L'Île de Spa (スパアイランド号, Supa Airando-gō), ou Spa Island en anglais, est une île de Grand Line. C'est l'endroit où L'Équipage du Chapeau de Paille rencontra Foxy pour la 2ème fois.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Attraction.png
Attraction de l'île de Spa
Bain de Cola.png
Jacuzzi
PLONGEOIR Spa island.png
Plongeoir
Restau spa.png
Restaurant de l'île de Spa
Piscine.png
Piscine
Île de Spa Vue de Haut.png
Île de Spa vu de haut
Île de Spa Forme Canon.png
Île de Spa en forme de canon

Complexe[modifier | modifier le wikicode]

Ce bâtiment est en réalité un Spa géant maritime en forme d'entonnoir. On peut y apercevoir de multiples salles de relaxation, des toboggans, un restaurant-bar, des piscines, des hammams, des jacuzzis ou encore une cascade. La verdure y est aussi assez présente.

Arc Île de Spa[modifier | modifier le wikicode]

Une fois là-bas, Nami et Robin rencontrent le propriétaire de l'île, Doran ; Luffy, Chopper et Usopp rencontrent Lina et Sayo, deux jeunes filles fuyant Foxy. Il s'avère que Foxy s’intéresse à ces dernières pour leur livre, qui explique comment faire des joyaux. Il remarque alors L'Équipage du Chapeau de Paille est sur l'île et décide de se venger. Il utilise une nouvelle arme pour renforcer son effet Ramolo Beam, et tente de mettre les chapeaux de paille dans l'océan mais il est facilement vaincu par Franky. Sayo et Lina donnent ensuite des explications sur le livre pour les chapeaux de paille (sauf pour Zoro). Doran kidnappe alors Sayo et menace de le tuer s'il ne reçoit pas le livre. Zoro tranche l'énorme canon et libère Sayo. Luffy décide alors de détruire l'île de Spa à l'aide du Gear Third, mais il oublie qu'il devient tout petit après l'avoir utilisé. Sanji arrive alors pour sauver Luffy et Lina. Il découvre alors que le secret des joyaux est sous l'île. Trois jours plus tard, Lina et Sayo ont terminé la pierre et l'ont envoyé aux chapeaux de paille, mais Luffy la perd parmi la pluie de bonbons.

Habitants[modifier | modifier le wikicode]

Navires
Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries