FANDOM

Alpagaman est un des Gifters de l'Équipage aux Cent Bêtes. Il a en outre mangé un Zoan Smile qui a fait de lui un homme partiellement alpaga.[1]

ApparenceModifier

Alpagaman est un homme deux fois plus grand que Monkey D. Luffy, avec un corps humain jusqu'au torse. Au-dessus de son torse, il possède des attributs d'alpaga, comme un grand cou avec de la fourrure et une tête d'alpaga. Il possède une veste en cuir sombre, des chaussures noires, un short et un collant rayé sur sa jambe gauche, l'autre étant dénudée. Ses yeux sont petits avec quelques cils qui rappellent les yeux des Gardes éveillés d'Impel Down

PersonnalitéModifier

Il semble fidèle à Kaido et au Shogun, pensant avec bonheur aux punitions qu'Eustass Kid subira quand il sera capturé. Il crache constamment sur les prisonniers et aime leur rappeler de ne pas se rebeller sous peine de punitions sévères.

Rire Unique Modifier

Comme la plupart des personnages de One Piece, Alpagaman possède un rire unique qui est "Pacacaca".

Il est un garde de la prison de la Mine d'Udon, lui donnant toute liberté pour maltraiter les prisonniers. Il ne semble pas forcément être un bon garde, ayant laissé Luffy s'attaquer aux gardes qui maltraitaient Hyogoro.[1] Il semble être agile au combat étant capable de tenir tête à Luffy et Hyogoro, même s'il n'arrive pas à les blesser.

Fruit du DémonModifier

Alpagaman a mangé un fruit du démon artificiel qui lui donne certains attraits physiques d'un Alpaga. Ainsi il passe son temps à cracher sur les prisonniers.[1]

Haki Modifier

Alpagaman Haki

Alpagaman utilise le Haki pour attaquer Hyogoro

Dans l'anime uniquement, Alpagaman a été vu utilisant le Haki de l'Armement. Il en a en effet enduit son visage puis a tiré des crachats imprégnés de Haki face à Hyogoro.[2]

Armes Modifier

Alpagaman possède deux sabres et les utilise en les tournant pour attaquer.

Liste d'attaques Modifier

  • Tchei Tchei Tchei : Alpagaman fonce avec ses deux lames et les fait tourner pour découper Luffy et Hyo.

Hors-série Modifier

  • Mitraillette de l'Alpaga (アルパカファイヤー Arupaka Faiyā) : Technique combinée. Madilloman s'allonge sur sa carapace et Alpagaman se positionne sur son ventre. Madilloman se met ensuite à tourner sur lui-même et à tirer avec ses deux pistolets pendant qu'Alpagaman crache de la salive à un pas rapide.[2]

HistoireModifier

Arc Wano KuniModifier

Après l'évasion d'Eustass Kid, Alpagaman vient interroger Luffy pour lui dire de cracher le morceau, vu qu'il était le prisonnier avec qui il parlait le plus.[1]

Alpagaman a été choisi par Queen avec Madilloman pour affronter le vieux Hyo et Luffy. Il commence à cracher sur Hyo mais celui-ci, grâce à l'aide de Luffy, lui donne un coup de tête qui le propulse à terre. Il se relève et va achever Hyo lorsque Luffy intervient en emmenant Hyo avec lui. Alpagaman se fera ensuite attaquer par Hyo qui utilisera une barrière invisible de Haki, le battant instantanément.[3]

Batailles principalesModifier

Futilités Modifier

  • Alpagaman est le second utilisateur de fruit du démon Smile qui est la réplique d'un autre Fruit du démon déjà existant, celui de se transformer en Alpaga.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 One Piece Manga et Anime - Tome 93, Chapitre 934 et Épisode 929 - Première apparition de Alpagaman.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Anime - Épisode 935.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 93, Chapitre 939 et Épisode 935 - Alpagaman et Madilloman combattent Luffy et Hyogoro.

Liens externesModifier

  • Alpaga - article sur les alpagas.

Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Utilisateurs du Haki
Haki de l'Observation
Haki de l'Armement
Haki des Rois
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement
Haki des Rois + Haki de l'Armement
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement + Haki des Rois
Autres