One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Si vous cherchez le dirigeant d'un Royaume, veuillez vous rendre ici.

Alber[5] (アルベル, Aruberu), mieux connu sous son alias de King[6] (キング, Kingu), surnommé "King l'Incendie" (火災のキング, Kasai no Kingu)[2], est un pirate membre de l'Équipage aux Cent Bêtes mené par Kaido. Il est l'une des trois "Calamités" (災害, Saigai) de l'Équipage aux Cent Bêtes,[2] ainsi que le bras droit de Kaido.[3] Il fait partie de la race des Lunarias, une espèce presque éteinte originaire de Red Line capable de créer et manipuler du feu.[4]

C'est l'un des antagonistes centraux de l'arc Wano Kuni.

Apparence

King est un homme très grand, mesurant 6m13.[3] En raison des tests que le Gouvernement Mondial peut lui faire faire s'il le capture, King porte en permanence une combinaison noire sur son corps, cachant toute visibilité de ses caractéristiques de Lunaira, à l'exception de ses grandes ailes noires.[5] Il porte des vêtements noirs, un masque sur le visage et porte des lunettes ainsi qu'un chapeau à pointes. Il porte une veste boutonnée parsemée de petits cercles ornés de motifs de crâne, un pantalon entouré de bagues cloutées, ainsi que des gants qui ont des pointes. On distingue derrière sa tête ce qui semblerait être des flammes, qui peuvent s'éteindre mais restent souvent allumées.

Sous sa forme hybride, King ne possède plus ni ses ailes, ni ses flammes. Ses seuls vrais changements viennent de ses bras et la pointe supérieure de son casque qui deviennent des ailes et une crète de ptéranodon.

Sous son masque, il a la peau brune, un tatouage en forme de feuilles autour de l'œil gauche et de longs cheveux blancs (avec une tresse sur le côté droit).[5]

Alber Portrait.png
Visage de King
King Adolescent.png
King adolescent
King Apparence Usuelle.png
Apparence usuelle de King
King portrait.png
Le visage de King avec son masque
King à 27 ans.png
King à 27 ans
King Avis de Recherche.png
Avis de recherche de King

Personnalité

Comme Queen, King est très dur avec ses coéquipiers; il n'hésite pas à ridiculiser Jack sur ses accomplissements. Mais malgré sa rivalité avec Queen, ils semblent avoir un mépris mutuel envers Jack. D'après Queen, King est un sadique qui aime la torture. Il semble n'avoir jamais laissé quelqu'un voir son vrai visage.[7]

Il peut prendre des initiatives comme empêcher Big Mom de rejoindre Wa no Kuni sans attendre un quelconque ordre de Kaido. Il n'est pas intimidé par le fait d'affronter un Empereur ou encore moins de s'adresser à une personne ayant ce statut, comme en témoigne son refus catégorique quant au fait de rejoindre l'Archipel Totto Land (et par extension la Famille Charlotte et l'L'Équipage de Big Mom), après que celle-ci lui en fait la demande.

Il n'a aucune peur d'affronter un tobiroppo, et eux sont suffisamment sûrs de leur force pour le défier.[8]

Relations

Alliés

Kaido

Kaido est son capitaine. Ça ne lui pose aucun problème de se faire passer pour lui comme il l'a montré lorsqu'il a convoqué les Tobiroppo. [8] Il croit en sa puissance et pense qu'il est le seul à pouvoir changer le monde, après qu'il l'ait aidé à s'évader du Gouvernement Mondial lorsqu'il était jeune.[5]

Jack

King trouve que Jack est un incapable.[2]

Queen

C'est plus le moment de t'engueuler, t'es nul de base

— King traitant une énième fois Queen d'incapable.[9]

King et Queen ne s'aiment pas beaucoup, se querellant souvent. King insulte Queen d'incapable car il n'a toujours pas réussi à briser la volonté de Kid et Luffy.[2] Queen insulte King de pervers,[2] à cause de sa tendance à s'amuser lorsqu'il torture des prisonniers.[10] Lorsque les prisonniers d'Udon sont arrivés à Onigashima, King ne s'est même pas énervé sur Queen pour incapacité à gérer la prison puisque selon lui, il est incapable en permanence.[9]

Who's Who

Who's Who se croit plus fort que lui, et vise la place de calamité, ce qui amène les deux à se disputer.[8] Who's Who jubile à l'idée d'affronter une calamité, quant à King, il dit d'un air assuré que ça ne le dérange pas. Cela prouve que les deux sont certains de vaincre l'autre.

