One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

L'Aube du Monde est un concept mentionné à plusieurs reprises, notamment par les membres de la Tribu des Minks.[1][3] C'est un événement que la Tribu des Minks et la Famille Kozuki attendent depuis des siècles.[2][4]

Présentation[]

Les particularités exactes de l'Aube du Monde sont inconnues, mais l'événement est attendu depuis des siècles par la Tribu des Minks et la Famille Kozuki.[2] Pedro en particulier était prêt à s'arracher l'œil pour convaincre Big Mom de l'épargner, car il croyait que l'Aube du Monde était proche et qu'il devait rentrer chez lui vivant. Big Mom a accepté de réduire sa peine pour qu'il revienne vivant sur Zou.[3] Cependant, cela ne semble pas être de notoriété publique parmi les Minks, car Carrot n'était pas au courant du concept avant que Pedro ne lui en parle.[2]

Il est sous-entendu que l'Aube du Monde implique les Ponéglyphes.[5][6][7]

Pedro est finalement devenu convaincu que les chapeaux de paille seront ceux qui mèneront le monde à son aube lors de son aventure avec eux à Whole Cake Island,[3] et dans cette mesure, il a sacrifié sa vie restante pour les aider dans leur voyage.[3][2] Après avoir dit à Carrot qu'elle comprendrait l'importance d'aider les chapeaux de paille un jour, Pedro a fait son sacrifice en faisant exploser les explosifs sur son corps afin d'éliminer Perospero.[8]

Yamato a dit à Momonosuke qu'il devait survivre car c'était lui qui guiderait le monde jusqu'à l'aube.[9]

Doublage et traductions[]

La version française n'utilise pas de terme fixe, alternant entre :

  • "Aube [qui] se lève sur le monde"[10]
  • "Aube d'un nouveau monde"[11]
  • "Nouvelle aube qui s'annonce"[12]
  • "Aube nouvelle"[13][14]
  • "Aube nouvelle qui s'annonce"[15]
  • "Aube"[4]

Futilités[]

  • Pedro espérait que son équipage inaugurerait la nouvelle aube du monde en découvrant les différents Ponéglyphes du monde. En raison de son rêve, il les a nommés les Pirates de Nox, Nox signifiant "nuit", car chaque nuit mène à une nouvelle aube.[2]

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 809 et  Épisode 759 - Nekomamushi mentionne attendre l'"Aube du Monde".
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 et 2,5 One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 877 (p. 12) et  Épisode 849 - Pedro parle de l'Aube du Monde.
  3. 3,0 3,1 3,2 et 3,3 One Piece Manga et Anime - Tome 85, Chapitre 850 et  Épisode 816 - Pedro mentionne devoir vivre pour voir venir l'Aube du Monde.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1044 - Hiyori assure à Orochi que l'Aube viendra car le Clan Kozuki n'a qu'une parole.
  5. One Piece SBS - SBS Tome 86 - Oda explique que l'équipage de Pedro cherchait les Ponéglyphes.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 878 (p. 3-5) et  Épisode 849 - Pedro discute avec Perospero de son expédition.
  7. One Piece Anime - Épisode 816 - Une scène de l'anime montre Nekomamushi parler à Pedro de l'Aube du Monde devant le Road Ponglyphe de Zou et l'emblème de la Famille Kozuki.
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 877 (p. 16-17) et  Épisode 849 - Pedro se sacrifie pour aider les chapeaux de paille et Carrots à s'échapper.
  9. One Piece Manga - Tome 99, Chapitre 996 (p. 10) - Yamato déclare que Momonosuke guidera le monde vers une nouvelle aube.
  10. One Piece Anime - Épisode 759 - Dans l'anime français, Nekomamushi se désigne comme "Celui qui attend que l'Aube se lève sur le monde".
  11. One Piece Anime - Épisode 816 - Dans l'anime français, Pedro parle de l'"Aube d'un nouveau monde" lorsqu'il donne son œil en gage à Big Mom.
  12. One Piece Anime - Épisode 816 - Dans l'anime français, Pedro parle à Tamago d'une "Nouvelle aube qui s'annonce".
  13. One Piece Manga - Tome 99, Chapitre 996 (p. 10) - La version française utilise le terme d'"Aube nouvelle".
  14. One Piece Anime - Épisode 849 - Dans l'anime français, Pedro parle à Charlotte Perospero de l'"Aube nouvelle".
  15. One Piece Anime - Épisode 849 - Dans l'anime français, Pedro parle à Carrot de l'"Aube nouvelle qui s'annonce".

Navigation du Site[]

Société
Pratiques
Artefacts
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Zou
Articles Relatifs
Advertisement