FANDOM

An Zengaiina[2] est un prisonnier du niveau 2 d'Impel Down.[1]

ApparenceModifier

Zengaiina est un prisonnier avec l'uniforme classique d'Impel Down. Il a des cheveux châtains avec une calvitie sur le dessus du crâne, et il lui manque une ou deux dents. Il a une grande cicatrice au dessus de son œil droit.

PersonnalitéModifier

Il est prêt à s'échapper d'Impel Down mais il a trop peur du Sphinx pour oser sortir de sa cellule.

Étant un prisonnier d'Impel Down il devait être suffisamment dangereux pour que le Gouvernement Mondial le traque, même s'il n'est emprisonné qu'au niveau 2, un niveau relativement facile à vivre.[1]

HistoireModifier

PasséModifier

Avant les événements de l'Arc Impel Down, Zengaiina a causé des actes qui ont attiré l'attention du Gouvernement Mondial, qui l'a poursuivi. Peu avant l'histoire actuelle, il a été arrêté et emprisonné à Impel Down, au niveau 2.

Arc Impel DownModifier

Zengaiina et de nombreux autres prisonniers du niveau 2 ont été libérés de leurs cellules lorsque Luffy et Baggy ont détruit la salle des gardes en battant le Basilic. Il était heureux de sortir mais lorsque le Sphinx a rugi un grand coup, il est rentré dans sa cellule avec les autres prisonniers, excepté Galdino, déclarant qu'il valait mieux rester en sécurité quand le maître des lieux était là.[1]

FutilitésModifier

  • Son nom est un jeu de mot sur "anzen ga ii na" (安全がいいな, Anzen ga ii na, signifiant "La sécurité est bien"), en référence à sa peur de sortir de sa cellule.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 54, Chapitre 528 (p. 15) et Épisode 425 - An Zengaiina apparaît.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0572) - An Zengaiina est nommé.

ImpelRfl Impel Down ImpelRfl
Aptitudes (Staff)
Articles relatifs