Akehende[2] (アケヘンデ, Akehende) est un Contre-Amiral de la Marine qui a poursuivi le navire des évadés d'Impel Down.[1]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Comme de nombreux autres Marines, il considère les pirates comme des nuisances à éliminer.

Aptitudes et compétences[modifier | modifier le wikicode]

Étant Contre-Amiral de la Marine, il a autorité sur ses subordonnés et peut commander un navire de guerre de la Marine.

Akehende était présent sur un navire de la Marine qui ont poursuivi le navire des évadés d'Impel Down avant qu'ils n'atteignent les Portes de la Justice et le Courant Tarai. Il leur a déclaré que les Portes de la Justice ne pourraient pas s'ouvrir pour un groupe de pirates.

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom est un jeu de mot sur "Ake" (開け, ake, "s'ouvrir") et "Hendesu" (変です, hendesu, "c'est étrange"), en rapport avec sa déclaration que les Portes de la Justice ne s'ouvrent pas pour des pirates.

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 56, Chapitre 548 (p. 5) et  Épisode 451 - Akehende apparaît.
  2. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary  - Le nom de Akehende et son grade sont donnés.

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs