FANDOM

Babanuki est un Headliner de l'Équipage aux Cent Bêtes et le directeur de la Mine des Prisonniers dans la région d'Udon, au Pays des Wa.[2]

ApparenceModifier

Babanuki est un homme de grande stature très musclé avec des cheveux et une barbe noirs. Il possède deux cornes sur la tête, et il a deux plaques métalliques qui couvrent ses épaules. Il a une ceinture épaisse sur son torse nu, et un pantalon noir. Une grand tête d'éléphant se trouve sur son torse.

Relations Modifier

Queen Modifier

Il respecte Queen et obéit à ses moindres ordres.

Daifugo Modifier

Il est son supérieur.

Solitaire Modifier

Il est son supérieur.

Prison Udon Modifier

Entend que directeur de la prison, Babanuki à tout les pouvoirs sur la prison après la calamités Queen.

Ennemi Modifier

Luffy Modifier

Il à du donner un coup de trompe pour pouvoir le mettre K.O et le ramener à Queen.

PersonnalitéModifier

Babanuki est aussi cruel que le reste des membres de l'Équipage aux Cent Bêtes, disant à Hyogoro qu'un vrai homme doit mourir s'il ne peut pas travailler assez pour manger suffisamment. Il contrôle la prison et est attentif aux différents problèmes qu'il peut y avoir. Cependant, il arrive qu'il laisse des urgences se passer sans qu'il intervienne, comme lorsqu'il a pris le temps avant de se décider à rattraper Luffy qui tentait de s'évader.[2] Il reste cependant généralement calme et analyse logiquement les situations, pouvant déterminer que les menottes de Luffy fonctionnent parce qu'il respire fort.Il et très surpris que les gifters soit vaincu.

Style de rireModifier

Il a un rire particulier, "Pao Pao Pa Pa Pa...", "Pao" étant l'onomatopée japonaise pour le barrissement de l'éléphant.

Babanuki est le directeur de la prison d'Udon, et a donc toute autorité dessus, ne prenant visiblement d'ordre que de Queen ou Kaido.[2]

Fruit du DémonModifier

Babanuki a mangé un Zoan Smile qui lui permet d'avoir des caractéristiques d'éléphant. Il possède ainsi une immense tête d'éléphant avec la trompe et les oreilles qui sort de son torse, un peu comme Holdem. Il sait cependant contrôler l'éléphant, à la différence de Holdem avec son lion, puisqu'il peut parler via l'éléphant. La tête de l'éléphant peut souffler des explosions par la trompe.[2]

Liste d'attaquesModifier

  • Éternuement d'Éléphant : L'éléphant sur son torse prend une inspiration et éternue très fort par la trompe, éternuement qui vole sur une longue distance et explose au contact d'un obstacle. L'éternuement est suffisamment fort pour blesser légèrement Luffy et l'immobiliser, bien qu'il soit handicapé par des menottes en Granit Marin.[2]

HistoireModifier

Arc Wano KuniModifier

Babanuki est arrivé au milieu des prisonniers lorsque Daifugo a décidé de punir Hyogoro parce qu'il avait trop de tickets pour ce qu'il avait travaillé, et lui a dit qu'un vrai homme doit mourir s'il ne peut pas travailler assez pour manger suffisamment.[1] Babanuki a ensuite été témoin de l'attaque de Luffy sur Daifugo et a été impressionné de le voir si puissant même avec des menottes en Granit Marin. Il l'attaque ensuite pour l'immobiliser grâce à son éléphant. Lorsque Queen arrive pour parler avec lui, Babanuki commence à lui énoncer les problèmes actuels de la prison. Il lui apprend ainsi dans le plus grand calme que :

Après que Queen leur ait ordonné de le rattraper, Babanuki a amené Hyogoro et Luffy devant Queen.[2]

Il assiste au sumo infernal de Queen. Tout comme Daifugo, il est surpris que Madilloman et Alpagaman soient à terre.[3]

Le jour d'après Babanuki regarde l'exécution de Yasuie par escargophone visuel. Plus tard il rapporte Kid et Killer à Queen pour leurs exécution.[4] Lorsque Big Mom arrive à Udon et demande de la soupe de haricots rouges, Babanuki tente de raisonner Queen qui veut aussi protéger sa nourriture favorite.[5] Lorsque Big Mom met K.O. Queen, Babanuki interdit à Daifugo de tirer sur elle pour éviter de l'énerver davantage, il conseille d'attendre l'avis de Kaido sur le sujet quand ses hommes lui disent que les communications sont coupées.[6] Alors qu'il se demande quoi faire, Queen apparaît et leur explique son plan pour neutraliser Big Mom. Lorsque Big Mom est endormie, Queen s'en va et charge Babanuki de tout remetre en ordre. Babanuki accepte mais pense qu'un prisonnier va lui poser des problèmes. Il se rappelle ensuite que Luffy s'était libéré lorsque celui-ci réapparaît.[7] Lorsque Luffy commence à battre facilement les gardes, Babanuki ordonne aux prisonniers de s'attaquer à Luffy. De peur de la vengeance de Kaido ou Queen, les prisonniers s'exécutent. Babanuki ordonne ensuite aux gardes d'exécuter Kawamatsu, mais ce dernier est libéré à temps par Raizo. Babanuki prépare alors une formation de combat pour attaquer les intrus, pendant que son éléphant manga une banane.[8]

Batailles Principales Modifier

  • Babanuki vs Luffy (attaché par des menottes en Granit marin) = Victoire

FutilitésModifier

  • Son nom est une nouvelle référence au thème des jeux de cartes dans l'équipage aux cent bêtes, faisant référence au Babanuki, ou "Pouilleux", un jeu de cartes où les joueurs doivent se débarrasser de leurs cartes le plus vite possible.
  • Il a une tête d'éléphant à la place du ventre, comme Holdem qui a une tête de lion à la place du ventre.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 934 - Première apparition de Babanuki.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4 et 2,5 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 935 - Babanuki rencontre Queen.
  3. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 937.
  4. One Piece Manga - Tome non Publié, Chapitre 944 (p. 10-11).
  5. One Piece Manga - Tome non Publié, Chapitre 945 (p. 14).
  6. One Piece Manga - Tome non Publié, Chapitre 946.

Liens externesModifier

Éléphant - Article sur l'animal de son Smile.

L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu