FANDOM

Onigashima (鬼ヶ島, Onigashima) est une île du Pays des Wa, située dans le Nouveau Monde. Il s'agit à la fois de la résidence de l'Empereur Kaido[2] et du QG de L'Équipage aux Cent Bêtes

C'est aussi le lieu où est organisé le plus grand événement annuel du pays : le Festival du Feu.

L'île n'avait pas de nom il y a 25 ans.[3]

GéographieModifier

L'île au climat hivernal et nuageux [1] est entourée à son bord par des montagnes. L'une d'elles la plus caractéristique est cet immense crâne à la bouche ouverte avec deux cornes pointant vers le haut. Il a été dit par Orochi que l'entrée d'Onigashima était "l'hiver" ce qui veut dire qu'il faut sûrement passer d'une manière quelconque par la bouche ouverte du crâne.

L'unique porte qui sert d'entrée pour les bateaux se trouve au dessus du niveau de la mer. Elle est équipée de canons et elle est protégée par quelques gardiens.[4]

Il est possible de contourner le crâne de chaque côté de ce dernier.

Kaido passe du temps dans une grotte qui sert également de prison, notamment pour Eustass Kid.[5]

Grâce à un passage secret, il est possible d'accéder au château se trouvant à l'intérieur du crâne qui fait partie de la montagne. [4]

Lorsque Law révèle son plan pour s'infiltrer dans Onigashima, une carte simple de l'Île est montrée. [4]

Par rapport à l'entrée, le château est tout au fond. [6]

Juste devant le crâne, on trouve deux statues de renards à la queue enflammé bien plus grandes qu'un bateau classique se faisant face et tenant sur un socle. Il y a un petit îlot avec une bâtisse dessus relié par deux ponts arrondis permettant de rejoindre les nombreuses marches qui conduisent à l'intérieur du crâne. Il y a de nombreuses lanternes dont certaines se trouvent sur un parasol et une sur un sabre gigantesque. On peut voir aussi deux créatures fontaines du folklore japonais dont l'eau sort par la bouche.[7]

Selon Law, à cause des courants marins qui entourent l'île, la seule façon de s'en rapprocher avec un navire normal est d'y aller de face.[8]

Porte Onigashima
La grande porte d'Onigashima
Plan Onigashima 1
Un schéma détaillé de l'Île.
Plan Onigashima 2
Un plan simpliste symbolisant l'entrée des Fourreaux Rouges et de Trafalgar Law.
Onigashima
L'Île d'Onigashima
Courants marins Onigashima
Les courants marins entourant Onigashima

HabitantsModifier

Habitants de l'Île Onigashima
Kaido Portrait Équipage aux Cent Bêtes Portrait Yamato Portrait
Kaido L'Équipage aux Cent Bêtes Yamato

HistoireModifier

PasséModifier

Île de Kaido

Drake apprend la défaite de Doflamingo

L'Équipage aux Cent Bêtes a envahi le Pays des Wa, et a commencé à occuper l'île, qui est devenue le repaire de Kaido.

Arc DressrosaModifier

X Drake et d'autres membres de L'Équipage aux Cent Bêtes étaient sur cette île lorsqu'ils ont appris la défaite de Don Quichotte Doflamingo. Ils ont alors commencés à chercher Kaido pour lui apprendre la nouvelle.[1]

Arc ZoModifier

Kaido a réussi à battre Eustass Kid, Scratchmen Apoo et Basil Hawkins, emprisonnant Kid et intégrant dans ses rangs les deux autres. De retour dans son île, il a reçu un message de Apoo l'informant que Jack avait rompu tout contact, suite à sa défaite face à Zunesh.[9] Kaido a enfermé Kid dans une cellule dans une grotte de l'île, et énervé et triste de la défaite de Doflamingo, il a décidé de boire et de passer ses nerfs sur les avis de recherche de Luffy et Law, envoyant des subordonnés voltiger dans les airs.[5]

Arc Rêverie Modifier

Kaido en colère se demande ce que faisait Luffy sur les territoires de Big Mom avant d'entrer au Pays de Wa. Big Mom contacte Kaido pour l'avertir de son entrer au Pays de Wa afin de trancher la tête de Luffy. Kaido déclare que c'est à lui que revient l'honneur de le tuer, car il a le plus de haine envers ce dernier. Big Mom réplique que Kaido lui doit une dette à vie.

Arc Wano KuniModifier

Kinemon a réussi à réunir une alliance contre Kaido, et fixe un plan ayant pour but d'envahir Onigashima lors du festival annuel du feu. O-Kiku explique que le Shogun Orochi se rendra sur l'île pour l'occasion.[2] Après la capture de Monkey D. Luffy par Kaido, Jack se retrouve sur l'île et discute avec ses frères Queen et King.[10]

Kaido a été prévenu de l'attaque surprise de Big Mom qui a tenté de s'introduire dans Wano. Il a ensuite ordonné à son équipage de faire feu sur son navire, même si cela s'avère inefficace contre l'équipage de Big Mom. Il apprend ensuite que King a intercepté le navire avec succès.[11]

Kaido est ensuite revu buvant du saké tout en disant qu'Orochi a des goûts douteux, après avoir vu la cérémonie funéraire de Komurasaki. Après la capture de Big Mom dans la province d'Udon, elle est emmenée à Onigashima par Queen.[12]

Peu après son arrivée, des sbires de Kaido préparent à manger à la prisonnière Big Mom, sous l’œil anxieux des trois calamités. Lorsque Kaido retrouve Linlin, il ordonne de la libérer et les deux Empereurs commencent alors à se battre.[13]