Autres Tobiroppo

Pour les convoquer, King a été obligé de les convoquer sous le nom de Kaido, car sans ça, certains d'entre eux ne seraient pas venus, comme Who's Who ou encore Sasaki, car ils visent la place de calamité.[8]

L’Équipage des cent bêtes

Son grade lui permet de participer au plus haut commandement de l'équipage.

Ennemis

Charlotte Linlin et son équipage

King est apparu en Ptéranodon et a fait tomber le Queen Mama Chanter du haut de la cascade avant que celui-ci n'ait le temps d'arriver à Wano, ce qui a propulsé Big Mom au fond de l'océan. Visiblement l'Empereur le connaissait déjà car lorsqu'elle l'a aperçu, elle s'exclama "lui !".[11] Cela est confirmé plus tard quand l'Empereur demande à la Calamité de la rejoindre, expliquant qu'il descend d'une race rare et supposée éteinte qui n'est pas encore présente dans son territoire.[12] L'équipage et notamment Perospero gardent une certaine rancune envers King à cause de leur chute de la cascade.

Roronoa Zoro

Roronoa Zoro étant un membre de l'Alliance Ninja-Pirate-Mink-Samourai il est donc devenu un des principaux ennemis de King. Ils se sont retrouver confronter l'un l'autre. Au cours de leurs combat, Zoro a réussit a endommager le masque de King a deux reprises révélant une partie de son visage, celui-ci a donc gagné la furie de King, quand King a essayé de tuer Zoro avec ses ailes ignorant tout le monde au passage, Zoro le considérait comme irrespectueux car il n'utilisait pas son sabre pour le faire, King lui renvoie le compliment par rapport a son masque.

Marco

King et Marco se sont confronter l'un a l'autre pendant un moment. King a essayer de tuer Marco a plusieurs reprise tandis que celui-ci commenté l'histoire d'une race qui vivait dans les sommets de Red Line.

Aptitudes et Compétences

En tant que "All-Star" de l'Équipage aux Cent Bêtes et étant un des trois qui porte le surnom de "Calamité", King doit avoir une grande autorité sur l'Équipage aux Cent Bêtes en se plaçant juste derrière Kaido. Par ailleurs, le fait que Big Mom en personne, un des Quatre Empereurs lui demande ouvertement de rejoindre sa famille, en raison de son appartenance à une race rare et supposée éteinte, est un testament fortement significatif par rapport à sa puissance. King possède une grande prime qui s’élève a Symbole Berry.gif1 390 000 000, une des plus grandes primes connues, illustrant ainsi sa réputation de pirate sans pitié.

Aptitudes physiques

Il a assez de puissance pour repousser le navire du Queen Mama Chanter de Big Mom ainsi que son équipage sans aucune difficulté à lui seul.[11] King prouve sa grande aptitude physique, comme le montre lorsqu'il a facilement lancé Shinobu hors du château après l'avoir attrapée par la tête, il a repoussé sans difficulté apparente Sanji sur son costume de Raid Suit. King a également été capable de résister à plusieurs coups violents de Marco en sortant sans gros dommage apparent, il a aussi prouvé ses aptitudes au combat en montrant une grande agilité et vitesse face a Zoro, qu'il a d'ailleurs énormément submergé d'attaque, l'envoyant presque définitivement hors du crâne donc loin de la guerre, et il le démontre avec sa capacité à franchir une grande distance en un instant.

