FANDOM

All Blue (オールブルー, Ōru Burū) est une mer légendaire, dont les rumeurs disent que c'est la seule zone maritime dans le monde où le nord, le sud, l'est et l'ouest se rencontrent. Dans cet océan mythique, on dit qu'il y a des poissons en provenance de chacune des mers. Sanji s'efforce d'ailleurs de trouver cet océan de rêve. Quand Zeff sauva Sanji, il réalisa qu'ils avaient le même rêve : aller à All Blue.[2]

Dans un épisode hors-série de l'Arc Loguetown, des poissons qui ne devraient pas exister dans East Blue sont vus, ce qui fait penser à Sanji qu'All Blue doit vraiment exister.[3]

Dans un épisode hors-série de Water 7, Sanji trouve un autre indice de l'existence d'All Blue : du sel venant All Blue déposé à Water Seven par l'Aqua Laguna. Ce sel spécial se trouve être un si bon assaisonnement que même une petite quantité de sel suffit à sublimer le plus simple des plats. Plus tard, Sanji rassemble une grande quantité de sel d'All Blue et se met alors à l'utiliser dans tous ses plats.[4]

LégendeModifier

Livre All Blue

Livre s'intitulant "All Blue"

La légende d'All Blue inspire énormément de cuisiniers. Sanji, Zeff et bien d'autres voient ce lieu mystique comme une ressource inépuisable de poissons, plantes marines et d'ingrédients pour cuisiner. Cela a même inspiré un livre de cuisine, autrefois lu par Sanji.[5]

FutilitésModifier

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 7, Chapitre 56 et Épisode 26 - All Blue est mentionnée pour la première fois.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 7, Chapitre 58 et Épisode 28 - Sanji et Zeff ont le même rêve : trouver All Blue.
  3. One Piece Anime - Épisode 51.
  4. One Piece Anime - Épisode 319 - On dit que le sel laissé par l'Aqua Laguna provient d'All Blue.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 841 et Épisode 804 - Sanji lit un livre de cuisine du nom de "All Blue".

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
Géographie de One Piece
Articles Relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « All Blue »