Dans cette page sont regroupées les espèces animales uniques se trouvant sur l'archipel Merveille. LEs animaux ont été mutés par le SIQ, une drogue inventée par Indigo à la demande de Shiki.

Animaux de Merveille[modifier | modifier le wikicode]

Terre Gator[modifier | modifier le wikicode]

Le Terre Gator(ランドゲーター Rando Gētā)[1] est un énorme alligator avec un corps aplani. Son design ressemble légèrement à celui d'un monstre mythologique japonais appelé un Waniguchi. On l'a vu poursuivant Luffy dans une forêt, mais il a été battu par le Mori Dako.

Terre Gator.png
Un Terre Gator dans l'anime.
Terre Gator Concept Art.png
Concept Art Terre Gator.

Agehaguera[modifier | modifier le wikicode]

L'Agehaguera (アゲハグエラ, Agehagurea) est un papillon géant très coloré, avec un visage souriant. Il est capable de relâcher du pollen toxique pour affaiblir ses proies. "Ageha" désigne l'ordre des Papilionidae. Il a affronté Robin dans le Château de Shiki, qui l'a battu avec en immobilisant ses ailes et en le tordant.[1]

Agehaguera Concept Art.png
Concept Art du Agehaguera.
Agehaguera.png
Un Agehaguera.

Gyoriiza[modifier | modifier le wikicode]

Le Gyoriiza (ギョリーザ Gyorīza) est un énorme poisson bleu avec une nageoire dorsale et près des côtes ainsi que sous le ventre et sur sa queue. Il a de très grosses dents et seulement une rangée de dents a été vu. Il a des petits points orange sur le dos.[1]

Gyoriiza Concept Art.png
Concept Art du Gyoriiza.
Gyoriiza.png
Un Gyoriiza.

Tsujigiri Itachi[modifier | modifier le wikicode]

Le Tsujigiri Itachi (辻斬りイタチ, Tsujigiri Itachi, signifiant "Belette tueuse") est une belette géante rouge foncée qui se promène avec une faux faite d'une grande feuille. La feuille provient du Kenju (剣樹, Kenju, "arbre à lames"), qui est un arbre avec les feuilles tranchantes comme des rasoirs, que l'on trouve également au Niveau 1 d'Impel Down. "Tsujigiri" est un terme japonais pour désigner une personne qui, après avoir reçu un nouveau katana, teste son efficacité en s'attaquant à un adversaire humain. À l’origine, cette pratique se faisait à la manière d’un duel, mais au cours de la période Edo, cette pratique dévia pour finalement devenir un vulgaire assassinat, avec pour motif soit le test de l’arme, d'un entraînement à une technique ou par divertissement, ce qui était accepté à l'époque. Au cours du XVIIIe siècle, il n'était pas rare d'entendre parler d'embuscades de rōnin contre des paysans non armés dans la nuit pour le simple divertissement. Un guerrier qui pratiquait souvent ce genre de méfait était nommé "Tsujigiri". Le rapport avec la belette vient du Kamaitachi (鎌鼬, Kamaitachi), un monstre de la mythologie japonaise semblable à une fouine ou une belette qui se déplace dans les grands vents et tranche les gens avec ses griffes en forme de faux.[1] Erik utilise une attaque du même nom.

Tsujigiri Itachi Concept Art.png
Concept Art du Tsujigiri Itachi.
Tsujigiri Itachi.png
Un Tsujigiri Itachi.

Zarley Davidson[modifier | modifier le wikicode]

La Zarley Davidson (ザーリーダビットソン Zārī Debison) est un véhicule créé par Franky, à partir d'une écrevisse géante. Ses pattes sont liées à deux roues de moto, et ses antennes sont reliées à un guidon pour piloter le véhicule. Il ressemble au Criquet GT-7000. Le nom est un mélange entre Zarigani (ザリガニ, Zarigani) qui veut dire écrevisse, et Harley Davidson, la marque de motos américaines.[1]

Zarley Davidson Concept Art.png
Concept Art de la Zarley Davidson, incluant son apparence avant et après construction de Franky.
Zarley Davidson.png
La Zarley Davidson.

Kaen Kabuto[modifier | modifier le wikicode]

Le Kaen Kabuto (カエンカブト, Kaen Kabuto, signifiant "Scarabée Flammes") est un énorme scarabée noir, avec de la fourrure rose et quatre cornes. Comme son nom l'indique, il peut cracher du feu. Il a tenté d'attaquer Sanji et Usopp, mais a été battu.[1] Boss est un Kaen Kabuto.

Kaen Kabuto Concept Art.png
Concept Art du Kaen Kabuto.
Kaen Kabuto.png
Un Kaen Kabuto.
Kaen Kabuto crache des flammes.png
Un Kaen Kabuto crachant des flammes.

Mammouth Dense[modifier | modifier le wikicode]

Le Mammouth Dense (マンモスデンス, Mammosu Densu) est un grand mammouth marron avec d'immenses défenses. Le Mammouth Dense semble être l'un des rares animaux pacifiques naturellement. L'un d'eux a transporté Zoro et Chopper dans les parties enneignées de Merveille. Un autre a attaqué le village avec d'autres animaux lorsque la barrière de Daft Green a été détruite.[1]

Mammouth Dense Concept Art.png
Concept Art du Mammouth Dense.
Mammouth Dense.png
Un Mammouth Dense.

Sazae Kanchou[modifier | modifier le wikicode]

The Sazae Kanchou (サザエ艦長, Sazae Kanchou, signifiant"Capitaine Coquille en Turban") est une sorte de bernard-l'hermite géant.[1]

Sazae Kanchou Concept Art.png
Concept Art du Sazae Kanchou.
Sazae Kanchou.png
Un Sazae Kanchou.

Air Éléphant[modifier | modifier le wikicode]

L'Air Éléphant (エア・エレファント, Ea Erefanto) est un éléphant rose avec des oreilles pour lui permettre de voler. Le Air (エア, Ea) peut se prononcer comme "Ear", oreille en anglais. Il est sans doute inspiré de Dumbo, un éléphant qui peut voler avec ses oreilles.[1]

Air Éléphant.png
Un Air Éléphant.

Criquet GT-7000[modifier | modifier le wikicode]

Le Criquet GT-7000 (バッタGT-7000, Batta GT-7000, signifiant "Criquet GT-7000") est un véhicule créé par Franky, à partir d'un criquet géant. Ses pattes sont liées à deux roues de moto, et ses antennes servent de guidon. Il ressemble à la Zarley Davidson.[1]

Criquet GT-7000 Concept Art.png
Concept Art du Criquet GT-7000, incluant son apparence avant et après construction de Franky.
Criquet GT-7000.png
Un Criquet GT-7000.

Big Tree[modifier | modifier le wikicode]

Le Big Tree (ビッグツリー, Biggu Tsurī) est un phasme géant qui ressemble à un arbre. De manière similaire aux phasmes réels qui se confondent avec des branches, le Big Tree se confond avec un abre entier. Il peut également se planter dans le sol.[1]

Big Tree Concept Art.png
Concept Art du Big Tree.
Big Tree.png
Un Big Tree.

Black Brothers[modifier | modifier le wikicode]

Les Black Brothers (ブラックブラザーズ, Burakku Burazāzu sont une fratrie de trois scorpions géants noirs, chacun avec une teinte de couleur différente. Le plus âgé s'appelle Grand Sasori (巨大サソリ, Kyodai Sasori, signifiant "Grand Scorpion"), et est un grand scorpion rouge foncé. Le frère cadet est bleu foncé et le frère le plus jeune est vert foncé. "Sasori" (さそり, Sasori) signifie scorpion.[1]

Grand Sasori Concept Art.png
Concept du Grand Sasori.
Black Brothers Concept Art.png
Les Black Brothers cadets.
Black Brothers.png
Les Black Brothers dans Strong World.

