FANDOM

Lodestar est la dernière île du Nouveau Monde qui peut être atteinte en suivant le Log Pose. C'est donc l'avant-dernière île de Grand Line.

Information générale Modifier

Tous les différents chemins de Grand Line se rencontrent finalement sur l'île Lodestar. Selon Inuarashi, les voyageurs qui atteignent l'île prennent conscience des Poneglyphes, de la civilisation qui les a créés, ainsi que de l'île finale cachée de Laugh Tale. 

Étant donné que les Pirates de Roger ont été les premiers connus à visiter l'île de Lodestar en 800 ans, il est sous-entendu qu'il est extrêmement difficile de l'atteindre. De plus, pour une raison inconnue, le Log Pose ne peut pas se réinitialiser et pointer vers la prochaine île sur l'île Lodestar et à la place, les aiguilles vont juste tourner.

GéographieModifier

Elle n'est pas vue pour l'instant, puisque cette île a juste été mentionnée.

HistoireModifier

PasséModifier

Il y a trente-neuf ans, Gol D. Roger et son équipage furent les premières personnes connues à atteindre l'île. Quand ils l'atteignirent, ils réalisèrent qu'il y avait encore une île après par on ne sait quel indice, mais le Log Pose était incapable de la trouver. Roger commença alors le voyage pour découvrir la route de Laugh Tale.[1]

Il a par ailleurs appris qu'il fallait les Road Ponéglyphe pour atteindre l'île suivante mais on ne sait pas si c'était sur place ou ailleurs.

Futilités Modifier

  • "Lodestar" est l'un des noms anglais donné aux étoiles qui guident les navires, notamment l'Étoile Polaire. Cette dernière sert traditionnellement de guide pour les bateaux et les marins, quel qu’ils soient.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 966 (p. 8) - voyage de Roger

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
Histoire
Personnages
Siècle Oublié