FANDOM

Atmos[3] (アトモス, Atomosu) était le Commandant de la 13ème Division de L'Équipage de Barbe Blanche. Il est connu sous le nom de Buffle d'Eau. Il participera à la Bataille de Marine Ford pour sauver Portgas D. Ace.

ApparenceModifier

Atmos est un homme très grand et de forte corpulence, à peu près la taille de Joz, dont son style vestimentaire semble reflété. Il est vêtu d'une armure dorée et grise sans manches, et porte un casque gris asiatique démodé avec des cornes de taureau, qui le fait ressembler à un buffle d'eau, selon son épithète. Il a une longue chevelure noire qui lui descend jusqu'à la taille et sa barbe est tout aussi longue, dans le style Mongol. Il a deux dents ressemblant à celles d'un morse, mais de forme carrée et pointant vers le haut. Sur chacun de ses bras, il porte un tatouage pourpre du Jolly Roger d'Edward Newgate.

Atmos Portrait
Visage d'Atmos.
Concept Art d'Atmos Anime
Concept Art d'Atmos dans l'Anime.
Atmos il y a 30 ans
Atmos il y a 30 ans.

PersonnalitéModifier

Il semble être loyal envers Barbe Blanche, et prêt à risquer sa vie pour sauver Ace. On ne l'a cependant pas vu très longtemps en action.

En tant que Commandant de la 13e Division de l'Équipage de Barbe Blanche, Atmos a le commandement et la responsabilité des pirates au sein de sa Division. Il semble être assez bien connu, vu que le Grand Corsaire Don Quichotte Doflamingo savait qui il était quand les deux se croisèrent sur ​​le champ de bataille.

ArmesModifier

Atmos porte deux grandes épées, et peut apparemment porter des coups dévastateurs avec celles-ci, comme on le voit lorsqu'il est sous le contrôle de Doflamingo ; il a attaqué et vaincu plusieurs de ses propres hommes et même détruit leurs armes. Dans l'anime, il pouvait même bloquer les balles de fusils pour protéger ses alliés.

HistoireModifier

Passé Modifier

Il y a 33 ans, l'Équipage de Barbe Blanche s'est retrouvé au Pays de Wano, Atmos est vu lorsque Kôzuki Oden attaque Barbe Blanche et que le choc entre leurs lames fait s'envoler plusieurs membres de l'équipage.

Plus tard, les Pirates de Barbe Blanche ont eu un festin avec Oden et ses serviteurs. Oden a continué à demander à rejoindre l'équipage, mais sa demande a été refusée. Deux semaines plus tard, les Pirates de Barbe Blanche ont tenté de quitter Wano sans Oden. Alors qu'ils partaient, l'équipage a été surpris quand Oden a enroulé une chaîne autour du mât du Moby Dick et a été entraîné avec le navire. Alors qu'Oden s'accrochait à la chaîne, Izo s'accrochait également à Oden et se faisait entraîner avec lui. Après qu'Izo a été embarqué, Oden a accepté le défi de Barbe Blanche de tenir la chaîne pendant trois jours avant de pouvoir être accepté dans l'équipage. Pendant les trois jours suivants, l'équipage a regardé comment Oden a résisté à son épreuve. Quand Oden a eu une heure pour terminer le défi, l'équipage a commencé à l'encourager. Après qu'Oden ait été accepté dans l'équipage, les Pirates de Barbe Blanche ont eu des aventures avec lui ainsi que Toki, qu'Oden a aidé, et Inuarashi et Nekomamushi, qui s'étaient rangés sur le Moby Dick.

Quatre ans après l'arrivée d'Oden, les Pirates Barbe Blanche sont arrivés sur une île et ont remarqué une agitation qui effrayait même les animaux. L'équipage a ensuite affronté les Pirates de Roger pendant trois jours et trois nuits avant que l'escarmouche ne devienne finalement un échange de cadeaux. Ensuite, les Pirates de Barbe Blanche se sont séparés avec Oden et sa famille.

Arc Marine FordModifier

Le corps d'Atmos manipulé

Le corps d'Atmos manipulé par Doflamingo pour attaquer son propre équipage.

Atmos est arrivé à Marine Ford avec le reste des Commandants, ayant la ferme intention de sauver Ace. Voyant Doflamingo rire du sacrifice de Little Oz Jr., Atmos et ses hommes se sont confrontés au Grand Corsaire. Cependant, avant de pouvoir faire quoi que ce soit, Atmos se trouva contrôlé par ce dernier. Il a ensuite été forcé de combattre ses propres hommes, qui même étant très surpris, ont essayé de l'arrêter sans le blesser.[4]

Apparemment, il a été libéré du contrôle de Doflamingo, et continua la bataille sur ​​le bateau à aubes noir. Plus tard dans la bataille, il a été vu debout aux côtés des autres Commandants de l'Équipage de Barbe Blanche.[4]

Doflamingo vs Atmos

Doflamingo affronte Atmos.

Atmos est vu plus tard avec quelques Commandants d'autres Divisions, ainsi que Jinbei, se plaçant en ligne défensive derrière Barbe Blanche pour le couvrir. On le voit pour la dernière fois avec Marco et Vista, sous le choc de voir le poing de Sakazuki transpercer le corps d'Ace. Plus tard, on le voit également pleurer la mort de Barbe Blanche. Il finit par rejoindre ses compagnons d'équipage, prêt à se battre et en découdre contre Akainu. Cette bataille n'a jamais été démontrée, mais il se révèle en sortir sain et sauf par la suite. À l'arrivée de Shanks puis à la déclaration de Sengoku, déclarant que la guerre touchait à sa fin, lui et le reste de l'Équipage de Barbe Blanche s'en allèrent les larmes aux yeux et le cœur meurtri.

Arc Post-Marine FordModifier

Lui, ainsi que le reste de l'Équipage, assistèrent le cœur lourd, aux funérailles de Barbe Blanche et d'Ace, leur père et leur frère, sur l'Île de Sphinx.

Informations Post-Ellipse Modifier

Durant l'Arc Zoo, on apprend que les Anciens Pirates de Barbe Blanche ont subi une défaite importante contre les Pirates de Barbe Noire lors d'une Guerre de Représailles. Par ailleurs, cette guerre aurait en grande partie, contribué à assouvir la position d'Empereur des Pirates de Barbe Noire, prenant ainsi la succession du défunt Barbe Blanche, à ce poste.

Après cette défaite qualifiée d'écrasante par Robin, Atmos sera porté disparu à l'instar de tous les anciens Commandants des Pirates de Barbe Blanche.[5]

Bataille PrincipalesModifier

Batailles Principales

Marchandise Modifier

Jeux vidéo Modifier

Jouable Modifier

FutilitésModifier

  • Il a un thème de buffle d'eau.
  • Il a été vu avec et sans sa longue chevelure noire dans différents plans.
  • Atmos (Ατμός) signifie vapeur en Grec.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 57, Chapitre 553 et Épisode 461 - Atmos a été vu en train de quitter le bateau en même temps que les autres commandants de flotte.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Databook -  (p. 21) - Son anniversaire est révélé.
  3. One Piece SBS - SBS Tome 58 - Les noms des 16 Commandants des divisons de L'Équipage de Barbe Blanche sont révélés.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga et Anime - Tome 57, Chapitre 556 et Épisode 465 - Atmos est contrôlé par Doflamingo.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 820 et Épisode 773 - L'Équipage du Chapeau de Paille et les Minks apprennent à Luffy le résultat de la Guerre de Représailles.

BE L'Équipage de Barbe Blanche BE
Aptitudes
Articles relatifs
Épéistes