FANDOM

Babe,[4] mieux connu sous son nom de code Mr. 4 (ミスター・フォー, Misutā Fō), était un agent officier de Baroque Works et faisait équipe avec Miss Merry Christmas et son chien-fusil, Lassou.[1] Il s'agissait de l'agent masculin de Baroque Works le mieux gradé n'ayant pas mangé de Fruit du Démon.

Après le démantèlement de Baroque Works, il est devenu livreur de pizzas au nouveau Spider's Café.[5]

ApparenceModifier

Mr. 4 a un corps assez curieux, il semble être ovale. Il est vêtu d'un manteau d'hiver de couleur vert clair et vert foncé, son pantalon est noir. Il porte à n'importe quel endroit une écharpe orange (il doit avoir chaud à Alabasta). Ses cheveux sont blonds et il possède de grosse lèvre.

Il porte aussi sur son dos, Lassou, son chien-fusil, qui a mangé le Inu Inu no Mi, modèle: Basset qui lui permet de se transformer en chien ou en une forme hybride, et sa grosse batte de Baseball en acier noir avec écrit dessus "4".

Babe Prisonnier
Mr. 4 prisonnier
Babe Avis de Recherche
Avis de Recherche de Babe

PersonnalitéModifier

Mr. 4 est quelqu'un de très lent, très calme et plutôt timide, ce qui agace ses collègues (surtout Miss Merry Christmas). Il a également des problèmes de prononciation ("désolé" deviens "déééééjooooolééééé") qui semble être dû à sa timidité et, surtout, sa lenteur.

Il a malgré tout un caractère facile, il aime beaucoup rire, même pour rien. Il aime le thé à la pomme et voudrais devenir pizzaïolo (son rêve a pu être identifié grâce au Colors Trap de Miss GoldenWeek). Curieusement, il est incroyablement rapide pendant ses combats.

RelationsModifier

Baroque WorksModifier

Miss Merry ChristmasModifier

Étant donné qu'elle est sa partenaire, ils semblent bien s'entendre, même si elle lui fait souvent remarquer ses problèmes de lenteurs et de langages. Malgré tout, ils sont bien coordonnés et soudés pendant les combats, mais ils ne feront pas le poids face au duo Usopp & Chopper.

LassouModifier

Il semblerait qu'il s'entendent bien, mais cela ne peut être confirmé à cause du fait que Lassou est un fusil ayant mangé un Fruit du Démon de type Zoan il ne peut donc pas exprimer sa relation avec son maître.

Batte Babe

Batte de Mr. 4

Mr. 4 est l'agent officier le moins intelligent de Baroque Works, mais il possède une force formidable. Il est également excellent en Baseball. Sa batte de Baseball pèse vraiment très lourd, elle est en acier noir, ce qui prouve qu'il possède une très grande force physique. Lorsqu'il l'a posé sur un muret car il était fatigué, le muret s'est effondré.

Miss Merry Christmas et LassouModifier

Mr. 4 combat avec sa partenaire qui creuse des tunnels et des galeries. Comme ça, Mr. 4 circule dans les réseaux souterrains créés par Miss Merry Christmas pendant que son chien-Fusil Lassou crache des balles de Baseball explosives sur les ennemis. Si ses adversaires évitent les balles, Mr. 4 intervient vite et renvoie grâce à sa batte, les balles de baseball qui pèsent aussi très lourd. Il arrive à les renvoyer pour qu'au moment où elles s'approchent de l'adversaire, elle explosent grâce à une minuterie, il a donc une très bonne estimation du temps

TechniquesModifier

Pour se battre, il utilise son chien-fusil, Lassou (un fusil qui a mangé le Inu Inu no Mi, modèle: Basset), qui, à chaque fois qu'il éternue crache une balle de Baseball explosive, celles-ci sont très lourdes et donc impossible à porter ou à renvoyer, excepté par Mr 4 qui les renvoient sur ses adversaires avec sa batte de Baseball de 4 tonnes.

