FANDOM

L'Île Moelleuse (ふんわり島, Funwari-tō) est une île située dans le Nouveau Monde, c'est l'une des 34 îles voisines de Tougato, sous le commandement de Big Mom, formant l'archipel de Totto Land.[1] Elle était dirigée par la Ministre du Soufflé (ふんわり大臣, Funwari Daijin) Charlotte Chiffon[2][3] avant qu'elle ne s'enfuit de Totto Land avec Bege.[4][5]

LieuxModifier

La Ville de Fuwarin (フワリンタウン Fuwarin Taun, VF: Fluffy Town) est une ville située sur l'île.[6]

HistoireModifier

Il y a moins de 62 ans, Charlotte Linlin a fait de cette île son territoire, et Streusen et elle ont modifié le paysage de l'île grâce à leurs fruits du démon.[4] Il y a moins de 26 ans, Linlin a nommé Charlotte Chiffon comme ministre de l'île.[2]

Arc Whole Cake IslandModifier

Alors que l'Équipage du Fire Tank se dirige vers Liqueur Island avec le gâteau de mariage de Sanji et Big Mom à leurs trousses, Charlotte Chiffon demande de changer le cap pour l'Île Moelleuse, afin de donner plus de temps aux Mugiwara pour qu'ils s'échappent.[1] Une fois les pirates du Fire Tank arrivés, les citoyens commencent de paniquer et de blâmer Chiffon, persuadés que Big Mom va détruire l'île.[6] Les citoyens regardent ensuite Big Mom manger le gâteau, ce qui arrête sa crise.[7]

Les pirates du Fire Tank s'échappent de l'île en volant un navire-tarte. Après avoir retrouvé ses esprits, Big Mom part pour l'Île Cacao.[5]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 89, Chapitre 894 et Épisode 868 - L'Île est montrée sur une carte.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga et Anime - Tome 88, Chapitre 880 (p. 2) et Épisode 852 - Chiffon est la Ministre du Soufflé.
  3. One Piece - One Piece Magazine Vol. 5 - L'âge des enfants de la Famille Charlotte et leur ordre de naissance sont dévoilés.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 827 (p. 5) et Épisode 785 - Pekoms explique le fonctionnement de l'Archipel Totto Land à l'équipe de secours de Sanji.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 901 et Épisode 876 - L'Équipage du Fire Tank s'échappe de l'Archipel Totto Land.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga et Anime - Tome 89, Chapitre 899 et Épisode 871 - L'Île apparaît.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 89, Chapitre 900 et Épisode 875 - Big Mom mange le gâteau et sa crise s'arrête.

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
Archipel Totto Land
Habitants
Lieux