FANDOM

"Retour vers notre capitaine ! Évasion de l'île céleste et incident sur l'île hivernale" est le 508ème épisode de l'Animé One Piece.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Luffy veut retrouver ses amis par tous les moyens, néanmoins Rayleigh a une seconde proposition à lui faire. Pendant ce temps Nami tente de s'échapper de l'île céleste mais est emprisonnée. Elle arrive à en sortir et prend Haredas comme otage pour s'enfuir de l'île. Franky de son côté investit le laboratoire de Dr. Vegapunk à la recherche d'un brise-glace, mais appuie malencontreusement sur le bouton d'auto-destruction du laboratoire.

Résumé ApprofondiModifier

Après avoir écouté la proposition de Rayleigh, Luffy ne sait pas s’il doit l’accepter à cause de la promesse faite à ses amis de les retrouver sur l’archipel des Sabaody. Rayleigh lui dit qu’il a une seconde proposition pour Luffy.

Pendant ce temps à Weatheria, Nami essaye de s’échapper de l’île mais ne réussit pas à le faire. Elle est par la suite capturée par les insulaires qui pensent qu’elle est une traite couplée d’une voleuse. Celle-ci est outrée et frappe Haredas. Elle explique qu’elle doit partir de l’île pour retrouver son capitaine. Elle commence à pleurer pour la perte de son capitaine et à quel point Luffy doit avoir besoin d’eux. Les résidents la libèrent par pitié pour elle. Nami s’enfuit, prenant Haredas en tant que guide et otage. Les insulaires la poursuivent pensant qu’elle est encore une traite et que ces larmes étaient fausses pour les tromper.

Sur l’île de Karakuri, Kitton informe son grand-père que Franky se comporte de manière outrageuse. Franky arrive et lui demande de lui donner un bateau. Cependant sa requête est refusée du fait qu’ils n’ont aucun bateau disponible sur l’île. On l’informe ensuite qu’il y a un brise-glace développé par Vegapunk dans son laboratoire. Franky pénètre dans le laboratoire. À l’intérieur, il appuie accidentellement sur le bouton d’autodestruction en pensant qu’il s’agissait d’un jolly roger de pirate. Le laboratoire explose, détruisant de nombreux plans de Vegapunk. Cet incident sera plus tard connu sous le nom du « Cauchemar de Baldimore » à travers le monde entier.

InformationsModifier

Apparition des personnages (Ordre d'Apparition)Modifier

NotesModifier

  • La tentative de fuite de Nami est présent dans l'anime
  • Le flashback de Nami n'est pas présent dans l'anime
  • La partie de Rayleigh mentionnant une seconde proposition à Luffy ne figure pas dans le manga

Arc Post-Marine Ford
Chapitres
581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591
592 593 594 595 596 597
Tomes
59 60 61
Épisodes
490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500
501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511
512 513 514 515 516