Manipulation du feu

King crée du feu

Fidèle à son épithète "King l'incendie", King est capable de créer des flammes. En tant que l'un des derniers représentants du peuple des Lunarias, King a en effet la capacité de créer du feu avec son corps.[4]

Il utilise notamment cette aptitude afin d'augmenter sa puissance d'attaque au corps à corps, en donnant un coup de poing enflammé[13] par exemple ou en tirant des projectiles, comme il l'a fait sous sa forme de ptéranodon,[14] étant même capable de créer des attaques de feu puissantes et larges, prenant la forme de dragons.[5]

Fruit du démon

King a mangé le Ryu Ryu no Mi, modèle Ptéranodon de type Zoan Antique lui permettant de se transformer en Ptéranodon.[11] Ce Zoan lui permet de voler à une vitesse incroyablement élevée et il transforme son bec en une lance qui bloque l'ennemi et le transperce.[3]

Armes

King possède un grand katana orange à garde jaune[15] qu'il porte sur sa hanche.[2] Il semble efficace avec, ayant pu trancher Marco sans réelle difficulté avec.[16] Il peut également tirer à distance avec ce qui semblerait être des projectiles en forme de balle tirés depuis ses ailes.[14]

Histoire

Passé

Alber est originaire d'un peuple aujourd'hui éteint qui vivait au dessus de Red Line, nommé les Lunarias.[13] Alors qu'il était adolescent, il y a plus de 33 ans, Alber a été capturé par le Gouvernement Mondial, qui offrait Symbole Berry.gif100.000.000 pour toute information sur son peuple, et a subi des tests d'endurance divers pour découvrir ses aptitudes. Kaido, qui se trouvait dans le même centre de recherche, s'est échappé et l'a emmené avec lui, déclarant qu'il était le seul à pouvoir changer le monde et qu'il voulait créer un équipage pirate. Alber l'a alors suivi, et Kaido l'a renommé "King",[5] King faisant dès lors partie des nombreux pirates émerveillés par la force de Kaido et qui ont décidé de le rejoindre,[3] devenant son bras droit.

À un moment donné après la formation de l'équipage, King et Kaido ont été vus en train de boire ensemble et de discuter de la croyance de King que Kaido pourrait être éventuellement Joy Boy. Kaido lui a ensuite demandé si le monde qu'il voulait construire était vraiment ce qu'il désirait. Mais King a répondu que les légendes étaient sans importance tant que Kaido restait simplement le plus fort, il ferait tout par conséquent de ne jamais perdre un combat jusqu'à ce que son Capitaine devient le Seigneur des Pirates.

Il y a 23 ans, King participa à la bataille de l’Équipage aux Cents Bêtes contre les pirate de Gecko Moria battant l'équipage ennemi dans la province de Ringo au Pays des Wa.[17]

Il y a 20 ans King était présent pendant la bataille qui opposait Oden et les Neuf Fourreaux Rouges avec Queen, il réapparut assistant a l'incendie le château d'Oden dans le but de tuer la Famille Kozuki.[18][1][19]

Il est également allé avec Kaido à Marineford, mais ils ont tous les deux été arrêtés par l'Équipage du Roux.[3]

Arc Wano Kuni

King intercepte les pirates de Big Mom

Sur l'Île Onigashima, King a blâmé son camarade Jack sur l'incident qui s'est déroulé à Kuri. Il lui a ensuite demandé avec qui ils allaient commercer maintenant que Doflamingo était tombé. Il a ensuite ajouté que Queen était un incompétent, ce qui les a amenés à se disputer.

Il intervient à la cascade renversée pour repousser l'invasion surprise de Big Mom à Wano Kuni Il réussit à faire tomber dans les profondeurs aquatiques l'Empereur suite à son attaque.[11]

King, Queen et Jack surveillent Big Mom à Onigashima. Big Mom est prête à passer l'éponge sur l'attaque de King envers elle, à la condition que King rejoint son équipage, car il fait partie de l'une des trois espèces qui ne se trouvent pas sur l'Archipel Totto Land. King refuse cependant l'invitation.[20]

Sur Onigashima, King constate que les Numbers viennent prendre part au banquet de Kaido lorsqu'ils arrivent.[21]

Lors du Festival du Feu, Kaido charge les Tobiroppo de retrouver son fils Yamato. Il leur promet que s'il mènent leur mission à bien, ils obtiendront le droit d'affronter les calamités. King et Jack, répondent alors d'un air assuré que ça ne leur pose aucun problème.[8] Lors de la crucifixion de Momonosuke, King, Kaido, Jack, et Fukurokuju rejoignent Queen et Orochi à la salle du spectacle, Kaido annonce avoir une annonce très importante à faire aux membres de l'Équipage aux Cent Bêtes.[22] Il tend son sabre vers Kaido pour que celui ci tranche la tête d'Orochi, après l'annonce "du nouvel Onigashima".[23]

