L'Île de Banaro (バナロ島, Banaro-tō) est une île de Grand Line. Elle fut l'endroit où le combat entre Portgas D. Ace aux Poings Ardents et Marshall D. Teach alias Barbe Noire eut lieu.

Géographie[modifier | modifier le wikicode]

L'île de Banaro se trouve sur Grand Line non loin de Water Seven. L'île est entourée de montagnes et il y a au centre une ville. La ville en question a été détruite par l'attaque Black Hole de Marshall D. Teach lors son combat contre Portgas D. Ace.

La ville[modifier | modifier le wikicode]

La ville n'est pas très grande et toute les maisons sont faites en bois. Les habitants ont tous une allure de cow-boy. Toute la ville est construite comme au Far West avec les maisons typiques, les habitants, les chariots... La ville est entourée par d'immenses rochers appelés des Bananas Rock. Cette ville a été détruite lors du combat entre Barbe Noire et Ace.

Ace à la poursuite de Barbe Noire[modifier | modifier le wikicode]

Combat entre Barbe Noire et Ace

Arrivé sur l'île, Barbe Noire y répandit la panique, ce qui fit fuir les villageois. À l'arrivée d'Ace, Barbe Noire lui demanda de rejoindre son équipage et d'aller capturer Luffy, mais il refusa et le combat commença. Barbe Noire lui fit une belle démonstration de son pouvoir en aspirant la ville dans les ténèbres et la faisant ressortir en débris. Les villageois virent la scène, pétrifiés. Ensuite le combat commença entre Ace et Barbe Noire mais Ace perdit, ce que l'on apprit plus tard.

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 45, Chapitre 434 et Épisode 325 - L'île de Banaro apparaît.

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries