Acilia (アキリア, Akiria) est une épéiste et participe au tournoi en tant que gladiatrice au Colisée Corrida pour tenter de remporter le Mera Mera no Mi[1].

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Acilia est une femme ronde. Elle a un rouge à lèvres rouge et des cheveux noirs. Elle porte un maillot de bain deux pièces. Son soutien-gorge est bleu à poids oranges en haut et bleu avec une protection en bas. Elle porte également un casque de gladiateur avec une crinière dorée, un bouclier avec des motifs de cœur ainsi qu'une cape rouge.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Acilia Portrait.png
Visage d'Acilia.
Vue complète du corps d'Acilia dans l'anime.png
Vue complète du corps d'Acilia dans l'anime.
Concept Art Acilia Anime.png
Concept Art de Acilia dans l'Anime

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Acilia est une personne bienveillante qui a toujours un sourire aux lèvres et ne méprise pas Rebecca parce qu'elle est la petite fille du Roi Riku contrairement à la plupart des citoyens. Elle s'alliera même avec Rebecca pour permettre à la jeune femme d'accéder à la finale[2].

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Rebecca[modifier | modifier le wikicode]

Elle semble connaître Rebecca et souhaite, pour des raisons inconnues, qu'elle aille en finale, au point de l'aider à battre les autres gladiateurs[2].

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Acilia est confiante en ses capacités et est assez puissante, car elle a vaincu plusieurs gladiateurs lors du tournoi du Colisée Corrida. Elle a été assez puissante pour libérer Rebecca de l'emprise de Logan en le frappant qu'une fois et avec son bouclier, elle a pu se défendre contre ses coups extrêmement puissants malgré la force physique massive de ce dernier.

Armes/Équipement[modifier | modifier le wikicode]

Elle utilise une hache qu'elle manie avec dextérité pour combattre[2] et est équipée d'un bouclier pour repousser les attaques ennemies. Dans l'animé, elle a réussis à bloquer plusieurs attaques de Logan.

Arc Dressrosa[modifier | modifier le wikicode]

Acilia s'est inscrite au tournoi du Colisée Corrida pour remporter le Mera Mera no Mi. Elle a été assignée au Bloc D[1]. On voit plus tard qu'elle s'est alliée à Rebecca et combattent chacune de leur côtés; elle lui dit qu'elle doit aller en finale et semble tout faire pour que cela se réalise[2].

Elle sera ensuite vaincue ainsi que tous les autres gladiateurs (sauf Rebecca ayant évitée l'attaque) par Hakuba, la double personnalité de Cavendish[3].

Acila contre Cavendish dans l'anime.png
Acilia Vs Cavendish
Suleiman vs Acilia.png
Acilia Vs Suleyman

Différences Manga-Anime[modifier | modifier le wikicode]

Acilia combat plusieurs gladiateurs tels que Cavendish, Rolling Logan, Meadows, et Suleiman dans l'animé. D'ailleurs, c'est ce dernier qui la terrassera, alors que dans le manga, elle est battue par Hakuba en même temps que les autres gladiateurs du bloc D.

Batailles Principales[modifier | modifier le wikicode]

Batailles Principales
  • Acilia vs. Gladiateurs du bloc D = Victoire rapide
  • Acilia vs. Hakuba = Défaite éclaire

Batailles Non-Canon

  • Acilia vs. Cavendish = Interrompu
  • Acilia et Rebecca vs. Rolling Logan = Victoire
  • Acilia et Rebecca vs. Gladiateurs du Bloc D = Victoire rapide
  • Acilia et Rebecca vs. Meadows = Victoire Rapide
  • Acilia vs. Suleiman = Défaite

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Acilia est gauchère car elle tient son épée de sa main gauche lorsqu'elle combat.
  • Une gladiatrice était le nom féminin du gladiateur. Il y a un enregistrement d’une gladiatrice nommé "Achillia".

  1. 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Manga & Anime - Tome 71, Chapitre 706, Épisode 652
  2. 2,0 2,1 2,2 et 2,3 One Piece Manga & Anime - Tome 73, Chapitre 731, Épisode 657
  3. One Piece Manga & Anime - Tome 74, Chapitre 734

Les Gladiateurs du Colisée Corrida
Participants
Autres
Aptitudes
Articles relatifs