Alors que les Fourreaux Rouges prennent Kaido par surprise avant qu'il exécute Momonosuke, King tente de les intercepter mais est désarmé par Izo.[24]

Plus tard, après que Kaido et les fourreaux aient mené leur bataille sur le toit du du Crane, Shinobu a tenté de libérer sournoisement Momonosuke. King, la remarquant, la saisit simplement et la repoussa.[25] Cependant, Sanji (invisible grâce à sa Raid Suit) a réussi à sauver le garçon juste après. King s'est alors heurté à Sanji en plein vol, et une fois que Sanji avait jeté Momonosuke en sécurité, King

King intercepte Sanji

(maintenant sous sa forme de ptéranodon) a envoyé Sanji s'écraser dans une tour voisine, avec l'intention de couper Sanji en deux avec son bec, en vain. Ensuite, King a gardé le chemin du toit avec Queen et un groupe de Gifters volants.[25] King a ensuite rejoint Queen sur la scène d’exécution avant d'appeler les Tobiroppo pour les informer de la situation : La récompense pour la capture de Yamato (qui était la possibilité d'affronter une calamité pour prendre sa place) est annulée en raison de l'agitation causée par l'arrivée de 5000 intrus et la nouvelle mission est d’empêcher ces intrus de parvenir au toit du dôme où se trouve Kaido, de la manière qu'il leur plaira.[26]

Il recontactera une fois de plus les Tobiroppo pour leur demander d'aller tuer directement Momonosuke pour faire tomber l'esprit combatif des samouraïs avant de leur donner la localisation précise du fils d'Oden.[27] Alors que Marco transportait Zoro sur le toit, Queen et King sous sa forme de Ptéranodon tenta d'arrêter Marco, en vain.

King Vs Marco sur le champ de bataille

Après avoir été informé de l'emplacement des Fourreaux Rouges par Bao Huang, King a donné l'ordre à Black Maria d'aller tuer les Fourreaux Rouges notant qu'il était occupé. Il est revu plus tard sous sa forme de Ptéranodon une fois de plus, attaquant Marco sur ce qui semblerait être des projectiles en forme de balle.[14]

King découpe une aile de Marco avec son épée après que Queen a lancé une attaque par la bouche. Marco fait l'attaque Blue Bird sur King qui s'écrase. Marco ensuite part sur un coup de genou en fonçant sur lui mais Queen le stoppe avec son pistolet.[16]

Plus tard, King a été vu en train de regarder la volonté des hommes de l'alliance a les combattre suite l'annonce diffusée par Momonosuke selon laquelle Luffy après avoir été déclaré vaincu par Kaido et sur le point de mourir, était en réalité en vie et reviendrait bientôt au combat.

King et Queen punissent les traitres

Plus tard a la scène de spectacle, la Calamité s'en prend aux traîtres pirates renégats des cents bêtes avec Queen qui s'étaient rallier du côté de l'ennemi, avec Marco vu hors de combat et Sanji submergé par la présence des deux qui lui ont envoyer hors combat pour un court moment. King ordonne ensuite a ses subordonnées d'empêcher que l'ennemi parviennent a soigné Zoro et l'éliminé. Il a ensuite retrouvé personnellement Zoro bandé, emporté par des Samouraïs, et a tenté de le frapper avec son coup de poing enflammé le Andon, mais Marco intervient attend et le stoppe avec son Fuji Azami , il a ensuite dit avoir entendu parlé de son peuple d'origine qui vivait sur Red Line et qui pouvait produire des flammes.