  • Festival des 400 balles (400 Bonk Knock) : Lasso projette un très grand nombre de balles à la fois et Mr 4 les frappe toutes quasiment en même temps : une pluie de balles meurtrières !
  • Taupinière carrefour n°4 (Mogurazuka Yonban Kousaten) : Miss Merry Christmas attrape la jambe de leur adversaire et l'entraîne jusqu'à Mr 4 qui le frappe au vol : un coup dévastateur !

HistoireModifier

Arc AlabastaModifier

Baroque Works Réunion Animé

Mr. 4 avec les autres agents à Rainbase

Il a été vu au Spiders Café avec le reste des agents d'officier, puis à la réunion de Crocodile à Rainbase. Il a démontré une attitude détendue à l'égard de son travail et il semble toujours demeurer relativement calme.

Mr. 4 frappe Merry Christmas

Mr. 4 frappe Merry Christmas.

Lors du combat final entre Baroque Works et l'Équipage du Chapeau de Paille, Miss Merry Christmas et Mr. 4 se sont battus contre Usopp et Chopper. Il a été vaincu par la transformation Horn Point de Chopper.

Après avoir aveuglé Mr. 4 avec son Kemuri Boshi, Usopp fut en mesure d'échapper aux griffes de Miss Merry Christmas, Chopper la jeta alors grâce à sa transformation Horn Point sur Mr. 4 aveuglé, qui, en croyant entendre les ordres de sa partenaire, la frappa de toute ses forces avec sa batte de baseball sans savoir au préalable qu'il s'agissait d'elle. La femme taupe vole et s'écrase plus loin sur des pierres inconsciente. Usopp et Chopper sous sa forme de Horn Point lui lancèrent alors un marteau à pleine vitesse, l'envoyant s'écraser contre Lassou et contre une colonne de pierre. Lassou éternua et une balle explosive les acheva.

Après l'échec de l'opération Utopia avec Luffy ayant vaincu Crocodile, Mr. 4 a été trouvé et arrêté par les Marines dirigés par Tashigi.[6] Lui, ainsi que les autres agents Baroque Works qui furent arrêtés ont ensuite été envoyés en prison.

La Nouvelle Mission de Miss Goldenweek : Refonder Baroque WorksModifier

Mr. 4 Rêve

Mr. 4 devient livreur de pizzas

Mr. 4 sera délivré par Miss GoldenWeek et réalisera son rêve dans le Spider's Café : devenir livreur de pizzas.[5]

Bataille PrincipaleModifier

MarchandiseModifier

Jeux vidéosModifier

JouableModifier

EnnemiModifier

SupportModifier

FutilitésModifier

  • Il est nommé d'après le fameux joueur de base-ball Babe Ruth.
  • Il est le seul agent officier qui fait équipe avec un animal (Lassou).
  • Le Colors Trap de Miss Goldenweek révèle que son rêve était de devenir un livreur de pizza, ce qui est ironique puisque les livreurs de pizza sont connus pour être rapide lors de leurs livraisons. (Le dicton "Pizza dans les 30 heures" est inscrit sur son tablier alors que le temps est habituellement donné en minutes)
  • Certains fans ont demandé comment M. 4 parlerait sous les effets du Noro Noro no Mi, vu qu’il parle déjà lentement. Oda (en parlant comme "M. 4") a écrit exactement ce qui se passerait lors d'une réponse, mais il n’y avait pas assez de place sur la page pour afficher la réponse complète.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 18, Chapitre 160 (p. 8) et Épisode 103 - Babe apparaît.
  2. One Piece SBS - SBS Tome 90 - La date de naissance de Babe est donnée.
  4. 4,0, 4,1, 4,2, 4,3 et 4,4 One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Des infos sur Babe, comme sa prime et son nom, sont dévoilées.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga - Tome 42, Chapitre 407 (p. 1) - Babe devient livreur de pizzas.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 23, Chapitre 211 (p. 14-15) et Épisode 127 - Mr. 4 est capturé par les marines après avoir été battu.

Baroque Works Jolly Roger Baroque Works Baroque Works Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs