FANDOM

Arthur[2] (アーサー, Āsā) est un capitaine pirate du Nouveau Monde qui s'est allié à Barbe Blanche.

Apparence

Arthur est un homme de taille normale avec une barbe bouclée, coiffé d'un turban qui couvre ses cheveux. Dans l'anime, il n'a pas de barbe.

Personnalité

A l'instar des autres alliés de Barbe Blanche il doit éprouver un grand respect envers lui et doit le considérer comme un père.

Aptitudes et Compétences

Sabre Arthur

Arthur et son épée

Arthur est un pirate redoutable qui a réussi à obtenir une mauvaise réputation dans le Nouveau Monde, et de faire une alliance avec Barbe Blanche. Il a vu brandissant une épée quand Ace a été brûlé par Akainu.

Histoire

Passé

Avant la bataille de Marineford il s'est allié avec Barbe Blanche.

Arc Marineford

Lorsque Portgas D. Ace devait être exécuté à Marineford, Arthur et son équipe ont uni leurs forces avec les Pirates de Barbe Blanche pour le sauver. Il est seulement vu à côté d'Hangan et de Reforto quand ils chargent à l'intérieur de la baie., quelques instants avant  que Whitey Bay ait brisé le mur. Il est vu à nouveau aux côtés de Doma quand Barbe Blanche charge les Marines. Sa dernière apparition est quand Ace a été exécuté par Akainu, il est brièvement vu défendre Luffy et son frère Ace mort un petit moments.

Arc Post-Guerre

Lui et son équipage ainsi que l'équipage de Shanks et de Barbe Blanche, sont vus lors des funérailles de Barbe Blanche et d'Ace sur une île inconnue du Nouveau Monde.

Bataille Principale

Futilités

  • L'étymologie du nom "Arthur" est contesté, mais il est souvent suggéré que le sens originel vient du Pays de Galles et est "l'ours" ce qui correspond un peu à l'apparence du personnage.
  • Dans le databook Vivre Card, il a le même numéro de cartes qu'Arthur mais les deux possèdent une fiche distincte.[3]

Références

  1. One Piece Manga & Anime - Tome 57 Chapitre 556 et Épisode 472 : Julius apparaît.
  2. One Piece Manga - One Piece Green : Secret Pieces : Son nom est révélé.
  3. One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0648).

Navigation du Site

BE L'Équipage de Barbe Blanche BE
Aptitudes
Articles relatifs