FANDOM

Les Bandits dans le monde de One Piece sont considérés comme le contraire des pirates en termes de points de vue et d'idéaux (et de ce qui est vu dans la série, aussi de la force).

Contrairement aux pirates, la plupart des bandits ont tendance à harceler les villages et les villes de la région, ils font rarement des voyages en mer et restent la plupart du temps dans le paysage qu'ils ont appris à connaître. Ils n'ont pas de pavillons et de bateaux.

Le rôle du Chef Modifier

Généralement, ils ont un chef qui les commande. Les hommes recrutés sont très souvent à l'image de cette personne. Un des hommes d'Higuma a pointé dangereusement une arme sur Shanks et Higuma était un mauvais chef.

Les chefs connus sont :

Types de BanditsModifier

Bandits des montagnesModifier

Un bandit menace Shanks

Bandits contre Pirate

Les deux groupes de bandits des montagnes (山贼, Sanzoku) connus sont essentiellement basés autour du Mont Corvo sur l'île de DawnHiguma a déclaré que les différences entre les deux groupes signifie qu'ils ne s'entendent pas du tout l'un avec l'autre. En outre, ils ne représentent pas une menace majeure pour le gouvernement mondial, car ils restent principalement ancrés à leur île d'origine et les villes de la région, ils partent rarement (voire jamais) en mer. Toutefois, cela ne signifie pas qu'ils sont sans infamie : Curly Dadan et sa "famille", qui vivait dans la même île que Higuma, a déclaré avoir accompli un certain nombre de crimes "aussi nombreux que les étoiles dans le ciel".

Bandits esclavagistesModifier

Certains bandits se focalisent sur le kidnapping d'être vivant pour ensuite les vendre sur Sabaody ou autre îles populaire pour ses ventes d'esclaves.

Bandits connusModifier

Bandits
Famille Dadan
Curly Dadan Portrait Dogra Portrait Magra Portrait Portgas D. Ace Enfant Portrait Monkey D. Luffy Enfant Portrait
Curly Dadan Dogra Magra Portgas D. Ace
(Anciennement)
Monkey D. Luffy
(Anciennement)
Sabo Enfant Portrait Pochi Portrait
Sabo
(Anciennement)
Pochi
(Hors-Série)
Autres Bandits
Higuma Portrait Agotogi Portrait Happa Yamao Portrait Shutenmaru Portrait Voleurs d'Atamayama Infobox
Higuma
(Décédé)
Agotogi Happa Yamao
(Anciennement)
Shutenmaru Voleurs d'Atamayama
Bandits Hors-Série
Billy (Bandit) Portrait Dick Portrait Coe Portrait Hey Portrait Tay Portrait
Billy Dick Coe Hey Tay
Wadatsumi (Non-Canon) Portrait
Wadatsumi

FutilitésModifier

  • Un des bandits de Higuma fut la première personne à être vu mourir, ayant été abattu par Lucky Roo.
  • Vander Decken IX a été désigné comme un bandit de la mer, en dépit d'être un pirate. Ceci peut être dû à la zone limitée qu'il exploite.
  • Shutenmaru est le seul qui a tenu tête dans un combat avec un Empereur et à un de ses bras droits (Jack La Sécheresse).
  • Deux bandits, Higuma et Shutenmaru, ont été ennemis avec un empereur chacun (Shanks et Kaido)