Les espèces listées ici sont Non-Canon (jeux vidéo inclus).

Paradis[modifier | modifier le wikicode]

Alabasta[modifier | modifier le wikicode]

Scorpion Géant[modifier | modifier le wikicode]

Le scorpion Géant est un scorpion de taille gigantesque qui vit dans le désert.[1] Il a essayé d'attaquer Portgas D. Ace, mais il a été tué par les pouvoirs du Mera Mera no Mi.

Gecko Géant[modifier | modifier le wikicode]

Le gecko Géant est un lézard géant qui vit dans le Désert.[1] Ace l'a utilisé comme transport dans ce dernier. Son trait de personnalité le plus remarquable est d'imiter les personnes qu'il rencontre.

Punaise Géante[modifier | modifier le wikicode]

Les punaises géantes vivent dans le désert d'Alabasta.[1] Les Bandits du Désert les utilisent pour attaquer les Pirates du Sable. Ils utilisent leur jambe pour tirer des rochers géants en haut des dunes est les envois sur leurs ennemis. Zoro et Sanji ont réussi à arrêter les rochers en utilisant leurs techniques.

Arc du Voleur de Mémoire[modifier | modifier le wikicode]

Tatsu[modifier | modifier le wikicode]

Tatsu est un hippocampe appartenant à Noko. Il apparaît dans One Piece : Ocean's Dream et dans l'Arc du Voleur de Mémoire.

Calm Belt[modifier | modifier le wikicode]

Hippo Bouche-Géante[modifier | modifier le wikicode]

Hippo.png

Il surveille le niveau 2 de la prison d'Impel Down. Hippopotame miniature, il est capable de courir très vite et de gober une personne entière grâce à sa gueule qui s'ouvre démesurément.[2].

Mante Géante[modifier | modifier le wikicode]

Mante.png

Elle surveille le niveau 2 d'Impel Down. Aussi grande qu'un homme et est vêtue de l'uniforme des gardiens de la prison, elle se sert de ses membres tranchants pour arrêter les prisonniers en fuite.[2]

Nouveau Monde[modifier | modifier le wikicode]

Île de Champignon[modifier | modifier le wikicode]

Serpent géant[modifier | modifier le wikicode]

Il en existe un spécimen : Kinoconda[3], sur l'Île de Champignon. Il est extrêmement grand, vit dans la forêt et est source de champignons revigorants.

Gran Tesoro[modifier | modifier le wikicode]

Escouade des Tortues Chanceuses[modifier | modifier le wikicode]

Les tortues chanceuses sont de petites tortues qui ont été réduites en esclavage par Gild Tesoro et alimentent les différentes automobiles, connues sous le nom Turtle Shuttles, sur le Gran Tesoro. Après que l'île a été recouverte avec l'eau de mer et Tesoro défait, les tortues chanceuses ont vraisemblablement gagné leur liberté.[4]

Tortue Chanceuse.png
Une tortue chauffeur
Tortues Chanceuses Voiture.png
les tortue utilisées pour faire avancer les voitures

Tortues Géantes[modifier | modifier le wikicode]

Tortues Géantes.png

Les tortues géantes sont des tortues massives près d'un tiers de la taille du Gran Tesoro (qui s'étend lui-même sur 10 km) qui ont été apprivoisées et exploitées. Deux d'entre elles sont attachées au Gran Tesoro, et sont chargées de la protection du navire contre les Rois des Mers et les créatures marines qui attaqueraient le navire.[4]

Hiboux aux Yeux Rouges[modifier | modifier le wikicode]

Red-Eyed Owl.png

Les hiboux aux yeux rouges sont une espèce de hiboux chargés de surveiller un passage qui mène à la Suite Tesoro, où se trouve un coffre-fort contenant une fortune immense. Le regard des Hiboux aux yeux rouges émet de la lumière, et aussitôt que quelque chose de vivant est pris dans leur regard, ils crient et alertent la sécurité. Cependant, leurs regards se déplacent à intervalles réguliers, de sorte qu'il est possible d'éviter les lumières, surtout si l'on peut comprendre leur discours.[4]

Chauves-Souris Dorées[modifier | modifier le wikicode]

Chauves-Souris Dorées.png

Une espèce féroce de chauves-souris qui protège la pompe à eau salée du Gran Tesoro. Bien qu'ils puissent se révéler redoutables aux gens normaux, ils ont été instantanément battus face à des gens comme Luffy et Franky.[4]

Archipel Totland[modifier | modifier le wikicode]

Poissons Football[modifier | modifier le wikicode]

Poisson Football Pastèque.png
Poisson Football Pastèque
Morceaux Poissons Football.png
Poissons Football (pèche, orange et pastèque) découpés

Ce sont des poissons qui ressemblent à des fruits géants, ce qui leur permet d'attirer des proies affamées. Ils vivent dans le Courant Mixed Juice, où les jus de pêche, d'orange et de pastèque se mélangent. Il existe une variante de poisson football pour chaque mer.

On a vu Luffy attraper une variante de pastèque. Le poisson a essayé de le manger, mais Luffy a réussi a le transpercer et le couper en deux. Il a ensuite attrapé une orange et une variante de pêches qui ont été coupées en tranches avec la pastèque. Par la suite, Luffy, Chopper et Carrot commencent à manger les poissons, qui ont le goût du fruit qu'ils représentent. Bien que Pedro ait dit qu'ils n'étaient pas toxiques, Nami refuse d'en manger.[5]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Manga & Anime Tome 18, Chapitre 162 et Épisode 98 - Première apparition du scorpion géant, du gecko géant et de la punaise géante.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Anime Épisode 425 - Appartion d'un hippo bouche-géante et d'une mante géante.
  3. One Piece Anime L'Aventure de Nebulandia - Apparition de Kinoconda.
  4. 4,0 4,1 4,2 et 4,3 One Piece Film - One Piece Film: Gold
  5. One Piece Anime - Épisode 789 - Luffy attrape des Poissons Football.

Espèces Animales
Animaux Sauvages
Animaux Apprivoisés
Autres
Articles relatifs