Blue Jack[modifier | modifier le wikicode]

La Blue Jack (ブルージャック, Burū Jakku) est une grande baleine noire avec des motifs sur le dos. Malgré son nom, elle semble plus noire que bleue.[1]

Blue Jack.png
Blue Jack

Boss[modifier | modifier le wikicode]

Boss (ボス, Bosu) est un scarabée géant de l'Arc Little East Blue. C'était un Kaen Kabuto créé par le Dr. Indigo, mais il s'est échappé et s'est réfugié à Little East Blue.[2]

Boss Anime Infobox.png
Boss

Billy[modifier | modifier le wikicode]

Billy (ビリー, Birī) est un oiseau géant capable de produire de l'électricité. Il est une création du Dr. Indigo mais combat du côté de Luffy contre Shiki en l'emmenant dans les airs.

Billy (Animal) Infobox.png
Billy.
Billy déploit ses plumes.png
Billy déploit ses plumes.

Pingouin Boxeur[modifier | modifier le wikicode]

Le Pingouin Boxeur (ボクサーペンギン, Bokusā Pengin) est un pingouin géant qui ressemble à un mélange entre un Grand Pingouin et un Manchot de Magellan. Il a un bec proéminent et de grandes pattes. Il se sert des deux pattes avant qu'il possède pour boxer.[1]

Pingouin Boxeur Concept Art.png
Concept Art du Pingouin Boxeur.
Pingouin Boxeur.png
Un Pingouin Boxeur.

Cowball[modifier | modifier le wikicode]

Les Cowball (カウボール, Kau Bōru) est une sorte de taureau rouge qui ressemble à une boule. il possède de grandes cornes roses et ses yeux sont rouges. Bien que semblable à une boule, il peut s'attaquer rapidement à une proie en se propulsant comme une balle capable de laisser un cratère dans le sol. Les Cowball forment des groupes pour attaquer leurs proies. Un groupe de Cowball s'est attaqué à Sanji et Usopp, provoquant un éboulement de falaise qui les a fait tomber de l'île où ils se trouvaient.[1]

Cowball Concept Art.png
Concept Art des Cowball.
Cowball.png
Un groupe de Cowball.

Dasoku[modifier | modifier le wikicode]

Le Dasoku (ダソク, Dasoku, signifiant "Serpent à Pieds") est un mélange entre un serpent géant et un mille-pattes. Il est aussi appelé Mukade Hebi (ムカデ蛇, Mukade Hebi, signifiant "Serpent Mille-pattes"). "Dasoku" (だそく) peut signifier "Surabondance" ou "Serpent à Pieds".[1]

Dasoku Concept Art.png
Concept Art du Dasoku.
Dasoku.png
Un Dasoku.

Seiuchi Mountain[modifier | modifier le wikicode]

Le Seiuchi Mountain (セイウチマウンテン, Seiuchi Maunten, signifiant "Montagne Morse") est un morse géant bleu.[1]

Seiuchi Mountain.png
Un Seiuchi Mountain.

Senbon Yari[modifier | modifier le wikicode]

Le Senbon Yari (千本鑓, Senbon Yari, signifiant "Mille Lances") est un énorme sanglier avec de nombreuses pointes sur le dos.[1]

Senbon Yari Concept Art.png
Concept Art du Senbon Yari.
Senbon Yari.png
Un Senbon Yari.

Mori Dako[modifier | modifier le wikicode]

Le Mori Dako(森ダコ Mori Dako, littéralement "poulpe de forêt")[1] est un grand poulpe demeurant sur terre. Il a rapidement vaincu un Alligator de Terre qui poursuivait Luffy. Il a attaqué ce dernier mais a été battu par Don Kamakiriri. Luffy a vu une partie de son tentacule mangée après qu'il ait été battu.

