One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie
Dôme en forme de crâne

Robin choquée.png

Attention !

Le Dôme en forme de crâne (ドクロドーム, Dokuro Dōmu)[2] est le principal monument d'Onigashima. Il y contient la majorité des bâtiments de l'île dont la Résidence de Kaido.

Lieux intérieurs[]

Entrée arrière[]

Les entrées arrières du château

Selon les plans de Kinemon acquis de Ashura Doji, le château possède une entrée secrète accessible uniquement depuis l'arrière du Dôme en forme de crâne. Il y a en réalité deux entrées, une au sommet d'un escalier et l'autre au pied et sur la gauche de l'escalier.[3] Chaque entrée possède un Torii, et l'entrée du haut mène à Kaido.[3]

Pour accéder au château par l'avant, il est nécessaire de traverser la Scène de concert.[4]

Château de Kaido[]

Un plan des étages du château

Kaido réside dans un manoir géant à l'intérieur du Dôme en forme de crâne, construit par Minatomo. Comme la plupart des bâtiments du Pays des Wa, le style du château est japonais, avec des portes coulissantes, des lanternes en papier et des arrangements de bonsaïs. Il est situé tout au fond du dôme, et malgré sa taille, il n'en occupe qu'une petite partie[5], ce qui prouve que le Dôme en forme de crâne est réellement gigantesque.

Le château est assez grand pour abriter les membres anormalement grands de L'Équipage aux Cent Bêtes mais il n'est cependant pas optimal pour les combats. En effet, lorsque Page One et Ulti ont activés leur forme animale de leurs Fruits du Démon, un sous-fifre de l'équipage s'est inquiété que le château ne tienne pas.[6]

Le château possède 5 étages ainsi que deux sous-sols. Au dessus du 5ème étage se trouve le toit du Dôme en forme de crâne, accessible via un escalier et une grande porte, tout comme les autres étages.[7] D'après les dires de Yamato, il y aurait entre chaque étage du château un large entresol.[8]

2ème sous-sol[]

Au 2ème sous-sol se trouve une salle contenant un Ponéglyphe.[9] Law a vaincu quelques ennemis dans les escaliers menant à ce sous-sol avant d'y arriver.[9]

1er sous-sol[]

Au premier sous-sol est postée une multitude de soldats dont le headliner Briscola. Il a tenté d'arrêter Sanji et Luffy mais s'est fait vaincre par Jinbe.[10]

1er étage[]

Au 1er étage, Luffy, Jinbe et Sanji sont tombés sur deux headliners : Four Tricks et Hamlet. Ceux-ci se sont alors rapidement fait battre par Sanji et Jinbe.[11]

2ème étage[]

Le 2ème étage est également plein de pirates dont plusieurs détendeurs de smiles.[9] Il possède une mezzanine par où sont passés Luffy Jinbe et Sanji pour se rendre au troisième étage.[9]

À cet étage, à l'arrière du château, se trouve le Pavillon des Trésors (宝物殿 Hōmotsuden) où se sont reposés les Fourreaux Rouges après leur défaite face à Kaido.[12]

Pavillon des Trésors.png
Le Pavillon des Trésors vue de l'extérieur
Emplacement Pavillon des Trésors.png
Emplacement du Pavillon des Trésors

3ème étage[]

Eustass Kid et Killer y ont été vus se battant contre des pirates de L'Équipage aux Cent Bêtes et Kid commençait à amasser toute la ferraille se trouvant dans le château en prévision du combat contre Kaido.[9]

La salle de banquet

C'est à cet étage que se trouve la Salle de banquet (宴会場 Enkaijō), où Black Maria et certains de ses subordonnés se sont réfugiés pendant le raid d'Onigashima.[13] Plus tard, Sanji est arrivé dans cette salle, attiré par le piège du groupe de Black Maria consistant à attirer les défenseurs de la gente féminine en simulant une agression sexuelle.[14]

L'escalier menant au quatrième étage était rempli de gifters ainsi que deux headliners (Mizerka et Poker) qui comptaient bloquer Luffy après avoir échoué à empêcher Kid de passer.[14] Pour les éviter, les anciens prisonniers d'Udon ont construit une échelle qui traverse le plafond et mène au quatrième étage.[14]

4ème étage[]

Ici se trouve le Cafélin (ネコ科フェ, Nekoka-fe), propriété du Tobiroppo Who's Who et de son groupe sur le thème des félins.[15]

Neko Café.png
Jinbe affronte les hommes de Who's Who au quatrième étage.
Groupe de Who's Who.png
Introduction officielle du "Cafélin".

