FANDOM

Les Îles Nuages sont un type spécial de nuage. En effet, ils sont duveteux, mais assez denses pour porter toutes sortes de choses. Ils forment des îles entières sur la mer de nuage.

DescriptionModifier

Les Îles Nuages, tout comme la mer de nuage, sont créés quand une matière qui compose le Granit Marin, appelée "pyrobloin", est éjectée dans l'air par des éruptions volcaniques et entre en contact avec des vapeurs d'eau.[1] La densité des vapeurs d'eau détermine si le nuage créé sera une Mer de Nuages ou une Île Nuage. Ces deux types de nuages ne peuvent pas persister sur la Mer Bleue.[2]

Une usine de découpe de nuage se trouve à Angel Island, sur Skypiea . Ils sont utilisés pour faire toute sorte de produits comme des « Milky Roads » ou même des meubles.[3]

GalerieModifier

IslandCloud et la mer de nuage
Description d'une Île Nuage
Maison de Gan Forr
Maison de Gan Forr sur une Île Nuage
Weatheria Anime Infobox
Weatheria, une Île Nuage

FutilitésModifier

  • Weatheria est également une Île Nuage, cependant elle n’est pas sur une Mer de Nuage.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 26, Chapitre 240 et Épisode 154 - Pagaya explique la création de mer et d'île nuage.
  2. One Piece Manga - Tome 32, Chapitre 303 - Le nuage créé par Usopp disparaît.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 26, Chapitre 240 et Épisode 154 - Pagaya parle de l'usine de nuage.

Skypiéa
Aptitudes
Articles Relatifs