Un Mori Dako apparaît également sur la couverture du Chapitre 590, derrière Jinbe et Mihawk.[3]

Mori Dako Concept Art.png
Concept Art d'un Mori Dako
Mori Dako.png
Mori Dako dans Strong World.

Groggysaurus[modifier | modifier le wikicode]

Le Groggysaurus (グロッキーサウルス Gurokkīsaurusu) est un animal géant qui ressemble à un dinosaure. Sa couleur principale est le gris et il a des rayures rouges. Il a de la fourrure autour de sa tête et de son cou et son cou est toujours courbé et sa langue, toujours hors de sa bouche.[1]

Groggysaurus Concept Art.png
Concept Art du Groggysaurus
Groggysaurus.png
Groggysaurus dans Strong World

Death Risu[modifier | modifier le wikicode]

Le < (デス・リス, Desu Risu, signifiant "Écureuil de la Mort") est un animal géant qui ressemble à un écureuil.[1]

Death Risu Concept Art.png
Concept Art du Death Risu
Death Risu.png
Death Risu dans Strong World

Hammer Isoginchaku[modifier | modifier le wikicode]

Le Hammer Isoginchaku (ハンマーイソギンチャク, Hanmā Isoginchaku, signifiant "Anémone de Mer-Marteau) est une sorte d'anémone de mer géante rose avec des tentacules sortant de sa tête en formes de champignons, dont il se sert pour attaquer en les propulsant au sol comme des gros marteaux. Il a affronté Franky dans le Château de Shiki, qui l'a battu avec un coup de bazooka.[1]

Hammer Isoginchaku Concept Art.png
Concept Art du Hammer Isoginchaku
Hammer Isoginchaku.png
Hammer Isoginchaku dans Strong World

Hippo Iron[modifier | modifier le wikicode]

L'Hippo Iron (ヒポアイアン, Hipo Aian) est un hippopotame rose avec une longue queue, des tâches, de longs crocs et un museau ressemblant à celui d'un cochon.[1]

Hippo Iron Concept Art.png
Concept Art du Hippo Iron
Hippo Iron.png
Hippo Iron dans Strong World

King Umi Mukade[modifier | modifier le wikicode]

Le King Umi Mukade (キング海ムカデ, Kingu Umi Mukade, signifiant "Roi des Centipèdes de Mer") est un mille-pattes géant vivant dans l'eau d'un volcan inondé sur une île de Merveille. Il a essayé de manger Nami et Billy, mais il a été vaincu avec d'autres animaux lorsque Billy a utilisé ses pouvoirs électriques dans l'eau.[1]

King Umi Mukade Concept Art.png
Concept Art du King Umi Mukade
King Umi Mukade.png
King Umi Mukade dans Strong World

Kubinagaryu[modifier | modifier le wikicode]

Le Kubinagaryu (首長竜, Kubinagaryū, signifiant "Dragon au Long Cou") est un animal semblable à un Plésiosaure noir avec un long cou.[1]

Kubinagaryu Concept Art.png
Concept Art du Kubinagaryu
Kubinagaryu.png
Kubinagaryu dans Strong World

Kung-Fu Dot[modifier | modifier le wikicode]

Le Kung-Fu Dot (カンフードット, Kung-Fū Dotto) est une grande grenouille à pois qui se tient sur ses deux jambes arrière. Il combat avec un style semblable au Kung-Fu et court la plupart du temps. Ses pattes avant ont quatre doigts mais ne sont pas palmés, alors que ses pattes arrière ont cinq doigts et sont palmés. Le nom de "Dot" (ドット, Dotto) vient de l'écriture inversée en japonais de "Toad" (トッド Todo), grenouille en anglais.[1]

Kung-Fu Dot Concept Art.png
Concept Art du Kung-Fu Dot
Kung-Fu Dot.png
Kung-Fu Dot dans Strong World

Maou Game[modifier | modifier le wikicode]

Le Maou Game (魔王ガメ, Maō Game, signifiant "Roi Démon Tortue") est une tortue géante avec des pyramides sur la caracace.[1]

Maou Game Concept Art.png
Concept Art du Maou Game
Maou Game.png
Maou Game dans Strong World

Meteor Ibex[modifier | modifier le wikicode]

Le Meteor Ibex (メテオ・アイベックス, Meteo Aibekkusu) est une sorte de bouquetin (parfois appelé ibex) blanc avec des rayures noires, avec de grandes cornes. Trois Meteor Ibex sont vus attaquant le village sur Merveille, et un a autre est vu s'attaquant aux murs du château de Shiki.[1]

Meteor Ibex Concept Art.png
Concept Art du Meteor Ibex
Meteor Ibex.png
Meteor Ibex dans Strong World

Missile[modifier | modifier le wikicode]

Le Missile (ミサイル, Misairu) est un rhinocéros géant rouge avec une énorme corne. Le nom de Missile se dit Misairu en japonais, sai (ミサイル) signifiant rhinocéros.[1]

Missile Concept Art.png
Concept Art du Missile
Missile.png
Missile dans Strong World

O-Imomushi[modifier | modifier le wikicode]

Le O-Imomushi (大イモ虫, Ō-Imomushi, signifiant "Chenille Géante") est une chenille géante verte qui a tenté d'attaquer Sanji et Usopp, mais est tombé de l'île flottante. Deux spécimens ont ensuite été vus après que l'archipel Merveille soit retombé à la mer.[1]

O-Imomushi Concept Art.png
Concept Art du O-Imomushi
O-Imomushi.png
O-Imomushi dans Strong World

O-Umi Gappa[modifier | modifier le wikicode]

Le O-Umi Gappa (大ウミガッパ, Ō Umi Gappa, signifiant "Grand Kappa de Mer") est une créature aquatique ressemblant à un cafard. Le nom s'inspire du Kappa, une créature aquatique de la mythologie japonaise.[1]

O-Umi Gappa Concept Art.png
Concept Art du O-Umi Gappa
O-Umi Gappa.png
O-Umi Gappa dans Strong World

Rakuda[modifier | modifier le wikicode]

Le Rakuda (ラクダ, Rakuda, signifiant "Chameau") est un animal ressemblant à un bison géant avec des bosses semblables à celles des chameaux.[1]

Rakuda Concept Art.png
Concept Art du Rakuda
Rakuda.png
Rakuda dans Strong World

Kill Rabi[modifier | modifier le wikicode]

Le Kill Rabi (キルラビ Kiru Rabi) est un hybride entre un loup et un lapin. Il a été vu pour la première fois en train d'attaquer le village dans Merveille. Un autre a été vu plus tard dans le Palais de Shiki après avoir été vaincu par Sanji et Brook.[1]

Kill Rabi Concept Art.png
Concept Art du Kill Rabi
Kill Rabi.png
Kill Rabi dans Strong World

Del Kong[modifier | modifier le wikicode]

Le Del Kong (デル・コング, Deru Kongu) est un gorille géant avec de la fourrure brune. Son visage et ses oreilles sont violets. Le devant de ses bras est plus grand que le l'arrière de ses bras. Il apparaît pour la première fois quand les animaux venant de Merveille sont invoqués vers l'île principale.[1]

Del Kong Concept Art.png
Concept Art du Del Kong
Del Kong.png
Del Kong dans Strong World

Red Fang[modifier | modifier le wikicode]

Le Red Fang (レッドファング Reddo Fangu) est un zèbre qui ressemble à un gros chat. Cet animal a la musculature d'un genre de lynx. Il est blanc et a une crête tout le long de sa tête jusqu'à son dos de couleur noir et blanc. Il a aussi une crête en dessous de sa gueule. Comme la plupart des animaux terrestres, il a 4 pattes et une queue.[1]

