FANDOM

Island Climatic Types

Les quatre types d'ile climatique standards

Il existe quatre types de climats d'île sur Grand Line représentants les 4 saisons d'une année : les Îles Hivernales, les Îles Estivales, les Îles Printanières et les Îles Automnales. Chacune de ces îles ont donc un climat différent. Red Line est composé de ces îles regroupées tous ensemble.

Île HivernaleModifier

Une Île Hivernale, ( 冬島, Fuyu-jima ) est une île avec un climat froid. Sur les îles hivernales, il y a généralement de la neige, même en été.

Île PrintanièreModifier

Une Île Printanière ( 春島, Haru-jima ) est une île au climat chaud avec un beau temps, où les plantes sont en pleines floraison.

Île EstivaleModifier

Une Île Estivale ( 夏島, Natsu-jima ) a un climat chaud et sec.

Île AutomnaleModifier

Aucune Île Automnale ( 秋島, Aki-jima ) n'est apparue dans la série bien que, selon Nico Robin, l'île après Alabasta soit une île automnale.

Cas particuliersModifier

Red Line est, selon Nami, composé de plusieurs îles reliées entre elles possédant chacune leur propre climat.

Rusukaina est une île qui change de climat chaque semaine.

Little Garden est une île préhistorique qui possède un climat extrême. Les dinosaures y existent toujours.

Raijin est une île qui, pour des raisons inconnues, possède des pluies d'éclairs.

Zones ClimatiquesModifier

Le type climatique d'une île se reflète sur la mer qui entoure l'île. Ainsi, lorsque l'on navigue à travers Grand Line, le temps devient stable à proximité d'une île. Entre les îles, le temps est incohérent et imprévisible. Un cas particulier de ce phénomène est la première partie de Grand Line après Reverse Mountain, à cause des influences des sept premières zones insulaires climatiques et de leurs champs magnétiques qui font alors une météo chaotique.

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries