Ame no Habakiri est un Meito ayant appartenu à Kozuki Oden, qui l'utilisait avec un autre Meito, Enma.[1] Il fait partie des 21 Ô Wazamono[2] et a été forgé par Tenguyama Hitetsu qui la considère comme son chef-d'œuvre.[3]

Description[modifier | modifier le wikicode]

Ame no Habakiri est un katana blanc avec une garde en forme de trèfle, identique à Enma à l'exception de la couleur.

Aptitudes[modifier | modifier le wikicode]

Chef d'œuvre du forgeron Tenguyama Hitetsu et l'un des 21 Ô Wazamono, Ame no Habakiri est l'un des meilleurs sabres du monde. Tenguyama Hitetsu a décrit Ame no Habakiri comme capable de "découper le ciel lui-même" (parallèlement à Enma capable de "trancher jusqu'au fin fond des enfers").[2]

Ame no Habakiri offre une puissance de coupe énorme lorsqu'elle est parfaitement maîtrisée. Dans les mains d'Oden, Enma et elle sont devenues les seules armes connues à avoir jamais blessé Kaido lui laissant une cicatrice énorme. Il y a 41 ans, à l'âge de 18 ans, Oden a utilisé Ame no Habakiri (aux côtés d'Enma) pour couper proprement le dieu géant de la montagne, l'ayant durci en utilisant le Haki de l'armement. De plus, Oden a pu utiliser ses deux épées pour s'opposer au Murakumogiri de Barbe Blanche, naginata de grade Saijo Ô Wazamono.

Ame no Habakiri a été créé par un fameux forgeron, Tenguyama Hitetsu[3] il y a plus de 41 ans.

À un moment donné, il y a plus de 41 ans, Kozuki Oden est devenu son propriétaire. Il l'a utilisé en même temps qu'un autre Meito nommé Enma dans un style à deux lames qu'il nomma Oden Nitoryu. Oden l'a ensuite légué à son fils, et a légué Enma à sa fille.[1]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 95, Chapitre 954 et  Épisode 955 - Hitetsu révèle les deux épées d'Oden. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « c954 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  2. 2,0 et 2,1 Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nommées c955
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Tome 95, Chapitre 955 (p. 5).

ArmesPistolet Infobox.png
Sabres et Lames
Autres Armes
Samouraï
Aptitudes
Articles relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
PRE.png L'Équipage des Pirates Roger PRE.png
Aptitudes
Articles relatifs
BE.png L'Équipage de Barbe Blanche BE.png
Aptitudes
Articles relatifs