L'Arc Île du Navire de Guerre, parfois appelée l'Arc Apis, est un arc de l'histoire dans l'anime One Piece. Il est le premier arc de l'histoire de la série qui ne doit pas être basé sur un contenu du manga par Eiichiro Oda, ce qui en fait le premier Arc Non-Canon. Il a été laissé hors de la copie 4Kids.

Cet Arc a lieu juste après que Luffy eu reçu sa prime de Symbole Berry.gif30.000.000 à la fin de la Saga East Blue, et avant que les Chapeau de Paille arrivèrent sur Grand Line.

Monstres Marins

Les Chapeaux de Paille trouvèrent une jeune fille nommée Apis flottant sur l'océan. Il se trouve qu'elle a échappé à des navires de guerres de la Marine. L'équipage de Luffy était donc d'accord pour revenir sur son natale; l'Île du Vaisseau de Guerre, mais seront en cours de route, attaqués par la flotte de Nelson Royale. Après avoir réussi à échapper à la Marine, les pirates et la petite fille se rendirent compte qu'ils avaient atterris dans la Calm Belt, où ils rencontrèrent les Monstres Marins.

Ensuite, échappant de justesse à ces-derniers, ils quittèrent Calm Belt, puis continuèrent sur ​​leur route vers l'île natale d'Apis. Après avoir atteint l'île du Vaisseau de Guerre, ils découvrent qu'Apis a une capacité de Fruit du Démon qui lui permet de parler aux animaux, puis il a été révélé qu'elle l'a utilisé pour se lier d'amitié avec un Dragon Millénaire au seuil de la mort, une espèce de dragon considérée comme éteinte. Elle veut aider ce Sennenryu à retourner près des siens, mais ils rencontrèrent deux problèmes:

  • Une flotte de la Marine est aussi après le dragon, car il peut être utilisé pour faire un élixir puissant et précieux, offrant l'immortalité. Leur commandant (Commodore Nelson Royale), a embauché Erik (Un utilisateur de Fruits du Démon, le Kama Kama no Mi) pour l'aider à obtenir le Sennenryu, mais ce-dernier compte bien désobéir, et garder le dragon à lui tout seul.
  • Ils ne savent pas où se situe le Nid des Dragons, lieu de rassemblant de tous les Dragons Millénaires vivants.

Cet Arc relate les efforts des Chapeaux de Paille pour emmener le Sennenryu à son domicile, faire d'Apis la plus heureuse, et de rester hors de porter d'Erik.

Scènes en raccord avec le Manga[modifier | modifier le wikicode]

Malgré que ce soit un Arc Non-Canon, l'anime parvient à intégrer certaines parties du manga en lui. 

  • L'équipage a accidentellement navigué dans la Calm Belt. Dans le manga, après s'être trouvé sur ​​le nez d'un Monstre Marin, ce-dernier éternua à nouveau . L'équipage a faillit perdre Usopp pendant le vol, mais Luffy le rattrape. Dans l'anime, la scène est modifié, et Apis est celle qui tombe. Après que Luffy l'ai attrapé, il balance Apis dans le nez du Roi des Mer​​, lui permettant de cueillir un poil de nez. L'amenant à éternuer, l'équipage se fit propulser dans les airs, pour ensuite atterrir sur la mer.
  • Après l'Arc, l'équipage arrive à Reverse Mountain. Erik revient à la dernière minute pour tenter de prendre sa revanche sur l'équipage. Nami, cependant, lui fit un croche-patte pour qu'il tombe à l'eau. Dans le manga, ils entrèrent dans la montagne sans incident.

Plans Contradictoires[modifier | modifier le wikicode]

  • Lorsque les Chapeaux de Paille se trouvèrent entourés par un blocus maritime reliés par des chaînes en acier, Zoro dit qu'il ne peut "couper quoi que ce soit" et commence à couper les chaînes en acier. Cependant, plus tard dans l'Arc Alabasta, Zoro révèle qu'il ne peut pas couper de l'acier. 
  • Un autre problème est révélé au cours de l'Arc Thriller Bark. Zoro a une révélation de Ryuma comme quoi il ne croit pas aux dragons, une phrase qui n'a pas de sens après avoir vu Ryuji. 
  • De la même façon, lorsque Luffy, Zoro, Usopp et Robin arrivent à Punk Hazard, ils rencontrent un dragon et remettent en question leur existence, alors qu'à part Robin, ils sont déjà censés avoir rencontré un dragon lors de cet arc.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Luffy Bat Erik.jpg
Luffy vs Erik
Hiso Hiso no Mi Anime Infobox.png
Apis et Ryuji
Erik Portrait.png
Erik
Nelson Royale Portrait.png
Nelson Royale
Apis DVDCover OnePiece 14.png
Couverture DVD de l'Arc
Ryuji.png
Ryuji
Kama Kama no Kamaitachi Midareuchi.png

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • L'Arc Île du Navire de Guerre est le premier Arc Non-Canon de l'histoire & de la série.
  • Comme d'autres épisodes hors-série, l'Arc Île du Navire de Guerre a reçu sa propre adaptation du manga sous la forme d'un "roman".
  • Fait intéressant, le fait que Luffy peut entendre la voix des animaux est maintenant vrai dans le canon, lorsqu'il a été révélé, dans le Chapitre 648, que Luffy avait la capacité de pouvoir entendre les Rois des Mers parler, comme Gol D. Roger semblait pouvoir le faire.
  • Dans l'Arc du Voleur de Mémoire, l'antagoniste veut devenir un Dragon Millénaire.

Navigation de l'Arc[modifier | modifier le wikicode]

Arc Île du Navire de Guerre
Épisodes
54 55 56 57 58 59 60 61

One Piece
Mer de la Survie : Saga Super Rookies
La Dernière Mer : Saga du Nouveau Monde
Non-Canon
Histoires Connexes