King combat Zoro

King et Queen ont lancé des attaques pour finir avec Marco pour de bon mais Zoro, remis de son traitement, attaque alors avec Sanji les deux calamités.[13] King et Queen se relèvent cependant sans difficulté, et King commence à combattre Zoro, et ils commencent à discuter sur le fait de combattre avec des techniques ou non, King ne se considérant pas comme un épéiste usuel, avant d'attaquer Zoro avec sa jambe.[28]

À un moment donné après cela, Zoro a cassé un morceau en haut à gauche du masque de King. Irrité que son masque soit endommagé, King a commencé à attaquer sans discernement tout le monde autour de lui sur la scène en utilisant sa forme hybride. Manifestant ses ailes de ptéranodon pour les utiliser comme des lames tranchante, il a envoyé des entailles aériennes dans une rafale chaotique qui a frappé ses ennemis comme ses alliés, et a frappé Zoro avec une telle force qu'il a été projeté à une grande distance, dans le couloir central de la tour où Franky était. Lorsque Queen a réprimande son collègue pour l'avoir également attaquer dans le lot, King a simplement déclaré qu'il souhaitait avoir coupé le cou de Queen, avant de suivre Zoro dans le couloir. Avec sa technique de Tankyudon, King a rapidement volé vers l'épéiste pour frapper à nouveau avec l'une de ses ailes. Bien que son masque ait subi d'autres dommages suite à la contre-attaque Ul-Tora Gari de Zoro, King a maîtrisé Zoro dans leur affrontement et l'a envoyé valsé encore plus loin, le faisant se fracasser sur le mur du Crâne l'envoyant vers l'extérieur. Avec une troisième attaque en piqué, King a presque fait sauter Zoro au large d'Onigashima, mais Zoro a réussi à se repousser à la périphérie de l'île où King se tenait. Lorsque Zoro a fait remarquer que King devrait au moins utiliser son épée pour porter un coup de grâce, car tout le reste était irrespectueux, King (maintenant avec une partie de son visage rendu visible) a noté qu'il devrait parler pour lui même. [29] King réutilisa ensuite sa forme de ptéranodon pour attaquer Zoro avec des projectiles de feu de ses ailes, puis une attaque de bec à pleine puissance, que Zoro a bloqué avec ses épées ; pendant ce temps, ce dernier a reçu un appel Den Den Mushi de Sanji. [30] Au fur et à mesure que la bataille se déroulait, King a survolé au-dessus de Zoro et a utilisé son attaque Tempuraudon sur lui, tirant sur sa crête de ptéranodon pour lui tirer à la tête comme un puissant lance-pierre, frappant Zoro et le laissant à peine capable d'esquiver. Alors que King proclamait que c'était la façon dont les ptéranodons chassaient leurs proies dans les temps anciens, Zoro lança son Sanbyakurokuju Pound Ho sur l'a Calamité toujours en vol, auquel ce dernier échappa avant de faire pleuvoir encore plus de balles enflammées. Zoro a répondu en utilisant son Kokujo : O Tatsumaki, mais King a réussi à contrer en se protégeant avec ses ailes. Lorsque Zoro a observé à quel point les dinosaures étaient essentiellement comme des dragons avec leurs peaux dures, King a accepté mais a noté qu'il y avait plus pour lui. Il est ensuite revenu à sa forme humanoïde pour entrer en mêlée, faisant plaisir à Zoro avec un duel d'épées. Alors que Zoro réfléchissait à la façon dont King n'avait pas versé de sang après avoir subi ses attaques, à la façon dont ses ailes semblaient réelles, des flammes étaient toujours dans son dos et il se demandait donc de quelle race pouvait être King, la Calamité l'a maîtrisé d'un coup de son épée, envoyant le chapeau de paille s'écraser violemment sur un rocher derrière lui.[31]

King encaisse Shishi son son de Zoro

En même temps, l'épée de Zoro, Enma, a commencé à voler le Haki de Zoro de manière excessive. King en a profité foncer sur Zoro. Confus, Zoro a poignardé avec son sabre l'estomac de King, ce qui fait exploser King instantanément, provoquant ainsi une grande explosion massive, King n'étant pas blessé par sa propre explosion. Sans perdre de temps, Zoro a effectué sa prochaine attaque, qui a directement frappé King de plein fouet, mais ce dernier n'a encore pri aucun dégat et n'a aucune blessure apparente. King réattaque encore, réussissant à frôler Zoro, tout en faisant exploser de grandes parties des rochers d'Onigashima. Alors que Zoro essaye de garder ses épées tout en chutant, King l'éjecte dans le Crâne avec un coup de pied enflammé avant d'utiliser son attaque Barizodon pour maintenir la pression. Volant directement sur Zoro, King utilise son aile pour pousser l'épéiste à travers le sol et dans les étages inférieurs du château de Kaido. Après s'être brièvement allongé sur le sol en se remémorant son passé, Zoro attrape Enma. Plusieurs membres de l'Équipage aux Cent Bêtes tentent alors d'intervenir pour obtenir une promotion en battant Zoro, c'est alors que soudain Zoro, par le biais d'Enma, pousse une instance d'Haki des Rois, se débarrassant des assaillants.[32]

