One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Miss Bakkin (バッキン, Bakkin) est l'Amante autoproclamée d'Edward Newgate ainsi que la mère du Corsaire Edward Weeble.[1]

Apparence[]

C'est une vieille dame bien habillée avec des lunettes de soleil et un manteau jaune motif léopard avec de la fourrure verte. En dessous, elle porte une robe violette avec un Jolly Roger ressemblant a celui de Barbe Blanche. Elle a aussi une canne, des bagues et des talons hauts.[1]

Galerie[]

Bakkin Anime Vue Complète.png
Vue complète du corps de Bakkin
Bakkin Colorée dans le manga.png
Bakkin colorée dans le manga
Concept Bakkin.png
Concept de Bakkin

Personnalité[]

Se revendiquant comme l'amante de Barbe Blanche, elle croit que son fils et elle ont le droit d'hériter de la fortune de l'Empereur décédé deux ans auparavant. Elle est autoritaire et manipulatrice avec son fils et exploite sa puissance pour vaincre tous les anciens alliés de Barbe Blanche. Elle semble être très cupide car, pour elle, la richesse est tout ce qui compte.

Relations[]

Famille[]

Edward Weeble[]

Edward Weeble est le fils de Bakkin qu'elle aime beaucoup, à tel point qu'elle le considère comme son trésor. Weeble est très obéissant envers elle et est constamment manipulée par elle.[1]

Ennemis[]

Équipage de Barbe Blanche[]

Bakkin pense que l'Équipage de Barbe Blanche est une "famille imaginaire". Elle et Weeble sont à la recherche des vestiges de ces derniers et doivent trouver le commandant de la 1ère division, Marco, pour retrouver la "fortune" de Barbe Blanche.[1] Elle ignore que ce dernier ne leur a rien laissé.[1]

Monkey D. Luffy[]

Étant donné que Marco et l'Équipage de Barbe Blanche ont protégé Luffy pendant la guerre de Marineford, elle et Weeble ont décidé de le pourchasser là où se trouve Marco.[1]

Autre[]

Edward Newgate[]

Bakkin connaissait un peu Barbe Blanche, puisqu'ils faisaient partis du même équipage il y a environ 40 ans. Alors que l'étendue de leur relation reste inconnue, Bakkin a prétendu être la femme que Barbe Blanche aimait le plus.[1]

Histoire[]

Passé[]

Bakkin est une ancienne pirate qui était à bord du même navire que Barbe Blanche il y a presque 40 ans.[3]

Arc Zou[]

Elle apparaît après que son fils Edward Weeble ait vaincu A.O et ses hommes. Elle a dit à son fils qu'ils doivent trouver Marco afin d'acquérir la fortune qu'a laissée Barbe Blanche. Elle estime avoir des droits sur sa fortune, se revendiquant comme la femme qu'il a aimée et affirmant que son fils est le fils biologique de Barbe Blanche. Elle apprend ensuite dans le journal que l'Alliance pirate de Luffy et Law a vaincu Doflamingo. Elle se souvient alors que Luffy avait été protégé par Marco pendant la bataille de Marineford. Elle suggère donc d'aller trouver Luffy pour savoir s'il a des informations sur lui. [1]

Futilité[]

  • Bakkin est née sur Grand Line.[3]
  • "Bakkin" peut se traduire par "amende" ou "pénalité", ce qui correspond à sa nature cupide.
  • Quand Bakkin est introduite pour la première fois, elle s’excuse auprès de son fils, lorsqu'elle dit : "Parce que, je t’aime !", la phrase est montrée en katakana.
  • Bakkin et Edward Weeble pourrait être inspiré de Babidi et Majin Boo du manga de Dragon Ball. Majin Boo se fait manipuler par Babidi pour tuer des gens. Le Schéma se répète avec Bakkin qui manipule son fils pour retrouver Marco pour le trésor qu'avait Barbe Blanche.
  • Elle aime la glace à l'avocat.[3]
  • Oda a hésité entre beaucoup de designs différents pour Bakkin, dont un dans lequel elle était jeune et belle.[3]

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 1,6 1,7 et 1,8 One Piece Manga & Anime - Chapitre 802, Épisode 752 - Bakkin apparaît.
  2. https://one-piece.com/special/sbs/detail/3.html/
  3. 3,0 3,1 3,2 3,3 3,4 3,5 et 3,6 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0948) - Des infos sur Bakkin sont dévoilées.

Navigation du Site[]

Grands Corsaires
Aptitudes
Articles Relatifs
Advertisement