L'Île de Goat[1] (ゴート島,Gōto-jima) est l'île où Luffy a rencontré pour la première fois Koby et Alvida. Cette île est apparue seulement dans le manga, puisque dans l'anime, Luffy a rencontré Koby sur le Miss Love Duck. L'île est aussi apparue dans l'épisode spécial de Luffy.

Géographie[modifier | modifier le wikicode]

Il s'agit d'une petite île rocheuse. La côte est couverte de petits cailloux, et il y a une petite forêt. Sur la côte, les pirates ont installé des bâtiments pour leur base.

Barque construite par Koby

À un moment donné, l'Équipage d'Alvida fait de cette île sa base. Après avoir fait de Koby un homme à tout faire, ce denier a planifié de s'échapper depuis des années, en construisant un petit bateau près de la forêt,jusqu'au moment où Luffy sortit de son tonneau.

Après que Luffy ait battu Alvida, Koby a été libéré, et l'équipage d'Alvida a ensuite fait alliance avec l'Équipage de Baggy. Les bases de l'île sont sans doute abandonnées, puisque l'équipage est actuellement sur Grand Line.

  1. One Piece Yellow: Grand Elements (p. 20), le nom de l'île de Goat est révélée.

Equipage d'Alvida Jolly Roger.png L'Équipage d'Alvida Equipage d'Alvida Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles relatifs
Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries