FANDOM

L'Île du Blé[2] (コムギ島, Komugi-tō) est une île située dans le Nouveau Monde, c'est l'une des 34 îles voisines de Whole Cake Island, sous le commandement de Big Mom, formant l'archipel de Totto Land.[1] Elle est dirigée par le Ministre de la Farine (粉大臣, Kona Daijin).[2]

GéographieModifier

Hakuriki TownModifier

Hakuriki Town (Glénat : Flour Town) est une ville située sur l'île du Blé.[2]

HistoireModifier

PasséModifier

Il y a moins de 62 ans, Charlotte Linlin a fait de cette île son territoire, et a nommé Katakuri ministre de l'île.[2]

Arc Whole Cake IslandModifier

Alors que Katakuri combat Luffy à l'intérieur du Mirror-World, les citoyens de la ville de Hakuriki regarde leur bataille à travers les miroirs de l'île et sont surpris que l'affrontement ait duré si longtemps.[1]

FutilitésModifier

  • Komugi signifie «blé» en japonais. Lorsqu'il est lu avec le suffixe "-to" (島, île), Le nom peut être un jeu de mots sur "Komugiko" (小麦 粉, farine de blé).
  • Le nom de Harakuri Town peut être dérivé de "Hakurikiko" (粉 力 粉, farine faible), qui est utilisé pour faire des gâteaux et des pâtisseries.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 88, Chapitre 891 et Épisode 865 - L'île du Blé apparaît pour la première fois.
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 One Piece SBS - SBS Tome 87 - L’île du Blé est citée.

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
Archipel Totto Land
Habitants
Lieux
L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs
Quatre Empereurs
Aptitudes
Articles relatifs