Red Fang Concept Art.png
Concept Art du Red Fang
Red Fang.png
Un Red Fang

Ettosaure[modifier | modifier le wikicode]

L'Ettosaure (エットウザウルス, Ettōsaurusu, signifiant "Hiversaure") est un grand animal semblable à un yrannosaure cyan et blanc vivant dans un environnement neigeux. il a de grands bois, une fourrure blanche autour du coup et dans le dos, avec des tâches noires. Un spécimen a tenté d'attaquer Xiao, mais Zoro l'a battu. Deux autres Ettousaures sont vus plus tard.[1]

Ettosaure Concept Art.png
Concept Art de l'Ettosaure
Ettosaure.png
Un Ettosaure

Fat Lion[modifier | modifier le wikicode]

Le Fat Lion (ファットライオン, Fatto Raion) est un lion géant très rond, gonflé comme un ballon. Il a de petites jambes compérées à son corps. On le voit pour la première fois dans le Chapitre 0 et l'Épisode 0.[4] Un Fat Lion a tenté d'attaquer Luffy et les Black Brothers, mais a été électrifié par Billy.[1]

Fat Lion Concept Art.png
Concept Art du Fat Lion
Fat Lion.png
Un Fat Lio

Giragon[modifier | modifier le wikicode]

The Giragon (ジラゴン, Jiragon) est une sorte de grande girafe verte, avec un cou tellement long qu'il peut parfois s'enrouler sur lui-même sans gêner l'animal. Son nom est une contraction entre "Girafe" et "Dragon". Un Giragon a pourchassé Sanji et Usopp.[1]

Giragon.png
Un Giragon

Erimakitokageps[modifier | modifier le wikicode]

Un Erimakitokageps (エリマキトカゲプス, Erimakitokagepusu) est un lézard géant mauve avec une apparence de dinosaure. Il peut facilement détruire des murs de pierre, et il semble avoir des cornes très résistantes. Il apparaît pour la première fois après que les animaux de Merveille aient été invoqués dans l'île principale, et ont envahi le palais de Shiki. Son nom vient de Erimaki Tokage, le nom japonais pour lézard frit.[1]

Erimakitokageps.png
Erimakitokageps dans Strong World
Erimakitokageps Concept Art.png
Concept Art du Erimakitokageps

Jura Chou[modifier | modifier le wikicode]

Le Jura Chou (ジュラ鳥, Jurachō, signifiant Jurassic Bird) est un oiseau qui ressemble à un archéoptéryx. Son corps est vert, alors que les plumes de ses ailes sont multicolores. Sa tête est noire, et ne semble pas avoir de peau ou de plume. Quand les animaux de Merveille sont invoqués sur les îles principales, un est vu en faisant une invasion du palais de Shiki. Plus tard, un autre tenta de manger Luffy et Billy, pendant qu'ils se confrontèrent à Shiki. Après que l'île coula, il sera vu disant bonjour à Billy.[1]

Jura Chou.png
Jura Chou dans Strong World
Jura Chou Concept Art.png
Concept Art du Jura Chou

Baku Zame[modifier | modifier le wikicode]

Le Baku Zame (バクザメ Baku Zame, signifiant "Chomp Shark") est un requin avec un corps très grand, comme un serpent. Il est vert et possède six branchies, deux queues dorsales et trois ensembles de nageoires. Il attaqua Franky, Robin et Brook, mais sera mangé par les Guntai Ari.[1]

Baku Zame.png
Baku Zame dans Strong World
Baku Zame Concept Art.png
Concept Art du Baku Zame

God Wind[modifier | modifier le wikicode]

Le God Wind (ゴッドウィンド, Goddo Uindo) est une libellule noire avec de gros yeux bleus. Elle porte aussi une lance bien plus grande que son corps. Elle possède de très gros yeux, 3 paires d'ailes jaunes et vertes ainsi qu'un gros nez mauve et 6 pattes. Cet animal a une queue verte avec une bande rouge. Son corps est noir.[1]

