FANDOM

La forteresse argentée ! La grande aventure de Luffy et Barto ! est le 747ème épisode de l'animé One Piece et le premier épisode de l'Arc Mine Argentée.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Sur le Going Luffy-senpai les pirates sont endormis, épuisés d'avoir repousser une pluie de grêle. Luffy se lève en pleine nuit et est appâté par un bout de gigot, se retrouvant alors capturé par l'Alliance des Pirates Argentés, dirigés par Desire. Bartolomeo, qui a suivi Luffy, se voit dans la même situation que lui. Les pirates repartent sur Silver Mine.

Dans la forteresse de l'île, Luffy est emprisonné dans une boule d'argent et Bartolomeo est forcé de piocher dans une mine. Bill, le chef de tous les pirates argentés arrive devant eux avec Desire qui leur présente sa plus grosse prime chassée : Monkey D. Luffy. A ce moment, Bartolomeo arrive pour sauver Luffy et ils prennent la fuite, suivi par Desire qui les fait tomber dans un précipice.

Résumé ApprofondiModifier

L'équipage du Chapeau de Paille et le Barto Club se subissent une pluie de grêle, ce à quoi Bartolomeo et ses hommes ne sont absolument pas préparés. Ganbia appelle sa grand-mère comme il a absurdement l'habitude de le faire durant les intempéries dans le Nouveau Monde, qui ne lui donne finalement pas de conseil car elle estime qu'il ne faut pas défier la nature. Luffy et les autres membres de son équipage parviennent à dévier les morceaux de grêle et tombent de fatigue. Ayant un petit creux, Luffy se lève pour casser la croûte, suivi de Bartolomeo mais il est appâté par l'Alliance des Pirates Argentés qui leur tend un bout de viande géant pour les ramener sur leurs flotteurs et les emprisonner.

Les pirates, dirigés par Desire, attaquent le Going Luffy-senpai avec des boulets de canons, immobilisent tous les pirates avec de la glu qu'ils lancent puis repartent sur Silver Mine. On aperçoit Bill manger un pierre tandis que Bartolomeo est forcé de travailler à la mine, maltraité par Peseta. Dans la forteresse de Silver Mine, Luffy est emprisonné dans une boule d'argent conçue par Bill et Desire vient le voir avec ses sœurs, l'informant qu'il va bientôt être exécuté par Bill tandis que les autres membres de son équipage ont coulé avec le Going Luffy-senpai détruit. Luffy dit qu'il refuse de le croire ce qui irrite Desire, puis Luffy exige le morceau de viande avec lequel il a été capturé, requête que Desire accepte en lui donnant une barre de chocolat, bien qu'elle n'assume pas trop cet acte.

Quelque part dans la forteresse, Bill arrive sur une scène en bas de laquelle énormément de pirates de l'alliance des pirates argentés l'acclament. Desire arrive et présente Luffy dans sa boule, ce qui est une grande fierté pour tout les pirates : on apprend que l'alliance des pirates argentés, dirigée par Bill, est sur le nouveau monde depuis un an et a pour but d'éliminer les autres pirates, de préférence les plus forts à la prime la plus élevée comme les Yonkos. Bill explique à Luffy son Fruit du Démon, le Gutsu Gutsu no Mi qui fait de lui un homme-fourneau, lui permettant de créer n'importe quelle minerai grâce à la chaleur de son corps. Il lance un liquide brûlant sur Luffy pour le transformer en statue d'argent mais Bartolomeo intervient et fait face à tous les pirates grâce à sa pioche qui lui servait à miner. Desire casse sa pioche et attrape Bartolomeo, l'empêchant de bouger grâce à de la glu. Celui-ci dit à Desire qu'il s'était douté que c'était elle.

Luffy s'échappe de la forteresse en bougeant dans sa boule ce qui poussent les pirates à fuir. Il est suivi de Bartolomeo et Bill, énervé, ordonne à Desire et aux autres pirates de les rattraper. À l'extérieur, Bartolomeo confie à Luffy que Desire est son amie d'enfance. Ils ont décidés de prendre la mer séparément ce qui les pousse à cette situation. Desire arrive furieuse et poursuit les deux pirates, puis demande en même temps à Bartolomeo pourquoi il a décidé de suivre autant Luffy. Elle devient enragé et leur tire tellement dessus qu'elle cause une faille dans le sol, dans laquelle les pirates et son groupe tombent.

De son côté, Bill apprend de Peseta qu'il tire beaucoup de profit de sa mine d'argent et que Luffy, Bartolomeo et les pirates à leur poursuite sont tombé dans une faille. Il ordonne à Abellon d'aller les chercher.

InformationsModifier

Personnages (Ordre d'apparition)Modifier

NotesModifier

  • Premier épisode inauguré par l'opening "We Can !".
  • Premier épisode de l'Arc Mine Argentée.

Arc Mine Argentée
Épisodes
747 748 749 750