L'attaque suivante de Zoro réussit à couper et à faire couler le sang de King, déchirant son masque. Zoro comprend de mieux en mieux comment fonctionne le corps de King, ses flammes s'éteignant pour lui donner de la vitesse, tout en lui faisant perdre ses capacités régénératives, les rares moments où King est vulnérable. King décide alors d'arracher son masque détruit, mettant son visage au jour. Certains pirates de l'Équipage aux Cent Bêtes ont alors reconnu les traits caractéristiques des Lunarias, précieusement recherchés par le Gouvernement Mondial. King décide alors d'attaquer ses subordonnés en les incendiant, mettant encore plus le feu au bâtiment, avant de se recentrer sur Zoro, toujours peu décidé à parler de sa race. King note d'ailleurs que Zoro paraît en difficulté avec le Haki qu'Enma aspire.

Zoro bat King

Lorsque Zoro souligne qu'il ne peut pas se permettre de laisser le combat s'éterniser, ce que King souhaite aussi. King attaque désormais le Zoro lorsqu'il est en position de défense, là où Zoro ne peut l'attaquer, quand son feu retourne. Les deux hommes croisent les lames. Une fois de plus, King tente d'utiliser son épée dentelée pour retirer les sabres de Zoro, mais Zoro repousse King. Remarquant par la suite que King accéle à nouveau, Zoro réagit rapidement en utilisant sa technique Yakkodori pour couper King désormais vulnérable en un instant, juste au moment où ce dernier lui donnait un coup de pied. Lorsque Zoro souligne que King avait commencé à bloquer ses attaques et ne semblait plus si inattaquable, King proclame qu'un humain ne pourrait jamais battre quelqu'un de son espèce. King crée encore des dragons de feu si chauds qu'ils ressemblent à du magma, et finit par attaquer Zoro avec un dragon géant de feu. Zoro saute sans hésiter vers le dragon, utilisant une puissante frappe à trois lames pour découper la bête et envoyer une vague concentrée vers King, le frappant carrément dans sa poitrine et coupant une partie de l'aile droite de King, le battant finalement.[5] Alors que King tombait vaincu, perdant conscience, il marmonna le nom de son Capitaine Kaido se remémorant d'une conversation qu'il avait autrefois avec lui dans le passé, il pensais que Kaido pouvait être Joy Boy et a promis que, qu'il le soit ou non, qu'il ne perdrait jamais un combat jusqu'à ce que Kaido soit devenu le Seigneur des Pirates, King a ensuite continué à tomber d'Onigashima, sa défaite étant enregistrée par une Mary volant à proximité.

