Ban Dedessinée[3] est l'une des 50 monarques qui participent à la Rêverie. C'est la Reine d'un royaume affilié au Gouvernement Mondial.[1]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Ban Dedessinée est une jeune femme avec les cheveux bleus-argentés. Elle a du rouge à lèvres voilet et des yeux bleus. Elle a un châle blanc autour de la tête et un imper de couleur bordeaux. Lorsqu'elle se rend à la Rêverie, elle a aussi des lunettes teintées.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Ban Dedessinée est une reine active qui participe à la Rêverie, elle note au début de la Rêverie qu'il y aura des choses à dire.[2] Le reste de sa personnalité est inconnue.

Aptitudes et compétences[modifier | modifier le wikicode]

En tant que reine d'un pays rattaché au Gouvernement Mondial, elle possède toute autorité sur les citoyens de son pays, et elle est l'un des rares dirigeants qui participent à la Rêverie, ce qui lui donne un rôle actif dan les décisions prises au niveau mondial.[2]

Arc Zo[modifier | modifier le wikicode]

Ban Dedessinée est vu se rendant à la Rêverie avant son lancement.[1]

Arc Rêverie[modifier | modifier le wikicode]

Ban Dedessinée est arrivée à Mary Geoise et est présente lorsque la Rêverie débute officiellement, notant qu'il y aura des choses à dire.[2]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 823 (p. 8) et Épisode 777 - Ban Dedessinée apparaît.
  2. 2,0 2,1 2,2 et 2,3 One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 908 (p. 12-13) et Épisode 889 - Ban Dedessinée est présente à la Rêverie.
  3. One Piece Anime - Épisode 889 - Ban Dedessinée est nommée dans le générique de fin.

Royauté
Monarques de la Lev Ely
Autres monarques
Monarques (Non-Canon)