Autres pièces du château[]

Le château comprend également :

  • Une cellule de prison autrefois occupée par Eustass Kid.[16]
  • Une salle d'attente utilisée par les Tobiroppos pour les prochaines réunions avec Kaido.[17]
  • Une salle que Kaido utilise pour des réunions avec ses principaux subordonnés.[18]
  • Des combles, où Luffy et Yamato ont discuté et se sont alliés.[3]
  • Une pièce décorée de plusieurs bonsaïs et d'un ensemble d'armures japonaises.[19]
  • Un Espace invités où le CP-0 s'est retrouvé.[20]

Espace de concert[]

L'Espace de concert durant le Festival du Feu

L'Espace de concert (ラ イ ブ フ ロ ア Raibu Furoa) [21] est l'endroit où le Festival du Feu a lieu. Elle est située à l'intérieur du Dôme en forme de crâne, juste en face du château de Kaido.

C'est une énorme salle de banquet pouvant accueillir la plupart des forces de l'Alliance Kaido-Orochi, ce qui correspond à 30 000 personnes. Une station de DJ où Scratchmen Apoo y joue sa musique y a été installée.[22]

Devant la Scène de concert se trouve la Scène de Spectacle (ラ イ ブ ス テ ー ジ Raibu Sutēji)[23], le balcon du château de Kaido qui surplombe la salle de banquet. Durant le festival du Feu, Queen y a tenu ses shows.

Tour du cerveau droit[]

Emplacement du Couloir Central (Tour du cerveau droit)

La Tour du cerveau droit (右 脳 塔 Unō-tō) est un bâtiment situé à côté de l'Espace de Concert, à l'intérieur du Dôme en forme de crâne.[24]

Couloir Central[]

Pour protéger Momonosuke, Shinobu a couru dans le Dôme en forme de crâne, poursuivie par Yamato jusqu'à ce qu'ils tombent sur le Groupe des Cuirassés de Sasaki et se fassent tirer dessus dans la Tour du cerveau droit.[10] Yamato leur a alors révélé qu'elle était l'alliée du Clan Kozuki et a commencé à se battre contre le Groupe des Cuirassés pour protéger Momonosuke.[24] Il sera révélé plus tard qu'ils se trouvent dans le Couloir Central de la Tour.[5] Alors que Yamato allait engager un combat contre Sasaki, le Général Franky est arrivé en courant, poursuivi par Hatcha.[9] En tentant de l'attaquer, Hatcha a alors fait un trou dans le sol, ce qui a permis à Yamato, Shinobu et Momonosuke de fuir au niveau inférieur.[9] Franky a ensuite engagé un combat contre Sasaki.[15]

Tour du cerveau gauche[]

La Tour du cerveau gauche (左脳塔 Sanō-tō) est un bâtiment situé à côté de l'Espace de Concert, à l'intérieur du Dôme en forme de crâne . Il est connecté au Quartier des Plaisirs.[25]

Espace frontal[]

Emplacement du Bain des Cent Bêtes (Espace frontal)

Après avoir pris le grand escalier menant à l'intérieur du Dôme en forme de crâne, on arrive à l'Espace frontal.[5] Il semble être composé de quatre bâtiments, dont Le Bain des Cent Bêtes. À la fin de l'étage se trouve un escalier menant à l'Espace de Concert.[5]

Le Bain des Cent Bêtes[]

