FANDOM

Remonter la cascade! Le grand voyage dans la mer du Pays des Wa! est le 891e épisode de l'anime One Piece.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Après avoir lu le journal à propos de la Lev Ely, le groupe de Luffy arrive à proximité des côtes de Wano, et notamment au pied d'une grande cascade. Lorsqu'il aperçoit des carpes géantes remontant le courant, Luffy en attrape deux et les utilise pour que le Thousand Sunny remonte le courant et gravisse la cascade. Arrivés au sommet, l'équipage est pris dans un tourbillon et Luffy coule dans le courant.

Résumé ApprofondiModifier

Alors que le Thousand Sunny navigue en mer, Nami prend le journal et révèle à Luffy que la Rêverie se déroule en ce moment en affirmant que Shirahoshi et la royauté du Royaume Ryugu étaient arrivés à destination. Sanji y voit une photo de Vivi et s'exalte devant sa beauté. Les Chapeaux de Paille regardent et voient les images, reconnaissant ainsi de vieux amis ainsi que leurs ennemis. Nami montre ensuite à Chopper une photo de Kureha et Chopper la découpe du journal pendant que Sanji découpe les images des princesses. Cela agace Nami, car elle n'a pas encore lu le verso du papier et veut savoir ce qui a été dit à propos de Big Mom et Kaido. Luffy est heureux de voir ses anciens amis et dit qu'ils leur rendront visite après leur voyage. Brook lui demande d'essayer à nouveau d'appeler leurs alliés sur Wano avec le Den Den Mushi, ce que Luffy fait mais n'obtient aucune réponse et décide d'aller de l'avant. Kinemon et ses compagnons ont révélé à Luffy et son groupe sur Zou que Momonosuke était le fils du shogun Kozuki Oden et Kinemon a joint ses forces avec Luffy et Trafalgar Law pour battre le shogun de Wano et Kaido. Pendant ce temps, une pieuvre géante se faufile sur le Sunny.

Cependant, l’équipage se rapproche rapidement d’une tempête imminente sous des vents inhabituels et une mer déchaînées. Luffy rejette la suggestion de Brook d'attendre la fin de la tempête et Nami rappelle à Brook ce que Kinemon leur avait dit au sujet du Pays des Wa qui était toujours entouré du mauvais temps. Soudain, une pieuvre apparaît sur leur bateau et les salue en faisant du bruit. Le Sunny est entouré d'un banc de carpes géantes. Sanji est choqué de voir une espèce d'eau douce dans l'océan et après avoir confirmé qu'elles peuvent être cuites, Luffy tente d'en attraper. Il saute sur une carpe et lorsqu'il se débat avec le poisson, les Chapeaux de Paille se concentrent sur leur navigation dans les vagues monstrueuses. L'eau est très claire et l'équipage se demande s'ils naviguent sur une rivière alors qu'un courant les dirige vers l'endroit où les carpes se dirigent.

Ils se retrouvent au fond d'une cascade dans laquelle les carpes nagent. Nami se demande si le Pays des Wa est situé au sommet de la cascade mais l’équipage craint de se jeter dans les chutes et de couler. Luffy retourne ensuite à bord du navire et il attrape deux des carpes pour tirer le navire. La carpe traîne le Sunny au sommet des chutes mais l'équipage se retrouve rapidement dans un tourbillon. Luffy est finalement submergé sous l'eau.

InformationsModifier

Personnages (Ordre d'apparition)Modifier

NotesModifier

  • L'anime rajoute des scènes:
    • Lorsque le groupe lit des nouvelles de Nefertari Vivi dans le journal, Brook déclare qu'il voudrait bien voir sa culotte, et Nami le frappe alors.
    • Des scènes de la pieuvre se faufilant sur le Sunny sont montrés. Dans le manga, elle est déjà à côté de Nami lorsqu'elle apparaît.
    • Avant que le Thousand Sunny ne soit pris dans le tourbillon, Nami frappe Luffy pour le convaincre de laisser partir la carpe qu'il avait attrapé.
    • Après avoir grimpé la cascade, le groupe regarde un instant les côtes de Wano avant d'être pris dans le tourbillon. Dans le manga, le Sunny arrive directement dans la zone du tourbillon.
    • Les scènes du Sunny tombant dans le tourbillon sont rallongées dans l'anime.
  • Lorsque l'équipage tente de naviguer avec les carpes, les dessins graphiques imitent le style Ukiyo-e, un style de dessin traditionnel japonais.
  • C'est le dernier épisode avec l'opening Super Powers.

Arc Wano Kuni
Chapitres
909 910 911 912 913 914 915 916 917 918 919
920 921 922 923 924 925 926 927 928 929 930
931 932 933 934 935 936 937 938 939 940 941
942 943 944 945 946 947 948 949 950 951 952
953 954 955 956 957 958 959 960 961
Épisodes
890 891 892 893 894 895 896 897 898 899 900
901 902 903 904 905 906