FANDOM

L'Archipel de Boing (ボーイン列島, Bōin Rettō) est constituée d'une série d'îles vivantes en forme de fleurs. Ces véritables îles vivantes sont gigantesques. Le nom scientifique de cette plante est "La plante carnivore : l'estomac du baron" [3].

Usopp a été envoyé sur une de ces îles par Bartholomew Kuma lors des événements qui ont eu lieu à l'Archipel Sabaody, et a passé deux ans sur l'île de perfectionner ses compétences en terme de combat.

Il est dit que toute personne qui pénètre dans cette île n'a aucune chance d'en ressortir. Cependant, Usopp et Héraclès ont réussi cet exploit.

GéographieModifier

L'île sur laquelle Usopp a été envoyé abrite une forêt sauvage appelée Greenstone (グリンストン, Gurisuton). Elle est considérée comme une île de type carnivore. En effet, la forêt de Greenstone est une forêt dite de gourmandise, car elle est principalement composée d'arbres et de plantes fruitiers sauvages tels que des pruniers, ou des plants de maïs.

Ces îles sont en réalité des plantes carnivores, qui appâtent des monstres marins (avec la nourriture naturellement présente dans leurs forêts) pour les dévorer, une fois qu'ils se sont infiltrés dans l'île.

Différences entre le manga et l'animéModifier

Archipel des Boyn bouche

La bouche d'une des îles de l'archipel

La seule différence est que dans l'animé (Épisode 455), la première représentation de l'île révèle la présence de dents au centre de l'île, alors qu'il n'y en a pas dans le manga. Ce petit détail a été corrigé dans Épisode 507 où l'île n'avait pas de dents comme dans le manga.

SubtilitéModifier

L'île sur laquelle a été envoyé Usopp possède une particularité, la puissance des monstres s'y trouvant est proportionnellement plus élevé lorsque l'on s'approche du centre de l'île.

RésidentsModifier

Il est aussi question d'une présence de voleurs, même si on ne les a jamais vus ni dans l'animé ni dans le manga.

Futilités Modifier

  • L’Archipel des Boyn, où s’entraîne Usopp pendant l’ellipse de 2 ans, a pour origine l’Archipel d'Ogasawara, les îles d’Ogasawara, autrefois appelé îles Bonin constituées de trois chaînes d’îles. La plupart des îles sont inhabitées, mais présentent une faune et une flore extrêmement denses.

RéférencesModifier

  1. Blue Deep : Characters World (p. 133) - Le nom de l'Archipel de Boing est révélé.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 54 Chapitre 524 et Épisode 420 - Première apparition de l'Archipel de Boing.
  3. One Piece Manga & Anime - Chapitre 591 - Épisode 507 - On nous présente l'estomac du baron".

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
Plantes et Champignons