La 8ème branche est une unité de Marine non-canon et elle est active sur East Blue (juste avant Reverse Mountain). Elle est commandée par Nelson Royale. Mais l'emplacement exact de leur base est encore inconnu.

Description[modifier | modifier le wikicode]

La division se compose de Nelson et d'une flotte assez conséquente. La technique principale vue, que ce secteur utilise pour capturer les pirates, est le "Kakuyoku pas Jin" (鶴翼の陣 Kakuyoku pas Jin, Qui signifie littéralement "la formation de la grue Wing"), qui consiste à entourer un ennemi avec une flotte de navires et puis en bloquant toutes les voies d'évacuation en reliant chaque cuirassé avec plusieurs grandes chaînes.

Nous voyons cette branche de Marine suite à l'Arc de l'île du navire de guerre. Les Chapeaux de Paille ont été piégés par cette technique, mais ont réussi à s'en sortir et à filer.

Membres connus[modifier | modifier le wikicode]

Nom Rang Statut
Nelson Royale Portrait.png Nelson Royale
  • Commodore
  • Commandant de la base

Inconnu

Hardy Portrait.png Hardy Lieutenant-chef Actif
Erik Portrait.png Erik

Mercenaire

Mort

Navires[modifier | modifier le wikicode]

Le Navire de Nelson Royale peut être considéré à juste titre comme un château flottant gigantesque, pouvant accueillir 2 000 à 3 000 personnes. Il est composé d'un Méga Canon, d'une dizaine de tourelles et de canons normaux. Il compte six mats au total, c'est une véritable base Marine ambulante. Le château flottant de l'amiral Nelson fut pendant un long moment le plus gigantesque bateau à avoir jamais navigué sur East Blue et peut être sur toutes les mers. On prétend que son méga canon pouvait raser une ville d'un seul tir. Mais cette affirmation ne put être vérifiée, car le titanesque navire fut détruit par Luffy.

L'Amiral Nelson Royale commande en plus une flotte indénombrable de bateaux de la Marine (de type croiseur) étant à ses ordres. C'est une véritable armada, pouvant faire de gros dégâts. Il est quasiment impossible de s'en sortir si l'on est sujet à un raid de cette dernière. La stratégie de ces navires est généralement la suivante (comme on nous l'a montré lors de la bataille de Luffy et ses amis contre Nelson); du fait de leur nombre, les navires se déploient de sorte à encercler leurs adversaires (si ces derniers ne sont pas nombreux bien évidemment), de façon à ne leur donner aucun échappatoire. C'est un technique redoutable compte tenu du fait que le nombre de bateaux et donc de canons à disposition est suffisant pour détruire un nombre incalculable de bateaux ennemis.

Mais là aussi malgré cette stratégie quasi-imparable, Luffy et ses amis ont réussi à déjouer cette dernière en détruisant le bateau mère, celui de l'Amiral Nelson.

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Zoro a réussi à trancher les chaînes d'acier reliant les navires, alors qu'il est incapable de trancher l'acier avant l'arc Alabasta.

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs