One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Ace est un sabre que portait le Roi des Pirates Gol D. Roger, qui l'utilisait en tant qu'arme principale en combat. C'est l'un des 12 Meito de la meilleure qualité, les Saijo Ô Wazamono.[2]

Apparence[]

Roger avec Ace à la main

Ace est un sabre de taille normale, avec une lame légèrement courbée, avec un motif de scie orné sur les deux côtés. L'épée possède une poignée jaune/orangée, avec un motif en forme de losange, une garde dorée, ainsi qu'un protège-main fin, couvrant du sommet de la garde jusqu'à la gaine, noire.

Aptitudes[]

En tant que l'un des 12 Meito de la meilleure qualité possible, les Saijo Ô Wazamono, Ace est une lame de qualité supérieure, l'une des plus puissantes et plus résistantes jamais forgées, seulement égalée par les onze autres Saijo Ô Wazamono. À l'époque, Ace était utilisée par l'ancien Roi des Pirates pendant la majeure partie de sa vie et durant la réalisation de nombreux de ses exploits, depuis l'Incident de God Valley, en passant par ses multiples combats contre Edward Newgate, qui possédait également l'une des 12 lames de premier rang, Murakumogiri. Jamais l'épée n'a prit de dommages visuels, attestant alors de sa forte durabilité, car étant capable de résister aux coups d'un puissant adversaire comme Barbe Blanche. Roger a également démontré qu'il était capable d'imprégné Ace du Haki de l'Armement ainsi que du Haki des Rois.[3]

Techniques[]

  • Trépas divin (神避かむさり, Kamusari) : Tenant Ace dans sa main droite, Roger balance son épée, créant ainsi une puissante onde de choc pour frapper son adversaire. Cette technique a été vue pour la première fois contre Kozuki Oden, le frappant dans le torse ; elle était suffisamment puissante pour écraser la défense à deux épées d'Oden, le renvoyant en arrière sur une grande distance.[3]

Histoire[]

Roger a été vu pour la première avec Ace 38 ans plus tôt, durant l'Incident de God Valley, l'utilisant durant un combat face à l'Équipage de Rocks.[4] Onze ans plus tard, Roger porte Ace avec un pistolet à silex durant la Bataille d'Ed War. Un an plus tard, Roger a utilisé Ace lors d'un combat contre Barbe Blanche, un affrontement ayant duré quatre jours.[3] Comme Roger s'est rendu plus tard à la Marine et a été exécuté à Loguetown, le sort de Ace est inconnu.

Futilités[]

  • Entre son voyage et sa mort, Roger a eu un fils avec Portgas D. Rouge, qu'il choisira de nommer Ace si le nouveau-né venait à être un garçon. L'épée que possédait Roger portait le même nom, mais nous ne savons pas si Roger s'est inspiré de celle-ci pour nommer son fils.

Références[]

  1. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Le nom de l'épée de Roger et son grade sont révélés.
  2. Le nom de l'épée de Roger et son grade sont révélés.
  3. 3,0 3,1 et 3,2 One Piece Manga et Anime - Tome 96, Chapitre 966 et  Épisode 966.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 95, Chapitre 957 (p. 9) et  Épisode 958.

Liens externes[]

  • Coutelas - article sur le type d'armes qu'est le coutelas.

Navigation du Site[]

PRE.png L'Équipage des Pirates Roger PRE.png
Aptitudes
Articles relatifs
ArmesPistolet Infobox.png
Sabres et Lames
Autres Armes
Advertisement