Les Balles Excidémiques (疫災弾エキサイトだん Ekisaito Dan) sont des munitions contenant des maladies crées par Queen, dit "La Pandémie".[1]

Vue d'ensemble[modifier | modifier le wikicode]

Balles Excidémiques[modifier | modifier le wikicode]

Chaque balle a l'apparence d'une petite balle de couleur sombre qui peut être chargée et tirée normalement à partir d'un fusil lambda. Quiconque se fera touché par une de ces balles ou par une victime de ces balles se fera infecter.[1] Mis à part l'effet du virus, les balles excidémiques ne semblent pas être mortelles.

Chevrotine Excidémique[modifier | modifier le wikicode]

La Chevrotine Excidémique ( 疫 災 散 弾 エ キ サ イ ト シ ョ ッ ト Ekisaito Shotto) est une variante de la taille d'un boulet de canon de la balle excidémique. La charge virale contenue dans une chevrotine excidémique équivaut à 200 balles excidémiques.[2]

Babanuki a tenté d'en utiliser une contre les prisonniers présents à côté de Monkey D. Luffy dans la Mine aux Prisonniers. Pour cela, il a placé la chevrotine excidémique dans la trompe de l'éléphant placé sur son ventre, mais alors qu'il s'apprêtait à tirer, Luffy a fait un nœud avec sa trompe, bloquant la chevrotine excidémique dans le corps de Babanuki et le faisant exploser.[2]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Chevrotine Excidémique.png
La Chevrotine Excidémique
Babanuki explose.png
La Chevrotine Excidémique explose à l'intérieur du corps de Babanuki

Maladies connues[modifier | modifier le wikicode]

Momie[modifier | modifier le wikicode]

Des prisonnier d'Udon infectés par "Momie"

Momie est un virus à action rapide extrêmement contagieux se propageant par simple contact. La chaleur intense produite par le virus se diffuse depuis le point d'impact jusqu'à provoquer des brûlures dans tout le corps, ainsi que de multiples effusions de sang. Tandis qu'ils se tordent de douleur, les individus infectés contaminent alors sans distinctions tous ceux se trouvant autour d'eux. Ils finissent ensuite par mourir en se desséchant.[3]

En raison de la nature contagieuse du virus, la victime le transmettra à d'autres personnes en les touchant, permettant ainsi d'augmenter considérablement le nombre de victimes. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de toucher la cible visée pour la contaminer, car il est possible de tirer sur les personnes entourant la cible pour en faire des armes vivantes et augmenter les chances de toucher la cible. Daifugo a tenté d'adopter cette stratégie contre Monkey D. Luffy qui était insaisissable.[1]

Une marque en forme de tête de mort apparaît sur les personnes infectés à l'endroit où ils ont été infectés.

Marque Momie.png
Marque laissée par le poison Momie

Koori Oni[modifier | modifier le wikicode]

Des membres de l'Alliance des Ninjas-Pirates-Minks-Samouraïs infectés par "Koori Oni

Koori Oni est un virus contagieux recouvrant ses victimes de glace et les transformant en démon de glace.[4] Tout comme pour "Momie", les victimes vont se ruer sur les personnes les entourant pour les contaminer d'un simple contact.

Lorsque quelqu'un est contaminé, il se met à lui pousser des cornes, des griffes, de longues dents pointues et la personne devient nettement plus agressive.[4]

Queen parle de ce virus comme étant le meilleur qu'il ait créé, l'appelant son "chef-d'œuvre ultime".[4]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 94, Chapitre 948 et Épisode 947 - Daifugo utilise des Balles Excidémiques
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 949 - Babanuki tente d'utiliser la Chevrotine Excidémique.
  3. One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 949 - Daifugo explique les effets de Momie
  4. 4,0 4,1 et 4,2 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 993 - Queen utilise Koori Oni

ArmesPistolet Infobox.png
Sabres et Lames
Autres Armes
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs