FANDOM

"Luffy meurt en mer ?! L'effondrement de l'alliance pirate." est le 627ème épisode de l'animé de One Piece.

RésumésModifier

Résumé rapideModifier

Breed révèle qu'il a l'intention de transformer tous les êtres humains en esclave grâce à son pouvoir. Il ordonne ensuite à Luffy et Law de lutter l'un contre l'autre jusqu'à la mort. Le Kung-Fu Dugong supplie alors son maître d'arrêter se massacre. Breed accepte et ordonne alors au Kung-Fu Dugong tuer Luffy et Law de ses mains. Peu après, Luffy et Law tombèrent dans l'océan suite à un coup de poings surpuissant asséné par le Kung-Fu Dugong.

Résumé approfondiModifier

Maintenant à la merci de Breed, Luffy et Law doivent esquiver les attaques de leur ami Chopper qui est devenu incontrôlable. Tandis qu'il les agresse, le Chapeau de Paille essaie désespérément de retirer de son cou l'anneau verdâtre que Breed lui avait mis grâce à son pouvoir mais sans succès. Arrêtant un instant Chopper, Breed dévoile son plan à Luffy et Law en leur affirmant que c'était eux qu'il voulait. Refusant de se laisser faire aussi facilement, le jeune pirate tente de se révolter mais son corps tout entier refuse de lui obéir ! Tout comme son camarade Trafalgar Law, Luffy est dans l'incapacité de lutter contre le pouvoir de cet homme et doit se soumettre malgré lui en devenant son esclave. Tandis que Breed savoure son triomphe, Chopper reprend brusquement son aspect normal. Étonné par cette transformation, Breed tombe en extase devant Chopper et ne peut pas résister à l'envie de le prendre dans ses bras pour le câliner. Ce comportement étrange trouble beaucoup le petit renne qui ne peut rien faire contre lui. Luffy veut venir en aide à son ami mais il est vite remis à sa place. Pour éviter que Law et le Chapeau de Paille ne se révoltent encore une fois contre lui, Breed ordonne à ses « animaux de compagnie » de mettre des menottes en Granit Marin aux poignets des deux pirates pour annuler les effets de leurs Fruits du Démon.

Enfermé sous bonne garde dans une cellule avec Law, Luffy se désespère du triste sort de Chopper qui est maintenant sans défense face à Breed. Ne perdant pas son calme, le Shichibukai découvre que les barreaux de leur prison sont aussi faits de Granit Marin qui annihile leurs pouvoirs. Ce constat est appuyé par la présence de César qui est emprisonné dans une cellule contiguë à la leur. L'ancien maître de Punk Hazard est également le prisonnier de Breed. Il leur apprend que ce dernier n'a aucune affiliation avec Don Quichotte Doflamingo car il travaille pour son propre compte en voulant construire un royaume à son image. Il sont espionnés par des escargophones disposés un peu partout dans la pièce où ils sont enfermés et où Breed entend tout de leur conversation et met au pas César en lui ordonnant de se coucher. Puis, bon prince, Breed présente à Luffy son nouvel « animal de compagnie », Chappy. Il s'agit en fait de Chopper que cet étrange individu avait travesti en renne de salon. Le Chapeau de Paille s'esclaffe de rire en voyant son ami accoutré de la sorte et quant à ce dernier, il est totalement épuisé à cause de la Rumble Ball qu'il avait prise pour se transformer en monstre. Alors qu'il tente de s'échapper à un nouveau câlin de Breed, Chopper le blesse en griffant sa joue accidentellement. Un tel comportement est inacceptable pour un animal de compagnie et Breed le lui fait savoir en fouettant sauvagement Chopper. Luffy arrête subitement de rire et voit le petit renne s'affaler sur le sol. Il supplie Breed d'arrêter de corriger son ami. En entendant le mot « ami », ce dernier cessa sa punition et des souvenirs douloureux revinrent à sa mémoire. Méprisant l'espèce humaine qui lui avait fait tant de mal dans le passé, Breed avoue à César qu'il a besoin de lui pour créer son nouveau royaume en lui fabriquant des Fruits du Démon de type Zoan afin de changer tous les humains de la planète en animaux qui seront soumis à lui grâce au pouvoir du Peto Peto no Mi ! Mais Luffy n'est pas un homme qui se laisse facilement soumettre et le lui fait savoir. Son insubordination est vite punie par Breed qui l'attrape avec son fouet sans la moindre pitié. Pourtant Breed ne souhaite pas le tuer immédiatement car il veut faire de lui un esclave dévoué à son seul service. Pour se faire, Breed fait monter la cellule où son enfermés Luffy et Law à l'étage au-dessus ; puis, après les avoir libérés de leurs entraves et des barreaux de leur prison, les place en plein cœur d'une immense attraction digne du plus grand cirque. Grâce au pouvoir de son Fruit du Démon, Breed ordonne aux deux pirates de s’entre-tuer pour sa plus grande joie. Se défiant l'un en face de l'autre, Luffy et Law sont prêts à se battre tandis que Chopper les supplie d'arrêter. Même le Kung-Fu Dugong que le Chapeau de Paille avait connu à Alabasta ne peut rien faire contre la puissance de Breed. Ce dernier savoure son triomphe au côté de César qui est toujours soumis à lui. Le jeune pirate et le Shichibukai commencent à se battre à la seule force de leurs poings, contraint à ne pas utiliser les pouvoirs de leurs fruits du démon respectifs.. Ce pugilat extasie Breed au plus haut point. Il force le Chapeau de Paille et Law à se battre jusqu'au bout pour la plus grande crainte de Chopper et du Kung-Fu Dugong. Durant leur affrontement, les deux pirates atteignent l'estrade où se tiennent César et Breed et le pulvérisent en quelques secondes. L'ancien maître de Punk Hazard profite de cet incident pour s'éclipser sur la pointe des pieds mais il est surpris dans sa fuite par Breed qui a bien l'intention de lui remettre le grappin dessus. Il le laisse pourtant partir car il veut contempler le spectacle sanglant que lui offrent Luffy et Law. Mais c'en est trop pour le Kung-Fu Dugong qui, les larmes aux yeux, s'interpose entre les deux combattants. Breed le remet à l'ordre en le maltraitant durement avec son fouet. Il comprend cependant ce que son « animal de compagnie » voulait lui faire comprendre : Breed interrompt brutalement le combat des deux pirates dont les corps s'arrêtent instantanément de bouger. Le Kung-Fu Dugong est fou de joie de voir Luffy encore vivant alors que Breed souhaitait le voir mourir. Soudain, une idée diabolique germa dans la tête de ce dernier : il ordonne au Kung-Fu Dugong de se battre contre les deux pirates jusqu'à la mort. Ne pouvant pas lutter contre sa volonté, le pauvre petit phoque devait accomplir l'ordre de son maître. Regardant longuement Luffy dans les yeux, il se mit à pleurer de lourdes larmes de dépit. Le Chapeau de Paille le console en l'obligeant à le frapper. Utilisant son Haki, le Kung-Fu Dugong administre un coup de poing dans l'estomac de Luffy. Celui-ci ne bronche pas et se tient fièrement debout devant lui. Pleurant toujours, le Dugong frappe sans discontinuer Luffy et Law qui ne se défendent même pas. Tout en menaçant le Kung-Fu Dugong des pires représailles s’il ne l'obéissait pas, Breed lui ordonne de jeter les deux pirates dans la mer. Luffy, qui sait ce qui lui adviendrait une fois dans l'eau, demande à son ami d'exécuter cette sentence ; et c'est le cœur serré que le pauvre petit phoque envoie Luffy et Law dans la mer avant de pousser un déchirant cri de désespoir...

InformationsModifier

Personnages Apparus (Par ordre d'apparition)Modifier

Moments ClésModifier

NotesModifier

  • Luffy et Law sont enfermés dans une cellule en Granit Marin.
  • Breed leur explique son plan machiavélique.
  • Luffy défie Breed.
  • Breed force Luffy et Law à se battre.
  • Kung-Fu Dugong intervient, Breed le forcera par la suite à se battre contre Luffy et Law.
  • Breed force Kung-Fu Dugong à jeter Luffy et Law à la mer.

Arc Récupération de César
Épisodes
626 627 628