L'Île des Animaux Rares (珍獣の島, Chinjū no Shima) est une île recouverte par une forêt et où vivent de nombreux animaux étranges, la plupart étant des hybrides de deux espèces, comme Cocofox.

Habitants[modifier | modifier le wikicode]

Île des Animaux Rares
Gaimon Portrait.png Sarfunkel Portrait.png Cocofox Portrait.png
Gaimon Sarfunkel Cocofox

Les animaux suivants sont présents sur l'île :

Passé[modifier | modifier le wikicode]

Gaimon est le seul humain vivant sur cette île, il est arrivé sur l'île, 20 ans avant le début de l'histoire, avec son équipage afin de chercher un trésor mais il se coinça dans un des coffres vides et fût oublié sur place par ses compagnons.

Arrivée de l'Équipage du Chapeau de Paille[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque L'Équipage du Chapeau de Paille arrive sur l'île, 20 ans après l'arrivée de Gaimon, ce dernier les attaque. Cependant, Gaimon et Monkey D. Luffy deviennent rapidement amis et Luffy décide d'aider ce dernier à trouver les coffres aux trésors qu'il recherche depuis si longtemps. Il parvient à les dénicher sur le haut d'un rocher, au milieu de l'île. Malheureusement, les coffres sont vides.
Gaimon, qui se doutait de cela, décline la proposition de Luffy de rejoindre son équipage, décide de rester sur l'île pour protéger les animaux qui ont besoin de lui et regarde s'éloigner ses nouveaux amis.

Les aventures de la bande à Baggy[modifier | modifier le wikicode]

DansLes Aventures de la Bande à Baggy, lorsque Baggy est rétréci (après sa défaite contre Monkey D. Luffy), un oiseau l'expédie sur l'île. Gaimon, croyant qu'il est venu pour capturer les animaux, le voit comme un ennemi et un combat entre les deux hommes commence.

Cependant, lorsque Baggy lui dit qu'il est un pirate, les deux hommes trouvent un terrain d'entente et deviennent amis.

Gaimon et Sarfunkel

Ils partagent ensemble du saké en parlant "d'un jeune garçon au chapeau de paille", Gaimon en parlant positivement et Baggy négativement, sans se rendre compte qu'ils parlent de la même personne. Le Clown construit alors un radeau afin de partir de l'île et rejoindre son équipage mais un crabe géant l'attaque dès qu'il prend la mer. Heureusement pour lui, Alvida le sauve en tirant un boulet de canon sur le monstre.

Après l'Ellipse[modifier | modifier le wikicode]

Après l'ellipse, l'île accueille une nouvelle résidente, une femme-tonneau, Sarfunkel.

Futilité[modifier | modifier le wikicode]

  • Un animal, sur le bas de la couverture du Chapitre 47, est en train de dévorer un fruit ressemblant étrangement à un Fruit du Démon. Cependant, nous ignorons si c'en est un ou s'il ne s'agit que d'un fruit commun.
  • L'Île des Animaux Rares de Gaimon peut être inspiré de l'île du Docteur Moreau.

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries