FANDOM

Agathe Toulive[2] est une citoyenne de Dressrosa, et anciennement danseuse. Elle est la grand-mère de Jade Ormami.[1]

ApparenceModifier

Agathe Toulive est une femme âgée aux cheveux blancs ondulés et aux nombreuses rides. Elle porte une robe à pois rose et violet.[1]

Etant donné son âge avancé, Agathe Toulive est fragile et s'effondrera en tentant d'échapper à la Bird Cage en courant. Elle recouvrera cependant son courage après avoir reçu l'assistance du roi Riku et recommencera à courir.[1]

Personnalité Modifier

Agathe Toulive est une grand-mère aimante, elle place la sécurité de sa petite-fille avant tout et s'assure de la protéger de la Bird Cage sans s'inquiéter pour sa propre vie.[1]

Histoire Modifier

Arc DressrosaModifier

Agathe Toulive et Jade tentent de s'enfuir quand Don Quichotte Doflamingo commence à refermer la Bird Cage sur Dressrosa. Pendant leur course, Agathe s'effondre et demande à Jade de continuer à fuir, cette dernière refusant d'abandonner sa grand-mère. Le discours du roi Riku qui encourageait son peuple à se battre pour sa survie redonne alors du courage à Agathe qui se relève et reprend sa course avec Jade encore plus rapidement.[1]

Futilités Modifier

  • Son nom est un jeu de mot, tout comme celui de sa petite fille:
    • Shinde Tamaruka 死んでたまるか signifie littéralement "Aucune chance que je meure".
    • Agathe Toulive reprend le terme anglais "I got to live", signifiant "Je dois vivre".

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 One Piece Manga & Anime - Tome 78, Chapitre 785, Épisode 727 - Agathe Toulive apparaît pour la première fois.
  2. One Piece Manga - SBS Tome 81 - Son nom est révélé pour la première fois.

Dressrosa
Habitants
L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo
Participants
Green Bit
Aptitudes
Articles Relatifs