FANDOM

Le mur d'encerclement se dresse ! Les pirates de Barbe Blanche acculés ! est le 473ème épisode de l'Animé One Piece

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Alors que la bataille continue toujours, Barbe Blanche s'en mêle. La Marine essaye de déclencher son piège, mais la glace de Kuzan est trop épaisse. Un Vice-Amiral fait gagner du temps en refoulant les pirates arrivant, mais se retrouve très vite devant Barbe Blanche , qui ce dernier démontrera sa force en bloquant un coup d'épée gigantesque du géant à une seule main. Mais malheureusement, les murs se mettent en place, encerclant les pirates. Aucune issue n'est envisageable, sauf celle que Oz leur a laissé. En effet, le corps de ce dernier ne peut être soulevé par le mur. Mais Sengoku ordonne à Sakazuki d'attaquer les pirates de Barbe Blanche grâce à une attaque dévastatrice qui causera beaucoup de dégâts aux pirates, et leur baissant le moral.

Résumé ApprofondiModifier

Barbe Blanche descend du Moby Dick, il se retrouve sur la glace créée par Kuzan. Les marines de l'autre coté de l'enceinte sont perplexes et apeurés. Barbe Blanche fixe alors Sengoku avec son arme : Le Bisento de Barbe Blanche. Il sourit, ses alliés se lancent alors à l'attaque du mur d'enceinte. Puis deux boulets de canons sont envoyés sur Newgate, grâce au Gura Gura no Mi, il les renvoi vers leurs lieux de tir.

C'est alors que l'ordre est donné de lever les murs d'encerclement, tout d'abord bloqués par la glace formée par Kuzan.

Ensuite, nous voyons Squardo sanglotant sur le Moby Dick. Se rendant compte qu'il s'est fait berné par Sakazuki. Marco, le capitaine de la 1ere flotte de L'Équipage de Barbe Blanche est derrière lui et écoute son discours tandis que les Frères Decalvan l'insultent et le dénigrent de s'être fait avoir par la marine. Squardo se rend enfin compte de son erreur horrible s'excusant auprès de Barbe Blanche et d'Ace. Marco arrive derrière lui, en lui disant que s'il il veut se repentir, il ne faut pas qu'il reste ici à se morfondre et à sangloter.

Dans la scène suivante, nous voyons Joz, capitaine de la 4ème flotte de Barbe Blanche accompagné de Vista avançant vers l'échafaud d'Ace. Les marines tirent sur les pirates, mais se replient peu à peu.

Luffy est présent auprès de tout ces pirates, avançant aussi vers l'échafaud de son frère se retournant surpris de la ténacité de Barbe Blanche qui lui, ne bouge pas, déviant les boulets de canons vers sa direction.

Jinbe accompagné, d'Emporio Ivankov avancent tous les deux cote à cote quand Ivankov remarque que les marines se replient. Trouvant cela étrange, les deux ont un mauvais pressentiment, Sengoku demande alors si tout est prêt, devant Monkey D. Garp et Portgas D. Ace, toujours attaché à l'échafaud. Le marine répond que la glace est trop épaisse pour le moment.

Les pirates avancent et c'est alors que le Vice-Amiral John Giant se lance sur la glace est arrête de nombreux pirates. John Giant se retrouve face a Barbe Blanche en un rien de temps, lui donnant un coup d'épée que Le vieil homme arrive a arrêter avec son Bisento, et même a le renvoyer, démontrant alors sa force. En utilisant son fruit du démon, Barbe Blanche et renverse l'air et terrasse John Giant grâce à un coup de séisme, reversant tout le monde, même Ace et Luffy. La mer se met alors à valser, des "plaques" de mer tremblent et se séparent, même un bâtiment se craquèle. Mais aussi, la glace se dérobe sous les pieds de Luffy. Ce dernier tombe dans l'abîme de Glace pendant que le Pirates/Shichibukaï Don Quichotte Doflamingo rigole face à la puissance de Barbe Blanche.

Luffy tombe dans l'abîme et est sauvé grâce a Jinbe.

La mer se calme de nouveau, nous pouvons apercevoir Odz Jr. gisant sur le sol. Mais aussi Koby et Hermep découvrant que le village derrière eux semble en ruine.

John Giant persiste alors face à Barbe Blanche, qui lui saute au visage et le terrasse grâce à un coup de point rempli de son fruit du démon, il traverse Giant, détruisant un mur, et file vers l'échafaud. Mais c'est alors que cette attaque est arrêtée par les trois amiraux Borsalino, Sakazuki, et KuzanJoz remotive alors les troupes pour foncer en direction de l'échafaud pour sauver Ace.

Luffy lui aussi court vers son frère, allongeant ses bras vers l'échafaud, il se retrouve bloqué par le mécanisme d'actionnement de la levée des murs d'enceinte et ne peut pas passer. Toute l'enceinte est fermée à l'exception du passage où Oz Jr. est allongé. Sengoku donne alors l'ordre à Sakazuki, maître du Magu Magu no Mi de "le faire".

Sakazuki utilise alors son fruit du démon et lance le "Ryuusei Kazan" (Météorites Volcanique) pour lancer du magma dans le ciel. Ce magma a pour but de redescendre dans l'enceinte sous forme de météorites et pour faire fondre la partie de glace créée par Kuzan. Ces météorites descendent alors et atteignent de plein fouet les pirates ainsi que les navires. L'épisode se termine sur Luffy, perplexe face à un tel pouvoir.

InformationsModifier

Apparition des personnages (Ordre d'Apparition)Modifier

NotesModifier

Arc Marineford
Chapitres
550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560
561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571
572 573 574 575 576 577 578 579 580
Épisodes
457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467
468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478
479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489