One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Lodestar (水先星ロードスター島, Rōdosutā-tō) est la dernière île du Nouveau Monde qui peut être atteinte en suivant le Log Pose.[1] C'est donc l'avant-dernière île de Grand Line.

Information générale[]

Tous les différents chemins de Grand Line se rencontrent finalement sur l'île Lodestar. Selon Inuarashi, les voyageurs qui atteignent l'île prennent conscience des Poneglyphes, de la civilisation qui les a créés, ainsi que de l'île finale cachée de Laugh Tale.

Étant donné que les Pirates de Roger ont été les premiers connus à visiter l'île de Lodestar en 800 ans, il est sous-entendu qu'il est extrêmement difficile de l'atteindre. De plus, pour une raison inconnue, le Log Pose ne peut pas se réinitialiser et pointer vers la prochaine île sur l'île Lodestar et à la place, les aiguilles vont juste tourner.

Géographie[]

Elle n'est pas vue pour l'instant, puisque cette île a juste été mentionnée.

Histoire[]

Passé[]

Il y a trente-neuf ans, Gol D. Roger et son équipage furent les premières personnes connues à atteindre l'île. Quand ils l'atteignirent, ils réalisèrent qu'il y avait encore une île après par on ne sait quel indice, mais le Log Pose était incapable de la trouver. Roger commença alors le voyage pour découvrir la route de Laugh Tale.[1]

Il a par ailleurs appris qu'il fallait les Road Ponéglyphe pour atteindre l'île suivante mais on ne sait pas si c'était sur place ou ailleurs.

Futilités[]

  • "Lodestar" est l'un des noms anglais donné aux étoiles qui guident les navires, notamment l'Étoile Polaire. Cette dernière sert traditionnellement de guide pour les bateaux et les marins, quel qu’ils soient.

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 96, Chapitre 966 et  Épisode 966.

Navigation du Site[]

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
Histoire
Personnages
Siècle Oublié
Advertisement