One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Ban Dedessinée[4][3] est la reine du Royaume de la Frauce (フラウス王国, Furausu Ōkoku) dans East Blue. Elle est l'une des 50 monarques qui participent à la Rêverie.[1]

Apparence[]

Ban Dedessinée est une jeune femme avec les cheveux bleus-argentés. Elle a du rouge à lèvres voilet et des yeux bleus. Elle a un châle blanc autour de la tête et un imper de couleur bordeaux. Lorsqu'elle se rend à la Rêverie, elle a aussi des lunettes teintées.

Personnalité[]

Ban Dedessinée est une reine active qui participe à la Rêverie, elle note au début de la Rêverie qu'il y aura des choses à dire.[2] Le reste de sa personnalité est inconnue.

Aptitudes et compétences[]

En tant que reine d'un pays rattaché au Gouvernement Mondial, elle possède toute autorité sur les citoyens de son pays, et elle est l'un des rares dirigeants qui participent à la Rêverie, ce qui lui donne un rôle actif dans les décisions prises au niveau mondial.[2]

Histoire[]

Arc Zo[]

Ban Dedessinée est vu se rendant à la Rêverie avant son lancement.[1]

Arc Rêverie[]

Ban Dedessinée est arrivée à Mary Geoise et est présente lorsque la Rêverie débute officiellement, notant qu'il y aura des choses à dire.[2]

Futilités[]

Références[]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 823 (p. 8) et  Épisode 777 - Ban Dedessinée apparaît.
  2. 2,0 2,1 2,2 et 2,3 One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 908 (p. 12-13) et  Épisode 889 - Ban Dedessinée est présente à la Rêverie.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 1218)  - Des infos sur Ban Dedessinée sont données.
  4. One Piece Anime - Épisode 889 - Ban Dedessinée est nommée dans le générique de fin.

Navigation du Site[]

Royauté
Monarques de la Lev Ely
Autres monarques
Monarques (Non-Canon)
Advertisement