Vue extérieure du Bain des Cent Bêtes, avec vue sur l'étage suivant

Le Bain des Cent Bêtes est un bâtiment situé dans l'Espace frontal, non loin de l'escalier menant à l'Espace de Concert.[5] Devant le bâtiment se trouve un cours d'eau enjambé par un petit pont en bois.[26] Il fut le lieu de l'affrontement entre les Tobiroppos Ulti et Page One et les mugiwaras Usopp et Nami qui ont saccagé l'endroit.[26]

Réserve[]

La réserve vue de l'extérieur

Emplacement de la réserve

La Réserve est un ancien bâtiment situé dans le Dôme en forme de crâne où sont conservés les objets jetés et les déchets. Elle se trouve près du grand escalier menant à l'intérieur du Crâne.[27]Yamato s'y est réfugié avec Momonosuke et Shinobu après qu'Onigashima ait décollée vers le ciel.[15]

Il s'y trouve, entre autres, une statue de dragon détruite par Portgas D. Ace.[15]

Le Sommet du Crâne[]

Du fait d'être suffisamment spacieux, Kaido y a affronté bon nombre de ses ennemis pendant que l'île volait en altitude : les 8 fourreaux rouges dont deux suulongs avec Jack puis contre les supernovaes Luffy, Zoro, Killer, Law et Kid avec Big Mom et pour finir Luffy seul en un contre un[28].

Références[]

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 79, Chapitre 793 (p. 11) et  Épisode 736 - X Drake est vu sur Onigashima.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 97, Chapitre 983 et  Épisodes 991992 - Le bâtiment est nommé.
  3. 3,0 3,1 et 3,2 One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 984 - Les combles et l'entrée secrète apparaissent.
  4. One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 980 - Luffy et Zoro décident de se frayer un chemin jusqu'au château de Kaido.
  5. 5,0 5,1 5,2 5,3 et 5,4 One Piece Manga - Tome 99, Chapitre 996 - Le nom et l'emplacement de certains lieus est révélé
  6. One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 983.
  7. One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 993 - Un plan des étages du château est montré.
  8. One Piece Manga - Tome 100, Chapitre 1007 - Yamato parle des entresols du château.
  9. 9,0 9,1 9,2 9,3 9,4 9,5 et 9,6 One Piece Manga - Tome 99, Chapitre 996.
  10. 10,0 et 10,1 One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 993.
  11. One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 994 - Luffy Sanji et Jinbe sont au 1er étage.
  12. One Piece Manga - Tome 99, Chapitre 1004 - Bao Huang situe les Fourreaux Rouges.
  13. One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 992 - Black Maria joue un morceau dans la Salle de banquet.
  14. 14,0 14,1 et 14,2 One Piece Manga - Tome 99, Chapitre 997.
  15. 15,0 15,1 15,2 et 15,3 One Piece Manga - Tome 99, Chapitre 998.
  16. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 824 (p. 10-13) et  Épisode 779 - Kid est montré dans une cellule dans la résidence de Kaido.
  17. One Piece Manga et Anime - Tome 97, Chapitre 978 et  Épisode 982 - Les Tobiroppos apparaissent dans le château.
  18. One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 979 - Kaido discute avec les Calamités et les Tobiroppos.
  19. One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 990 - Hawkins et X Drake Drake parlent de l'invasion des samouraïs dans une pièce du château.
  20. One Piece Manga - Tome 100, Chapitre 1007 - L'espace invités est nommé.
  23. One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 990 (p. 6) - Le nom du monument est révélé
  24. 24,0 et 24,1 One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 994 - Yamato protège Momonosuke dans la Tour du cerveau droit.
  25. One Piece Manga - Tome 101, Chapitre 1017 - La Tour du cerveau gauche est introduite
  26. 26,0 et 26,1 One Piece Manga - Chapitre 995, Chapitre 996
  27. One Piece Manga - Tome 100, Chapitre 1005 - L'emplacement de la Réserve est révélé
  28. One Piec Manga - Tome non publié chapitre 1010 Kaido affronte Luffy en un contre un.

Navigation du Site[]

Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
Advertisement