God Wind.png
Concept Art du God Wind

Don Kamakiriri[modifier | modifier le wikicode]

Don Kamakiriri(ドン・カマキリリ Don Kamikiriri)[1] ressemble à une mante religieuse géante et semble toujours être fâché. Ses bras sont capables de couper la pierre solide avec facilité. On a d'abord vu cela quand il a rapidement battu un Mori Dako qui poursuivait Luffy. Cependant, Don Kamakiriri a été bientôt battu par une Terreur Guma. "Kamakiri" signifie la mante.

Don Kamakiriri Concept Art.png
Don Kamakiriri concept art
Don Kamakiriri.png
Don Kamakiriri dans Strong World

Spider Tank[modifier | modifier le wikicode]

Le Spider Tank (スパイダータンク Supaidā Tanku) est une araignée géante avec la force d'un Tank apparue durant le film Strong World.[1] Elle est apparue après que les animaux de Merveille aient envahis le palais de Shiki. L'un des Spider Tank a été vu en train d'attaquer quelques pirates de Shiki.

Spider Tank.png
Spider Tank Strong World
Spider Tank Concept Art.png
Spider Tank concept art

Terror Guma[modifier | modifier le wikicode]

Le Terror Guma (テログマ Tero Guma, signifiant "Ours terreur")[1] est un ours noir avec des lignes blanches sur son corps et de long bras. Ce qui est le plus notable chez lui est que, malgré ses bras surpuissants, il a une tête très mignonne. Il a vaincu le Don Kamakiriri avant de se retourner contre Luffy, mais fut vaincu à son tour. Après que l'île coula dans l'océan, il fut vu saluant Billy.

Terror Guma.png
Terrorguma Strong World
Terror Guma Concept Art.png
Terrorguma Concept Art.

Shimatori[modifier | modifier le wikicode]

Le Shimatori (シマトリ Shimatori,signifiant "Island Chicken") est une sorte de poulet avec 4 puissantes ailes, d'énormes griffes, il a des étoiles en peinture sur son corps et il a des rayures sur son cou.[1]

Shimatori.png
Shimatori Strong World
Shimatori Concept Art.png
Shimatori Concept Art.

Guntai Ari[modifier | modifier le wikicode]

Guntai Ari (軍隊アリ Guntai Ari, signifiant "Fourmis d'Armée") est un groupe de fourmis soldats. Elles agissent en groupe, utilisent leur supériorité numérique pour attaquer une large proie. Quand elles trouvent leurs cible, elle la réduisent en miettes, ne laissant que les os parce qu'ils ne les intéresse pas, ce qui irrite la fierté de Brook. Elles ont tenté d'attaquer ce dernier, Robin et Franky mais ont été distraites par un Baku Zame, qu'elles ont par la suite mangé immédiatement. Elles sont revenues pour attaquer le trio mais Brook les a battu.[1]

Guntai Ari.png
Guntai Ari dans Strong World

Shirokage[modifier | modifier le wikicode]

Un Shirokage (シロカゲ Shirokage, signifiant "Ombre Blanche") est un énorme paresseux blanc avec des énormes griffes.[1]

Shirokage.png
Un Shirokage.

Shogun Jishi[modifier | modifier le wikicode]

Le Shogun Jishi (将軍獅子, Shogun Jishi, signifiant "Lion Général") est un lion géant doré et or avec une crinière jaune et des motifs de tourbillons sur le dos. Il ressemble aux Lions gardiens chinois.[1]

Shogun Jishi Concept Art.png
Concept Art du Shogun Jishi.
Shogun Jishi.png
Un Shogun Jishi.

Screen Buffalo[modifier | modifier le wikicode]

Le Screen Buffalo (スクリーンバッファロー Sukurīn Baffarō)[1] est un buffle géant carnivore avec une barbe géante. Il attaque ses proies en se rapprochant subtilement d'elles et en se camouflant dans la neige.

