One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Ankoro (アンコロ, Ankoro) est une baudroie abyssale sous le commandement de Vander Decken IX, vivant en eaux profondes, à plus de 7 000 mètres sous la surface des océans.
Wadatsumi semble considérer Ankoro comme un animal de compagnie, et lui donne des ordres comme s'il était son maître. Il lui ordonnera par exemple d'arrêter de manger les bateaux, ce qui sauvera le Thousand Sunny.

Apparence[]

Ankoro est un poisson géant appartenant à la race des baudroies. Il possède de minuscules yeux blancs sans teint, des nageoires dorsales, ventrales, et une nageoire caudale. Il possède également une antenne leurre avec une "lanterne" naturelle à l'extrémité. Il a énormément de dents et qui sont elles-même très grosses.

Personnalité[]

Alors qu'il était sur le point de gober le Thousand Sunny, il fut arrêté par Wadatsumi. Wadatsumi semble pouvoir contrôler Ankoro.

Par ailleurs, Ankoro a la fâcheuse habitude de manger des bateaux, action qui est réprimandée par Wadatsumi.

Aptitudes et Compétences[]

Ankoro possède une mâchoire acérée comportant plusieurs rangées de dents pointues. Il est probablement féroce envers ses proies, et a une grande force potentielle.

Histoire[]

Ankoro essayant de manger le sunny

Alors que l'équipage du Chapeau de Paille se dirigeait par voie sous-marine sur l'Île des Hommes-Poissons, Ankoro a tenté de dévorer le Thousand Sunny, mais a été stoppé par un coup de poing de Wadatsumi, qui lui demanda alors d'arrêter de manger les bateaux.

Ankoro a été vu plus tard en compagnie de Vander Decken IX et Wadatsumi. Son état actuel est inconnu.

Batailles principales[]

Batailles Principales
  • Ankoro VS Thousand Sunny = interrompu par Wadatsumi

Futilités[]

  • Son nom vient de «Anko» (アンコウ), mot japonais signifiant baudroie.
  • Après l'ellipse, il est le seul animal à avoir réellement menacé de détruire le Thousand Sunny.

Liens externes[]

Références[]

  1. One Piece Blue, Page 24 - La date d'anniversaire d'Ankoro est révélée

Navigation du Site[]

Île des Hommes-Poissons
Aptitudes
Articles Relatifs
L'Équipage des Pirates Volants
Aptitudes
Articles Relatifs
Advertisement