Baggaley[2] (バガリー, Bagarī) est un capitaine pirate du Nouveau Monde qui s'allia avec Barbe Blanche dans le passé.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Baggaley est un homme de taille moyenne aux cheveux noirs et bouclé, et porte un chapeau kaki et une veste verte kaki également. Baggaley a une tête de forme rectangulaire. Il a un tatouage qui couvre une grande partie de sa joue. Il porte un manteau vert qui couvre un peu sa poitrine.

Baggaley Concept.png
Concept de Baggaley.
Baggaley Vivre Card.png
Apparence de Baggaley provenant des Vivres Cards.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

N'apparaissant qu'à un petit nombre d'occasions, sa personnalité est peu connue, à part le fait qu'il considère Barbe Blanche comme son père et qu'il est prêt à risquer sa vie pour sauver Ace.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Baggaley est un pirate redoutable qui a réussi à se faire une réputation dans le Nouveau Monde, et à faire une alliance avec Barbe Blanche. Il a été vu portant une arme à feu quand Ace a été frappé par Akainu.

Passé[modifier | modifier le wikicode]

À un moment de sa carrière de pirate il s'est allié à Barbe Blanche.

Arc Marine Ford[modifier | modifier le wikicode]

Baggaley et les autres.png

Baggaley et les autres pirates de Barbe Blanche à Marineford

Lorsque Portgas D. Ace devait être exécuté à Marineford. Baggaley et son équipage ont uni leurs forces avec les Pirates de Barbe Blanche pour le sauver. Baggaley, Andre, Zucca et Julius ont été vus avec lui. Il est apparu avec Wallem lorsque la Marine a annoncé qu'ils avaient avancé l'heure de l'exécution. Il est vu avec les autres capitaines pirates quand Ace est mort. Sa dernière apparition fut après que Monkey D. Luffy se sont échappés par la mer.

Arc Post-Marineford[modifier | modifier le wikicode]

Il est vu avec ses alliés, l'équipage de Barbe Blanche et celui de Shanks lors des funérailles d'Ace et de Barbe Blanche sur une île inconnue, quelque part dans le Nouveau Monde.

Futilité[modifier | modifier le wikicode]

Batailles Principales[modifier | modifier le wikicode]

  1. One Piece Manga & Anime - Tome 57 Chapitre 561 et Épisode 489 : Baggaley apparaît.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga - One Piece Green : Secret Pieces : Son nom ainsi que son origine sont donnés.

BE.png L'Équipage de Barbe Blanche BE.png
Aptitudes
Articles relatifs