Batailles Principales

Batailles Principales

Passé

Arc Wano Kuni

Marchandises

Jeux Vidéos

Jouable

Futilités

  • King est aussi une référence à une carte du jeu de cartes comme ses camarades Queen et Jack, "King" étant la carte du "Roi" en anglais.
  • Le vrai nom de King est Alber[5](traduit du japonais "アルベル" qui veut dire "Aruberu" qui peut avoir plusieurs formes de romanisation : Arbel/Aluber/Arbert/Alubel...).
  • Le nom original de King, Arbel, pourrait provenir du Großer Arber, ou montagne du Grand Arber, le plus haut sommet de Basse-Bavière dont le surnom est le « roi de la forêt bavaroise » ou aussi le Mont Arbel, une montagne de Basse Galilée dominant le lac de Tibériade en Israël.
  • La tête semble s'enflammer comme celle du Ghost Rider. Les deux ont une tenue sombre.
  • Il est la seule calamité n'ayant pas une région sous son contrôle. Jack a Kuri et Queen possède Udon.
  • Il rappelle Marco pour son côté oiseau enflammé et sa haute position de bras droit au sein d'un équipage d'un Empereur.
  • Tout comme les deux autres calamités de L'Équipage aux Cent Bêtes (Queen et Jack), il possède un Zoan Antique.
  • Ses ailes et son apparence pourraient être une référence aux Séraphins, un type d'ange dont le nom signifie "ceux qui brûlent".
  • Le fait que King a un zoan antique dinosaure va avec son espèce qui est éteinte car les dinosaures ont subit une extinction.
  • La nourriture préférée de King est le sashimi de poisson volant.[3]
  • Malgré le fait que son masque lui couvre sa bouche, King est capable de manger de la nourriture en manifestant son bec de ptéranodon à partir de son masque. [33]
  • L’apparence des ailes de King dans l’opening OVER THE TOP a changé. Elles étaient à la base blanches, avant de virer au noir.
  • La Vivre Card de King a révélé deux concepts antérieurs pour lui: un où il ressemble principalement au concept actuel, à l'exception de ses ailes ressemblant à des chauves-souris plutôt qu'à plumes, et un autre où King a une cape au lieu d'ailes, ce qui ressemble à des lunettes de soleil et une salopette. [3]
Concept de King.png
Les deux concepts de King
OVER THE TOP - King Version Originale.png
King avec les ailes blanches
OVER THE TOP - King Version Corrigée.png
King avec les ailes noires dès l'Épisode 897
  • Son tatouage ressemble à la fougère Botrychium Lunaria.
  • King semble avoir des inspirations diverses tant pour son design que pour ses capacités :
    • Le concept du personnage ressemble beaucoup à l'archange Uriel de la tradition chrétienne, qui est représenté avec de grandes ailes sombres dirigées vers le bas. Et ses attributs incluent le feu dans la paume de ses mains et une épée flamboyante, traits qu'il partage avec King.
    • King avec son fruit du démon pourrait être basé sur Rodan, un Ptéranodon résidant dans un volcan dans la série de films Godzilla notamment.
    • Le design physique de King peut être inspiré du design de la pochette d'Angel of Retribution, le quinzième album studio de Judas Priest.

Références

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 91, Chapitre 920 et  Épisode 910 - King apparaît dans un flashback de Kinemon.
  2. 2,00 2,01 2,02 2,03 2,04 2,05 2,06 2,07 2,08 2,09 et 2,10 One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 925 et  Épisode 918 - King apparaît officiellement.
  3. 3,00 3,01 3,02 3,03 3,04 3,05 3,06 3,07 3,08 3,09 3,10 3,11 3,12 et 3,13 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 1308) - Diverses informations sur King sont données
  4. 4,0 4,1 et 4,2 One Piece Manga - Tome 101, Chapitre 1023 - Queen nomme la race de King.
  5. 5,0 5,1 5,2 5,3 5,4 5,5 5,6 et 5,7 One Piece Manga - Tome 102, Chapitre 1035 - Zoro combat King, alias Alber.
  6. One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 979 - Le nom de King est romanisé.
  7. One Piece Manga - Tome 102, Chapitre 1027.
  8. 8,0 8,1 8,2 8,3 et 8,4 One Piece Manga et Anime - Tome 97, Chapitre 979 et  Épisode 985.
  9. 9,0 et 9,1 One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 990 - King n'éprouve même plus le besoin d'insulter Queen.
  10. One Piece Magazine Vol. 6.
  11. 11,0 11,1 11,2 et 11,3 One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 930 et  Épisode 924 - King repousse l'équipage de Big Mom.
  12. One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 945 - Big Mom veut recruter King.
  13. 13,0 13,1 et 13,2 One Piece Manga - Tome 101, Chapitre 1022.
  15. One Piece Manga - Tome 100, Chapitre 1006 (p. 1) - King est vu en couleurs.
  16. 16,0 et 16,1 One Piece Manga - Tome 100, Chapitre 1006.
  22. One Piece Manga - Tome 97, Chapitre 984 - Kaido, les calamités, Momonosuke et Fukurokuju apparaissent côte à côte.
  26. One Piece Manga - Tome 98, Chapitre 990 - King contacte les Tobiroppo au sujet des 5 000 intrus.
  33. One Piece SBS - SBS Tome 101.

Navigation du Site

L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Advertisement