FANDOM

Onigashima (鬼ヶ島, Onigashima) est une île du Pays des Wa, située dans le Nouveau Monde. Il s'agit à la fois de la résidence de l'Empereur Kaido[2] et du QG de L'Équipage aux Cent Bêtes

GéographieModifier

On ne sait rien de l'île, à part qu'elle possède une montagne ressemblant à un crâne avec des cornes et que son climat semble nuageux et hivernal par moments.[1] Kaido passe du temps dans une grotte qui sert également de prison, notamment pour Eustass Kid.[3] L'entrée principale semble être par la bouche ouverte du crâne.

HabitantsModifier

Habitants de l'Île Onigashima
Kaido Portrait Équipage aux Cent Bêtes Portrait
Kaido L'Équipage aux Cent Bêtes

HistoireModifier

PasséModifier

Île de Kaido

Drake apprend la défaite de Doflamingo

L'Équipage aux Cent Bêtes a envahi le Pays des Wa, et a commencé à occuper l'île, qui est devenue le repaire de Kaido.

Arc DressrosaModifier

X Drake et d'autres membres de L'Équipage aux Cent Bêtes étaient sur cette île lorsqu'ils ont appris la défaite de Don Quichotte Doflamingo. Ils ont alors commencé à chercher Kaido pour lui apprendre la nouvelle.[1]

Arc ZoModifier

Kaido a réussi à battre Eustass Kid, Scratchmen Apoo et Basil Hawkins, emprisonnant Kid et intégrant dans ses rangs les deux autres. De retour dans son île, il a reçu un message de Apoo l'informant que Jack avait rompu tout contact, suite à sa défaite face à Zunesh.[4] Kaido a enfermé Kid dans une cellule dans une grotte de l'île, et énervé et triste de la défaite de Doflamingo, il a décidé de boire et de passer ses nerfs sur les avis de recherche de Luffy et Law, envoyant des subordonnés voltiger dans les airs.[3]

Arc Rêverie Modifier

Kaido en colère se demande ce que fessait Luffy sur les territoires de Big Mom avant d'entrer au Pays des Wa.

Big Mom contact avec Kaido, dans le but de créer une alliance provisoire, elle propose à Kaido d'entrer au Pays des Wa, afin de trancher la tête de Monkey D. Luffy, Kaido en colère déclare que c'est lui qui à le plus de haine envers Luffy, pour avoir ruiner son trafic de zoan smile avec le scientifique César Clown, et Don Quichote Dofflamingo le corsaire, suite à ça Big Mom lui propose de former une alliance, et souligne le fait que Kaido doit une dette que selon elle serait une dette à vie.

Arc Wano KuniModifier

Kinemon a réussi à réunir une alliance contre Kaido, et fixe un plan ayant pour but d'envahir Onigashima lors du festival annuel du feu. O-Kiku explique que le Shogun Orochi se rendra sur l'île pour l'occasion.[2] Après la capture de Monkey D. Luffy par Kaido, Jack se retrouve sur l'île et discute avec ses frères Queen et King.[5]

Kaido a été prévenu de l'attaque surprise de Big Mom qui a tenté de s'introduire dans Wano. Il a ensuite ordonné à son équipage de faire feu sur son navire, même si cela s'avère inefficace contre l'équipage de Big Mom. Il apprend ensuite que King a intercepté le navire avec succès.[6]

Kaido est ensuite revu buvant du saké tout en disant qu'Orochi a des goûts douteux, après avoir vu la cérémonie funéraire de Komurasaki. Après la capture de Big Mom dans la province d'Udon, elle est est emmenée à Onigashima par Queen.[7]

Peu après son arrivée, des sbires de Kaido préparent à manger à la prisonnière Big Mom, sous l’œil anxieux des trois calamités. Lorsque Kaido retrouve Linlin, il ordonne de la libérer et les deux Empereurs commencent alors à se battre.[8]

Alors que le combat continue jusqu'au matin, Queen cherche un moyen de s'éloigner de l'île, en tentant de venir à Udon malgré les propos faussement rassurants de Babanuki.[9]

King constate que les numbers d'onigashima seront présent pour le festival du feu, Queen ce plaignant qu'il ont alcool mauvais, Big Mom et Kaido décident d'unir leurs forces pour régner sur le monde.[10]

Futilités Modifier

  • Une partie du tatouage de Kaido rappelle cette île par sa forme de tête de mort.
  • L'île porte le même nom que celle de la légende de Momotarō, dans laquelle le héros et ses compagnons animaux sont partis battre les démons qui terrifiaient les habitants, ce qui rappelle la façon dont Momonosuke (qui possède la même racine que Momotarō) et ses compagnons animaux et l'Alliance des Ninjas-Pirates-Minks-Samouraïs cherchent à battre Kaido, qui a détruit la vie de nombreux habitants du Pays des Wa.
  • Le nom Onigashima commence par Oni qui sont des créatures japonaises et dont le personnage de Kaido ressemble étrangement.
  • L’île d'Onigashima pourrait être une référence à Megi-jima, une île de la mer intérieure de Seto du Japon au nord de la ville de Takamatsu et rattachée à la préfecture de Kagawa.
  • C'est ici qu'a vu le jour de la naissance de l'alliance entre les Empereurs Kaido et Big Mom.[10]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 79, Chapitre 793 (p. 11) et Épisode 736 - X Drake est vu sur Onigashima.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 920 - Kinemon parle d'Onigashima.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 824 (p. 10-13) et Épisode 779 - Kid est vu dans une cellule alors que Kaido s'énerve.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 821 (p. 19) et Épisode 774 - Apoo contacte Kaido.
  5. One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 925 - Jack discute avec Queen et King.
  6. One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 930.
  10. 10,0 et 10,1 Chapitre 954 Big Mom et Kaido s'associent.

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs
Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Île Onigashima »