Bambou[2] (バンブー, Banbū) est une longue épée qu'utilise T-Bone.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Bambou est une longue épée finement décorée. Sa garde est de couleur verte, avec des ornements de couleur jaune-blanche. Le tsuba est fin et de la même couleur que les ornements. Au bout de la garde se trouve un motif en croix que l'on retrouve sur le casque de T-Bone. Le fourreau est de couleur grise.

Bambou Anime Concept Art.png
Concept de Bambou dans l'anime
Zoro bat T-Bone.png
Zoro brise Bambou

Aptitudes[modifier | modifier le wikicode]

On connaît peu de choses sur Bambou et ses capacités. Cependant, T-Bone est connu comme un combattant redoutable avec cette épée, pouvant tuer avec des Rois des Mers[3] et coupant de grands navires, ce qui est à l'origine de son surnom de "Coupeur de Navires" (カッター船, Kattā-sen).[4] Il l'utilise notamment pour créer de grandes attaques aériennes tranchantes de forme carrées.

Dans l'anime, ses attaques sont visibles sous la forme de rayons de lumière bleus.[5][6]

Liste d'Attaques[modifier | modifier le wikicode]

Estoc à Angle Droit : Bone Soir

  • Chokkaku Senko : Bone Soir (直角閃光 ボーン空割ソワール Chokkaku Senkō Bōn Sowāru) : Le Colonel T-Bone taille un carré parfait dans un mur. Idéal quand une porte est bloquée.[7] Dans la version française, cette technique est nommée Estoc à Angle Droit : Bone-Soir. Cette technique est un jeu de mot sur le mot bonsoir.
  • Chokkaku Hicho : Bone Odori (直角飛鳥 ボーン大鳥オオドリー Chokkaku Hichō Bōn Ōdorī) : T-Bone envoie une vague d'air droit devant lui, à l'aide de son épée. La vague décrit une figure géométrique, virant de direction à angle droit et est particulièrement difficile à esquiver.[8] Dans la version française, cette technique est nommée Décollage à Angle Droit : Bone-Envol. Bon Odori est le nom d'un festival japonais célébrant les esprits.

Arc Water Seven[modifier | modifier le wikicode]

T-Bone portait cette arme lors du convoi amenant Nico Robin et Franky à Enies Lobby. Il l'a utilisé contre Sanji, Usopp et Franky lorsque ceux-ci se sont réfugiés derrière une porte fermée.[7] Plus tard, il l'a utilisé pour attaquer le Rocket Man qui poursuivait le Puffing Tom, mais Zoro a intercepté l'attaque et a battu T-Bone, brisant l'épée par la même occasion.[8]

Arc Amazon Lily[modifier | modifier le wikicode]

Lors de son arrivée à Marineford, T-Bone porte toujours l'épée à ses côtés, ce qui montre qu'il l'a fait réparer.[9]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Bambou tient son nom du fait qu'une branche de bambou reste toujours droite, tout comme T-Bone fait toujours des attaques à angle droit.[2]

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 38, Chapitre 365 et Épisode 255 - Bambou apparaît.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0399) - Des informations sur T-Bone sont données. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « Vivre » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 39, Chapitre 371 (p. 11) et Épisode 260 - T-Bone tue un Roi des Mers.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 39, Chapitre 371 (p. 14) et Épisode 260 - Zambai reconnaît T-Bone.
  5. One Piece Anime - Épisode 255.
  6. One Piece Anime - Épisode 258.
  7. 7,0 et 7,1 One Piece Manga et Anime - Tome 39, Chapitre 368 (p. 8-9) et Épisode 258 - T-Bone utilise "Chokkaku Senko: Bone Soir". Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « c368 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  8. 8,0 et 8,1 One Piece Manga et Anime - Tome 39, Chapitre 371 (p. 15-16) et Épisode 261 - T-Bone utilise "Chokkaku Hicho: Bone Odori". Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « c371p1516 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  9. One Piece Manga et Anime - Tome 54, Chapitre 524 (p. 15) et Épisode 421 - T-Bone arrive à Marineford.

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
ArmesPistolet Infobox.png
Sabres et Lames
Autres Armes