Alors que le combat continue jusqu'au matin, Queen cherche un moyen de s'éloigner de l'île, en tentant de venir à Udon malgré les propos faussement rassurants de Babanuki.[14]

King signale que les Numbers d'Onigashima seront présent pour le festival du feu, Queen se plaint ensuite du fait qu'ils ont l'alcool mauvais. On apprend par la suite que Big Mom et Kaido ont décidé d'unir leurs forces pour régner sur le monde.[15]

Orochi et ses hommes se dirigent à Onigashima pour rejoindre Kaido et assister au festival du feu depuis le port Habu à Hakumai. Pendant ce-temps, Les Fourreaux Rouges, Momonosuke, Shinobu arrivent à Udon au port Tokage et ne trouvent pas les 4 000 hommes promis ainsi que les navires. Désespérés, ils tentent de contacter les autres pour savoir ce qu'il ce passe, mais personne ne répond. Orochi qui lui est arrivé à Onigashima, dit s’être occupé de l'alliance.

Quelques temps plus tard après qu'ils ont été rejoints à la grande surprise de tous par Jinbei, l'alliance élabore une stratégie pour préparer au mieux l'invasion de l'île en étudiant la géographie des lieux. Elle se divisera en deux et contournera l'imposant Crâne pour se rendre au château. Law propose quant à lui d'ajouter deux appâts pour centraliser l'attention sur eux. L'équipage au Chapeau de Paille prend l'initiative seule d'attaquer la porte principale arrière. Tous les gardiens sans exception sont défaits. À Onigashima, Kaido espère que son fils participera au banquet. Big Mom se change et les Tobiroppo que Kaido souhaite présenter à Linlin demandent une audience à Kaido. [16]

Law amène une partie du groupe dans son sous-marin. Kinemon fait couler des bateaux pour ne pas être repéré par l'ennemi. Il permet aussi aux troupes de changer d'apparence avec des habits locaux. Queen quant à lui met l'ambiance avec les Waiters, les Pleasures et les Gifters. Les 6 Tobiroppos (X Drake, Black Maria, Ulti, Page One, Who's who et Sasaki) attendent d'être reçu par Kaido.[17]

Kanjuro cherche à rejoindre le Shogun au plus vite avec Momonosuke toujours en otage cependant il ne connait pas les lieux. Franky quant à lui, montre deux nouvelles inventions : le Kurosai 3 (moto à trois roues dont l'avant a la forme d'un rhinocéros) et le brachio-tank FR-U 4 (un tank ressemblant à un dinosaure). Kaido charge en plus les Tobiroppos de lui ramener son fils. S'ils réussissent, ils auront le droit de combattre une calamité King ou Queen. [18]

Futilités Modifier

  • À Punk Hazard sur le panneau défense d'entrée, on peut voir les logos du GM et de la Marine ainsi qu'un crâne avec des cornes ressemblant à la géographie du crâne d'Onigashima.
  • Une partie du tatouage de Kaido rappelle cette île par sa forme de tête de mort.
  • L'île porte le même nom que celle de la légende de Momotarō, dans laquelle le héros et ses compagnons animaux sont partis battre les démons qui terrifiaient les habitants, ce qui rappelle la façon dont Momonosuke (qui possède la même racine que Momotarō) et ses compagnons animaux et l'Alliance des Ninjas-Pirates-Minks-Samouraïs cherchent à battre Kaido, qui a détruit la vie de nombreux habitants du Pays des Wa.
  • Le nom Onigashima commence par Oni qui sont des créatures japonaises et dont le personnage de Kaido ressemble étrangement.
  • L’île d'Onigashima pourrait être une référence à Megi-jima, une île de la mer intérieure de Seto du Japon au nord de la ville de Takamatsu et rattachée à la préfecture de Kagawa.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 79, Chapitre 793 (p. 11) et Épisode 736 - X Drake est vu sur Onigashima.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 920 - Kinemon parle d'Onigashima.
  3. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 982 - Marco parle d'Onigashima.
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 977 - Kinemon, Denjiro et Trafalgar Law parlent de l'entré sur Onigashima
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 824 (p. 10-13) et Épisode 779 - Kid est vu dans une cellule alors que Kaido s'énerve.
  6. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 978 - L'intérieur de l'Île est montré
  7. Chapitre 978 L'entrée du crâne est visible.
  8. One Piece Manga - chapitre 982 - Law explique que naviguer face à l'île est la seul façon de s'en rapprocher avec un bateau normal.
  9. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 821 (p. 19) et Épisode 774 - Apoo contacte Kaido.
  10. One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 925 - Jack discute avec Queen et King.
  11. One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 930.
  16. Chapitre 977 L'alliance échafaude un plan pour débarquer à Onigashima et les Tobiroppos arrivent.
  17. Chapitre 978 Les Tobirropos réunis au complet.
  18. Chapitre 979 Kaido demande aux guerriers volants de trouver son fils. En échange, ils auront le droit d’affronter une calamité.

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs
Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Île Onigashima »

  • Kaido peut-il être un D et le descendant de Joy Boy?

    16 messages
    • Ouai c'est vrai qu'il est un peu  petit mais peut être qu'il est un descendant de Oz car habitant à Onigashima + ayant ...
    • Jack est un homme poisson. Les hommes poissons c'est un cas particulier.  Pour moi Yonko, Kaido est le descendant de la famille des ...
  • Le Crane à corne comme celle de Kaido d'Onigashima

    3 messages
    • Car je ne pense pas que ce se soit un simple humain) et donc je pense que c'est l'ancien mangeur du fruit du dragon de Kaido et que...
    • 91.172.75.42 a écrit :Car je ne pense pas que ce se soit un simple humain) et donc je pense que c'est l'ancien mangeur du fruit...