateau où se trouve Luffy et les autres. Magellan est furieux.

Au même moment, Jinbe raconte à Luffy que Mr. 2 est resté derrière pour permettre d'ouvrir les portes. Luffy n'en revient pas et, par l'intermédiaire d'un Den Den Mushi, appelle Mr. 2 . Ce dernier reçoit l'appel et dit à Luffy de ne pas se préoccuper de lui et que le plus important est de sauver son frère. Luffy fond alors en larmes, car il prévoyait de s'échapper avec Mr. 2 ensemble. 

Les communications se coupent alors. Magellan demande à Mr. 2 s'il a une dernière volonté. Ce dernier dit qu'il n'a que de la satisfaction. Le directeur porte alors son coup sur Mr. 2 .

Puis, sur un autre plan, juste avant la fin de l'épisode, nous voyons Shiliew qui va à la rencontre de Barbe Noire et de son équipage, les soignant au passage.

InformationsModifier

Apparitions des Personnages (Ordre d'Apparition)Modifier

NotesModifier

  • La Porte de la Justice s'ouvre au complet.
  • Bon Clay se sacrifie pour ses amis, en restant à la prison.
  • Luffy réussit à franchir la porte avec le navire de guerre.

Arc Impel Down
Chapitres
525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535
536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546
547 548 549
Épisodes
422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432
433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443
444 445 446 447 448 449 450 451 452