L'Armée rebelle d'Alabasta est une armée formée de citoyens d'Alabasta, ayant pour but de lutter contre le pouvoir en place. Elle était dirigée par Koza. Elle fût l'un des acteurs centraux de l'Opération Utopie, manipulée par Crocodile. Après cette opération, l'Armée Rebelle fût dissoute. L'armée rebelle consistait en près de 700 000 membres avant la bataille finale, et lors de cette bataille un total de 2 millions de personnes ont fait partie du camp rebelle.[2]

Passé[modifier | modifier le wikicode]

Crocodile s'installe sur l'île et commence son trafic de Dance Powder en secret, tout en faisant circuler des rumeurs disant que le roi réserve cette poudre pour son utilisation personnelle, ce qui a pour effet de créer un mouvement rebelle.

Arc Alabasta[modifier | modifier le wikicode]

Réagissant à l'utilisation privée du roi de la Dance Powder et à la sécheresse du pays, les rebelles estiment que le roi n'est plus digne de gouverner le pays, et lancent donc des opérations visant à prendre la place de celui-ci.

La bataille finale eut lieu quand Crocodile envoya Mr. 2 ayant pris l'apparence du roi tuer des citoyens. Ceci provoqua la colère des rebelles envers le roi, et ils menèrent donc un affront contre son armée à Alubarna.

La guerre était régulièrement alimentée par les membres du Baroque Works infiltrés dans les deux camps.

Elle prit fin après une action de Vivi qui ordonna à tous les combattants de baisser leurs armes, et mit à jour le commerce illégal de Crocodile. Celui-ci se fait ensuite arrêter par la Marine et la paix put revenir sur le pays.

Le groupe fut ensuite dissout.

Membres[modifier | modifier le wikicode]

Rebelles
Koza Portrait.png Okame Portrait.png Kebi Portrait.png Farafra Portrait.png Erick Portrait.png
Koza Okame Kebi Farafra Erick
Mr. Love Portrait.png Kamyu Portrait.png Baroque Works Jolly Roger.png
Mr. Love
(Infiltré)
Kamyu
(Mensonge, hors-série)
Millions de Baroque Works
(Infiltrés)

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 18, Chapitre 163 et Épisode 93 - Koza apparaît.
  2. One Piece SBS - SBS Tome 24.

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Alabasta
Aptitudes
Lieux
Articles Relatifs