FANDOM

Onigashima (鬼ヶ島, Onigashima) est une île du Pays des Wa, située dans le Nouveau Monde. Il s'agit à la fois de la résidence de l'Empereur Kaido[2] et du QG de L'Équipage aux Cent Bêtes

GéographieModifier

On ne sait rien de l'île, à part qu'elle possède une montagne ressemblant à un crâne avec des cornes et que son climat semble nuageux et hivernal. Kaido passe du temps dans une grotte qui sert également de prison, notamment pour Eustass Kid.[3] L'entrée principale semble être par la bouche ouverte du crâne.

HabitantsModifier

Habitants de l'Île Onigashima
Kaido Portrait Équipage aux Cent Bêtes Portrait
Kaido L'Équipage aux Cent Bêtes

HistoireModifier

PasséModifier

Île de Kaido

Drake apprend la défaite de Doflamingo

L'Équipage aux Cent Bêtes a envahi le Pays des Wa, et a commencé à occuper l'île, qui est devenue le repaire de Kaido.

Arc DressrosaModifier

X Drake et d'autres membres de L'Équipage aux Cent Bêtes étaient sur cette île lorsqu'ils ont appris la défaite de Don Quichotte Doflamingo. Ils ont alors commencé à chercher Kaido pour lui apprendre la nouvelle.[1]

Arc ZoModifier

Kaido a réussi à battre Eustass Kid, Scratchmen Apoo et Basil Hawkins, emprisonnant Kid et intégrant dans ses rangs les deux autres. De retour dans son île, il a reçu un message de Apoo l'informant que Jack avait rompu tout contact, suite à sa défaite face à Zunesh.[4] Kaido a enfermé Kid dans une cellule dans une grotte de l'île, et énervé et triste de la défaite de Doflamingo, il a décidé de boire et de passer ses nerfs sur les avis de recherche de Luffy et Law, envoyant des subordonnés voltiger dans les airs.[3]

Arc Wano KuniModifier

Kinemon a réussi à réunir une alliance contre Kaido, et fixe un plan ayant pour but d'envahir Onigashima lors du festival annuel du feu. O-Kiku explique que le Shogun Orochi se rendra sur l'île pour l'occasion.[2] Après la capture de Monkey D. Luffy par Kaido, Jack se retrouve sur l'île et discute avec ses frères Queen et King.[5]

Kaido a été prévenu de l'attaque surprise de Big Mom qui a tenté de s'introduire dans Wano. Il a ensuite ordonné à son équipage de faire feu, même si cela s'avère inefficace contre l'équipage de Big Mom. Il apprend ensuite que King a intercepté le navire avec succès.

A Onigashima Kaido boit du saké toute en disant qu'Orochi à des gout douteux. Après le débarquement de Big Mom à Udon elle ce fait capturer par la calamités Queen et elle et ammené à Onigashima.

Futilités Modifier

  • Une partie du tatouage de Kaido rappelle cette île par sa forme de tête de mort.
  • C'est la première île d'un Empereur à avoir l'aspect d'un crâne avec celle de Île des Pirates appartenant à Barbe Noire.
  • Le nom Onigashima commence par Oni qui sont des créatures japonaises et dont le personnage de Kaido ressemble étrangement.
  • L’île d'Onigashima pourrait être une référence à Megi-jima, une île de la mer intérieure de Seto du Japon au nord de la ville de Takamatsu et rattachée à la préfecture de Kagawa.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 79, Chapitre 793 (p. 11) et Épisode 736 - X Drake est vu sur Onigashima.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 920 - Kinemon parle d'Onigashima.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 824 (p. 10-13) et Épisode 779 - Kid est vu dans une cellule alors que Kaido s'énerve.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 821 (p. 19) et Épisode 774 - Apoo contacte Kaido.
  5. One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 925 - Jack discute avec Queen et King.

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs
Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries