One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Les Bandits dans le monde de One Piece sont considérés comme le contraire des pirates en termes de points de vue et d'idéaux (et de ce qui est vu dans la série, aussi de la force).

Contrairement aux pirates, la plupart des bandits ont tendance à harceler les villages et les villes de la région, ils font rarement des voyages en mer et restent la plupart du temps dans le paysage qu'ils ont appris à connaître. Ils n'ont pas de pavillons et de bateaux.

Le rôle du Chef[]

Généralement, ils ont un chef qui les commande. Les hommes recrutés sont très souvent à l'image de cette personne. Un des hommes d'Higuma a pointé dangereusement une arme sur Shanks et Higuma était un mauvais chef.

Les chefs connus sont :

Types de Bandits[]

Bandits des montagnes[]

Bandits contre Pirate

Les deux groupes de bandits des montagnes (山贼, Sanzoku) connus sont essentiellement basés autour du Mont Corvo sur l'île de DawnHiguma a déclaré que les différences entre les deux groupes signifient qu'ils ne s'entendent pas du tout l'un avec l'autre. En outre, ils ne représentent pas une menace majeure pour le Gouvernement Mondial, car ils restent principalement ancrés à leur île d'origine et les villes de la région, ils partent rarement (voire jamais) en mer. Toutefois, cela ne signifie pas qu'ils sont sans infamie : Curly Dadan et sa "famille", qui vivait dans la même île que Higuma, a déclaré avoir accompli un certain nombre de crimes "aussi nombreux que les étoiles dans le ciel".

Bandits esclavagistes[]

Certains bandits se focalisent sur le kidnapping d'être vivant pour ensuite les vendre sur Sabaody ou d'autres îles populaires pour ses ventes d'esclaves.

Bandits connus[]

Bandits
Famille Dadan
Curly Dadan Portrait.png Dogra Portrait.png Magra Portrait.png Portgas D. Ace Enfant Portrait.png Monkey D. Luffy Enfant Portrait.png
Curly Dadan Dogra Magra Portgas D. Ace
(Anciennement)
Monkey D. Luffy
(Anciennement)
Sabo Enfant Portrait.png Pochi Portrait.png
Sabo
(Anciennement)
Pochi
(Hors-Série)
Autres Bandits
Higuma Portrait.png Agotogi Portrait.png Happa Yamao Portrait.png Ashura Doji Portrait.png Voleurs d'Atamayama Anime Infobox.png
Higuma
(Décédé)
Agotogi Happa Yamao
(Anciennement)
Shutenmaru
(Décédé)
Voleurs d'Atamayama
Bandits Hors-Série
Billy (Bandit) Portrait.png Dick Portrait.png Coe Portrait.png Hey Portrait.png Tay Portrait.png
Billy Dick Coe Hey Tay
Wadatsumi (Non-Canon) Portrait.png
Wadatsumi

Futilités[]

  • Un des bandits de Higuma fut la première personne à être vu mourir, ayant été abattu par Lucky Roo.
  • Vander Decken IX a été désigné comme un bandit de la mer, en dépit d'être un pirate. Ceci peut être dû à la zone limitée qu'il exploite.
  • Shutenmaru est le seul qui a tenu tête dans un combat avec un Empereur et à un de ses bras droits (Jack La Sécheresse).
  • Deux bandits, Higuma et Shutenmaru, ont été ennemis avec un empereur chacun (Shanks et Kaido).

Navigation du Site[]

Pirates
Advertisement