FANDOM

"Un renne au nez bleu ! Le secret de Chopper" est le 84ème épisode de l'animé One Piece.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Nos héros parviennent finalement au château de la mystérieuse sorcière et se font rapidement prodiguer des soins. A leur réveil, il découvre le lieu et font la connaissance d'un étrange personnage: Chopper, un renne doté de la parole !

Résumé ApprofondiModifier

Nami se réveille et rencontra Chopper, un renne capable de parler, il semble inquiet pour sa santé mais a tout de même peur et agit maladroitement. Plus tard, Kureha informe Nami, que sa fièvre a baisser un peu et que sa maladie a était causer par une morsure toxique. D'après le médecin, cet maladie est très rare et que l'on peut l'attraper seulement sur une île préhistorique, ce qui était le cas de Nami, cette maladie aurait pu causer la mort de Nami dans deux jours. En raison de la gravité de la maladie, Kureha ordonne a Nami de rester encore trois jours pour récupérer.

Au même moment, Chopper soigne Luffy et Sanji dans une autre pièce. Il se souvient de leur arrivée au sommet de la montagne enneiger. Sanji avait plusieurs blessures et Luffy n'était pas très habiller, il a souffert a cause du froid. Luffy se réveille affamé, Chopper pense que Luffy veut le manger et prend peur ce qui réveille Sanji. Les deux pirates se mettent a traquer le renne, ils s'arrêtent un instant quand il voient Nami mais repartent peu de temps après pour attraper Chopper. Nami interroge Kureha au sujet de Chopper et lui répond que ce dernier est juste un renne au nez bleu qui a manger un Fruits du Démon, qui lui permet de parler et de marcher comme un humain. Il peut se changer en plusieurs forme comme une forme ou il est très grand et très musclé qu'il utilise pour arrêter Luffy et Sanji. Kureha mentionne également qu'elle a tout appris sur la médecine a Chopper.

Au pied de la montagne, Wapol et ses deux disciples sont toujours à la recherche de Luffy pour prendre leur revanche. Dans le village, qui a été littéralement enterré par l'avalanche, tout le monde sauf Zoro creuse dans la neige pour retrouver Dalton. Quand ils le trouvent, il semble être mort. Luffy et Sanji, qui a perdu la trace de Chopper, tentent en vain de convaincre le Dr Kureha se joindre à leur équipe, car ils ont encore besoin d'un médecin à bord. Après une autre tentative à traquer Chopper, ils sont chassés par le Dr Kureha et découvre que le château est rempli de neige.

Chopper reste avec Nami, qui lui propose de devenir le médecin de leur équipage. Plus tard, le Dr Kureha donne son accord a Nami, Chopper devrait venir avec eux. Elle explique que Chopper a eu un passé difficile, parce qu'il est né avec un nez bleu. Après avoir mangé le fruit du démon, il est devenu encore plus différent que les autres rennes. Être haï et craint par les rennes et les humains, il a été laissé seul livré a lui meme. Lorsque Luffy et Sanji veulent fermer la porte afin d'éviter que plus de neige rentre dans le château, Chopper se transforme dans sa forme musculaire et tente à nouveau de les arrêter, car il y a un nid d'oiseaux sur la porte et qu'il serait détruit si la porte devait être fermé. Ils s'arrêtent sans combat, mais appellent Chopper "le monstre" à cause de ses capacités et de l'apparence. Cela rend le renne très triste. Néanmoins, Luffy aime l'étrangeté de Chopper et le veut dans son équipe.

InformationsModifier

Apparition des personnages (Ordre d'Apparition)Modifier

Moments ClésModifier

NotesModifier

Arc Île de Drum
Chapitres
130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140
141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151
152 153 154
Épisodes
78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88
89 90 91