Si vous cherchez le grade Pirate, veuillez vous rendre ici.
Si vous cherchez la Shandia, veuillez vous rendre ici.

Les 3ème classes, ou Nouvelles Recrues sont des membres de la Marine dont le statut est légèrement supérieur à celui des Apprentis de par leur appartenance à la Marine.[2] Ils doivent nettoyer le bateau et faire les tâches ingrates. Les mousses présents dans le manga et l'anime ont été Koby et Hermep, qui devaient nettoyer le sol des bâtiments du QG, laver les vêtements, étendre les linges... C'est la première étape à franchir pour grimper les échelons. Chez les Pirates on retrouve aussi ce terme de Mousse, qui signifie une nouvelle recrue dans un équipage.

Dans One Piece[modifier | modifier le wikicode]

Le premier 3ème classe introduit est Ukkari, posté au niveau de la 153e Branche à Shells Town.[1] Les autres 3èmes classes connus sont Fullbody et Jango, qui ont rejoint l'unité d'Hina.[3]

3ème classe connus[modifier | modifier le wikicode]

3èmes Classes connus
Ukkari Portrait.png Fullbody Portrait.png Jango Marine Portrait.png
Ukkari Fullbody Jango

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 1, Chapitre 4 et Épisode 2 - Ukkari apparaît.
  2. 2,0 2,1 et 2,2 One Piece SBS - SBS Tome 8 - Le système de grade de la Marine est expliqué.
  3. One Piece Manga - Tome 19, Chapitre 172 - Jango et Fullbody rejoignent l'unité d'Hina.

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs