L'Île de Fron est une île hors-série du Nouveau Monde. Dessus se trouve une base de la Marine dirigée par le Vice-Amiral Prody.[2]

L'île a d'abord été vue sur une carte maritime à Zou, mais n'avait pas encore été nommée.[3]

Géographie[modifier | modifier le wikicode]

Base de la Marine de l'île

L'île de Fron est une île de forme circulaire avec un littoral rocheux. Il y a un plateau circulaire géant qui abrite une forêt, et il y a une grande cavité au milieu du plateau qui abrite une base de la Marine. Il y a une petite entrée sur un côté de l'île qui conduit au plateau central de l'île.[1]

Lieux[modifier | modifier le wikicode]

Base de la Marine[modifier | modifier le wikicode]

Une partie importante de l'île de Fron héberge une base de la Marine. Les navires maritimes peuvent y pénétrer par une porte géante à l'intérieur du plateau. La base se compose de plusieurs bâtiments, y compris le principal lieu d'opérations ainsi que d'un entrepôt de stockage de nourriture.[1]

Habitants[modifier | modifier le wikicode]

Île de Fron
Prody Portrait.png Grount Portrait.png Bonam Portrait.png Zappa Portrait.png Cuisinière Fron Portrait.png
Vice-Amiral Prody Colonel Grant Bonam Zappa ????

Passé[modifier | modifier le wikicode]

Durant une certaine période, une base de la Marine y a été construite dans le but de surveiller Big Mom.

Arc Rookies de la Marine[modifier | modifier le wikicode]

Un navire plein de renforts de la Marine est arrivé sur l'île de Fron, parmi eux se trouvant le capitaine Grant. Pendant ce temps, les pirates du Chapeau de Paille se sont infiltrés sur l'île afin de trouver de la nourriture. Cependant, leur présence a finalement été découverte, et Monkey D. Luffy a été repéré et coincé dans la cafétéria de la base.[1]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 et 1,5 One Piece Anime - Épisode 780 - Les Chapeaux de Paille accostent sur l'île de Fron.
  2. Shonen Jump 2017 Semaine #14
  3. One Piece Anime - Épisode 775 - Nami étudie une carte maritime à Zou.

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs