FANDOM

Un labyrinthe souterrain. Luffy vs. l'homme-chariot de mine. est le 748ème épisode de l'animé One Piece.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Bartolomeo, Desire et Luffy rencontre Abellon, l'homme-wagon, et fuient. Ils tombent alors encore plus bas dans les mines. Au fond, ils rencontrent des mineurs qui disent être devenus les esclaves de Bill. Alors que les pirates veulent sortir des mines, Abellon arrive et engage le combat. En attaquant Luffy, il le libère de sa boule en argent et l'homme élastique bat son ennemi rapidement.

Résumé ApprofondiModifier

La faille de Silver Mine s'avère être une piste de rails et Abellon arrive pour poursuivre Luffy, Bartolomeo et Desire. Il dévoile son Fruits du Démon, le Koro Koro no Mi, lui permettant d'être un homme-wagon afin de rouler et patrouiller sur les rails. Il leur jette des bombes mais Bartolomeo et Desire fuient en se mettant sur la boule dans laquelle est emprisonné Luffy et en la faisant avancer très vite. Les jeunes pirates sont obligés de fuir, Bartolomeo ne pouvant pas se protéger avec des barrières. Ils arrivent à la fin des rails et tombent encore plus bas. Pendant ce temps, les sœurs de Desire informent Bill que leur sœur est tombée dans un précipice, mais il les rassure en leur disant qu'il a envoyé une équipe la chercher. Elles s'inclinent devant lui.

De leur côté, Bartolomeo et Desire se disputent à propos du fait qu'ils n'ont pas suivi la même route et que Bartolomeo a suivi Luffy par fanatisme, mais Bartolomeo lui rappelle qu'elle a fait la même chose avec Bill. Desire raconte alors son passé : elle a fondé son équipage sur East Blue mais celui-ci a été détruit par un navire inconnu. Elle a survécu et a été recueillie par Bill qui lui a proposé de venir dans son équipage car il avait besoin de compagnons fiables pour régner sur les mers. C'est ainsi qu'elle a trouvé sa voie. De retour dans le présent, trois hommes qui semblent être des mineurs arrivent. Ils accueillent les pirates et aident Bartolomeo à enlever la glue qui l'empêche de combattre, mais disent à Luffy qu'ils ne peuvent rien faire pour lui car sa boule a été faite par Bill. Ils se présentent en tant qu'anciens pirates de l'Alliance des Pirates Argentés, car Bill exploitait ses "nakamas" et les obligeaient aux travaux forcés à la mine. Desire semble irritée d'entendre ça, bien que ce soit la vérité. Les anciens pirates leur disent que le seul échappatoire sont le chemins des rails, mais qu'Abellon patrouille tout le temps et qu'il est impossible de s'en sortir quand on le croise. À ce moment, Abellon arrive et engage un combat contre le groupe de Luffy. Desire demande à Abellon si Bill lui a demandé de l'éliminer elle aussi, et il répond que oui, ce qui fait réaliser à Desire qu'l est un traître.

L'homme-wagon utilise son arme conçue par Bill, une sorte de scie qui transperce la boule de Luffy ! Abellon croit qu'il a transpercé Luffy mais ce n'est pas le cas, la boule se casse et Luffy ressort, puis affronte Abellon qu'il pousse à fuir sans difficulté. Abellon est poursuivi par Luffy et lui jette des bombes, en vain, puis le pirate est suivi par Bartolomeo qui va bloquer Abellon grâce au Bari Bari no Mi.

Luffy met le coup final à Abellon et Peseta informe Bill qu'Abellon ne répond pas à l'escargophone car il a échoué. Bill ne s'inquiète pas.

InformationsModifier

Personnages (Ordre d'apparition)Modifier

NotesModifier

  • Luffy, Bartolomeo et Desire rencontrent Abellon.
  • Dans le passé, Bill a sauvé Desire après que son équipage a été anéanti.
  • Il est révélé que Bill jette ceux qu'il juge indignes dans la mine souterraine.
  • Bartolomeo libère ses mains.
  • Luffy combat et vainc Abellon.
  • Bill prévoit d'enterrer tout le monde dans la mine.

Arc Mine Argentée
Épisodes
747 748 749 750