One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

L'Ancien Royaume[2] est un gigantesque royaume situé sur une île isolée avec une civilisation datant d'il y a 900 ans (avant le Siècle Manquant). L'existence de ce royaume fût mentionnée pour la première fois par le professeur Clover lorsque débutait le Buster Call d'Ohara.

Description[]

Le professeur Clover a décrit cet endroit d'après ses recherches comme étant un royaume immense, magnifique et très puissant. Lorsqu'il est aperçu la première fois, l'océan qu'il l'entoure semble paisible. On distingue de la végétation à différents endroits de l'île. L'architecture des bâtiments rappelle les anciennes civilisations grecques et romaines de part les nombreuses colonnes. Un volcan endormi se trouve tout à l'Est de l'île et une sorte d'arène se trouve juste à côté. Une tour domine l'île (elle paraît être le plus haut bâtiment en terme d'hauteur).

Histoire[]

Apparemment, les habitants de ce royaume furent attaqués par une alliance de 20 royaumes (les créateurs du Gouvernement Mondial) qui auraient provoqué son anéantissement. De plus, on ignore si les habitants de cet endroit avaient des alliés. Le nom et la localisation de ce royaume sont encore inconnus. Enfin, les seules traces restantes de ce royaume sont les Ponéglyphes qui racontent son histoire ; mis bout-à-bout, ils constituent le Rio Ponéglyphe qui raconte les évènements du siècle oublié. Les autres documents le concernant ont été soigneusement détruit.

Futilités[]

  • Son nom n'a pas pu être révélé. Le Professeur Clover n'a pas eu le temps de le dire.
  • Les armes antiques viendraient de ce lieu puisqu'il était très puissant et on sait que les ponéglyphes qui en parlent appartenait à l'ancien Royaume. Le Gouvernement Mondial n'autorise pas d'ailleurs leur retour et souhaite qu'elles tombent dans l'oubli car il les craints.
  • Le Clan Kozuki de Wano Kuni a taillé les ponéglyphes parlant de ce Royaume.

Références[]

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 41, Chapitre 395 et  Épisode 277 - Clover parle de l'Ancien Royaume au Gouvernement Mondial
  2. One Piece Databook - Yellow : Grand Elements  - Le nom de ce mystérieux royaume est confirmé.

Navigation du Site[]

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
Histoire
Personnages
Siècle Oublié
Événements
Événements
Participants et Implications
Articles Relatifs
Advertisement