Screen Buffalo.png
Screen Buffalo dans Strong World
Screen Buffalo Concept Art.png
Concept Art du Screen Buffalo

Toramata[modifier | modifier le wikicode]

Le Toramata[1] est un long tigre bleu et noir ayant de grandes canines et de longues dents de sabre. Il a de longues queues et des griffes. Ce tigre a environs 2 queues.

Toramata.png
Toramata dans Strong World
Toramata Concept Art.png
Toramata Concept Art.

Batch Fly[modifier | modifier le wikicode]

Le Batch Fly (バッチフライ, Bacchi Furai) est un moustique géant de couleur verte. Il a 6 pattes, des yeux rouges, un visage qui semble toujours fâché. Utilisant la plupart du temps ses pattes pour produire de la friction. Il a été vu pour la première fois comme animal de Merveille, invoqué vers l'île principale. Il attaqua ensuite le palace de Shiki, avec les autres animaux. Il sera vaincu par Brook avant de pouvoir contre-attaquer.[1]

Batch Fly.png
Batch Fly dans Strong World
Batch Fly vaincu.png
Batch Fly vaincu
Batch Fly Concept Art.png
Batch Fly Concept Art

Ikahula[modifier | modifier le wikicode]

L'Ikahula (イカフラ, Ikafura, signifiant "Calamar Hula") est un calamar géant jaune. Seule sa tête est colorée en rouge, et il possède un nombre anormale de tentacules. Il tient son nom du mouvement de ses tentacules, qui rappellent un Hula hoop.

Ikahula.png
Ikahula dans Strong World
Ikahula Concept Art.png
Ikahula Concept Art.

Joker[modifier | modifier le wikicode]

Le Joker[1] est une sorte d'abeille.

Joker.png
Joker dans Strong World
Joker Concept Art.png
Joker Concept Art.

Chauve Souris Dorée[modifier | modifier le wikicode]

La Chauve-souris dorée (ゴールデンバット Gooruden Batto) est une chauve-souris dorée possédant de gros yeux rouges ainsi que de grosses oreilles. Il a une bouche assez large avec de grosses dents pointues.[1]

Chauve-Souris Dorée.png
Chauve Souris Dorée dans Strong World

Rock Panda[modifier | modifier le wikicode]

Le Rock Panda (ロックパンダ, Rokku Panda) est une espèce de panda présente sur Merveille. C'est un panda avec des étoiles rouges et bleues autour de ses yeux et un pelage violet au niveau des jambes, bras et oreilles. Il a une énorme bouche avec du rouge a lève autour d'eux.[1]

Rock Panda.png
Rock Panda dans Strong World

Soldat Singe[modifier | modifier le wikicode]

Le Soldat Singe (モンキートルーパー, Monkī Torūpā) est un singe qui se bat avec des armes. Il apparaît pour la première fois après que les animaux de Merveille aient été invoqués dans l'île principale, et ont envahis le palais de Shiki. L'un deux a été vu combattant Sanji avec des nunchucks mais a été vaincu en un seul coup de pied.[1]

Monkey Trooper.png
Soldat Singe Strong World
Monkey Trooper Concept Art.png
Soldat Singe Concept Art.

Miyama Emperor[modifier | modifier le wikicode]

Le Miyama Emperor (ミヤマ・エンペラー Miyama Enperā), qui signifie littéralement "Montagne Empereur") est un grand coléoptère avec des bandes horizontales blanches sur son corps. Il a des pinces sur le devant de sa tête, avec des petites dents tout le long des pinces. Il a 6 pattes et, il semble apte à se tenir sur ses deux pattes arrière.[1]

Miyama Emperor.png
Miyama Emperor Strong World
Miyama Emperor Concept Art.png
Miyama Emperor Concept Art.

Espèces Animales
Animaux Sauvages
Animaux Apprivoisés
Autres
Articles relatifs