Arlong Park est le lieu où résidaient Arlong et sa bande. C'est dans une des salles que Nami rédigeait ses cartes. Ce lieu sera complètement détruit par Luffy.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Arlong Park donne directement sur l'océan, un accès idéal pour les Hommes-Poissons. L'intérieur, avec sa piscine d'eau de mer bordée de bancs, évoque un hôtel de luxe. Arlong semble s'être inspiré de la structure de l'entrée du Sabaody Park pour la construction de cette bâtisse.

En effet, enfant, Arlong venait souvent à la surface avec ses amis pour regarder le Sabaody Park la nuit (les lumières diffusées par le Park la nuit le rendait magnifique).

Arlong Park il a été détruit par Luffy lors de son duel avec Arlong.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Arlong Park Anime Infobox.png
Façade principale de l'Arlong Park
Ruine de l'Arlong Park.png
les ruines de l'Arlong Park après le duel entre Luffy et Arlong

Habitants notables[modifier | modifier le wikicode]

Pirates d'Arlong
Arlong Portrait.png Kuroobi Portrait.png Smack Portrait.png Kaneshiro Portrait.png Pisaro Portrait.png
Arlong Kuroobi Smack Kaneshiro Pisaro
Take Portrait.png Shioyaki Portrait.png
Take Shioyaki
Anciens Membres
Nami Pre Ellipse Portrait.png Octo Portrait.png Meuh-Meuh Portrait.png
Nami Octo Meuh-Meuh

Passé[modifier | modifier le wikicode]

Les pirates d'Arlong sont arrivés sur l'Archipel de Konomi huit ans avant le début du récit et y ont construit Arlong Park, qui est devenu leur base.

Arc Arlong[modifier | modifier le wikicode]

Les pirates du Chapeau de Paille envahissent Arlong Park avec l'intention de battre Arlong et ses subordonnés, afin de libérer l'archipel de la tyrannie de l'homme-poisson.

L'affrontement entre Luffy et Arlong est fatal pour le bâtiment. L'affrontement commence à l'extérieur, puis continue à l'intérieur d'Arlong Park. Luffy se retrouve dans la pièce où Nami a été forcée à dessiner des cartes nautiques pour les pirates. Il porte le coup final à Arlong en le plaquant au sol d'un puissant coup de pied, détruisant du même coup le sol et les étages inférieurs. Le bâtiment s'écroule alors, et seul Luffy ressort de ce tas de gravats.

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Arlong Park pourrait faire référence au temple bouddhiste Hōryū-ji (situé à Ikaruga, ville de la préfecture de Nara au Japon) et plus précisément à sa pagode à 5 niveaux.

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 8, Chapitre 69, Épisode 30 - Première apparition de l'Arlong Park.

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries